Chapitre 3 :

412 22 31
                                    

Le cours d'espagnol touchant à sa fin, je découvris avec joie que c'est mon dernier cours de la matinée. Sans perdre de temps, je cherche à me diriger vers la cantine. Bienveillante, Nathalie a pris le temps de m'accompagner jusqu'à la cantine pour ne pas que je me perde

-Tu ne mange pas à la cantine ? Demandais-je avec tristesse

-Et non, j'habite juste à côté donc mes parents ne voulaient pas payer la cantine pour rien. On se retrouve devant la salle d'histoire cette aprèm ! Dit-elle en s'en allant, faisant un signe de la main. C'est alors que seule, j'attends patiemment dans la queue de la cantine d'arriver jusqu'à mon plateau. Jusque-là pas trop compliqué, tout se déroule comme dans mon ancien lycée. Rentrant dans le réfectoire, je fus surprise à la vue du nombre de personne qui était présent. Ce lycée, qui paraît à première vue petit, comme la ville - Charleville Mézières- est finalement peuplé de monde.

Heureusement, dans ces tables bombées de monde, un groupe de personne est en train de partir. Sans perdre de temps, je prends leur place et je me mets en bout de table. N'attendant pas que mon repas refroidisse, je commence à manger en rêvassant.

**

Quand la sonnerie retentit, je sourie fière de moi. Me voilà déjà, en avance, devant ma salle d'histoire : mon prochain cours. Faut dire que je m'y suis prise en avance afin d'être sûr de ne pas refaire comme ce matin. Alors que mon regard était porté sur mon téléphone, j'entendis la voix de Nathalie résonner dans les couloirs. Heureuse de pouvoir la revoir, je relève en vitesse la tête pour être surprise de la voir parler avec Jeremy et son pote ''Cyril''. Parlant de chose dont je n'entendais pas, Cyril et Nathalie rigolent ensemble alors que Jeremy semble se mettre un peu à l'écart et ne semble pas vouloir prendre part à cette conversation. Surement est-il trop Raba joie pour pouvoir rire de bon cœur. Non effectivement, l'avoir dans mon champ de vision ne me réjouis pas des masses.

Alors que les trois compères avancent vers la salle de classe tout en parlant, Nathalie me remarque et me fait signe de la main de venir. Eh merde, ce n'est pas que je ne veux pas la voir, mais mon voisin de classe qui se trouve juste à côté ne me donne pas envie de venir. Me sauvant, une prof ouvrit la porte et je m'empresse d'y rentrer. Dans la salle, décorée de toute sorte d'affiche historique, les tables sont disposées par quatre. Chose qui ne me réjouit pas trop. Ne sachant pas trop ou me mettre, Nathalie arriva souriante :

-Tu veux te mettre à ma table ? Il reste une place.

Alors, heureuse de voir à quel point cette fille pourrait être une amie en or j'acceptais. Elle s'assit à sa table habituelle et je m'empresse de me mettre à côté d'elle. C'est à ma plus grande surprise que je vis, en face de nous, Jeremy et Cyril s'assoir. Jeremy soupire, me fixant.

-Tu vas me suivre partout ? Demanda-t-il gardant une expression neutre.

-Je ne savais pas, répondais-je brutalement, sinon tu te doutes bien que je ne me serais pas mise ici.

Nathalie tourna la tête vers moi, surprise de ma réponse. C'est vrai qu'au premier abord, au vu de ma timidité, on pourrait croire que je suis le genre de fille à laisser glisser sur moi les remarques, le genre de fille soumise qui ne répond pas et baisse la tête mais non. Je ne me laisse pas marché dessus, et je sais me défendre quand je sens qu'on m'attaque.

-Quelle ambiance. Lance Cyril pour détendre l'atmosphère.

Sans prêté attention à ce que dit Cyril, Jeremy et moi nous nous fixons encore droit dans les yeux, lançant des regards noirs remplis de défi.

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now