Chapitre 16 :

294 17 4
                                    

J'arrive devant la salle. Malheureusement, pour ce nouveau cours je ne suis pas avec Nathalie, ni même avec Marie, mais en revanche je suis avec Jeremy : c'est ce qu'on appelle la poisse. C'est donc devant la salle que j'attends impatiente sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Nous devons choisir une option obligatoire au début d'année (que moi j'ai choisis seulement une semaine avant d'arriver ici) et j'ai choisis MPS ce qui signifie « Méthode et Pratique Scientifique » Je ne doute pas que cette matière peut me plaire au plus haut point, mais je doute de mes capacité à suivre correctement alors que l'année à déjà débuter depuis un moment. Un prof ouvre la porte, un homme d'une trentaine d'année en blouse blanche. Après m'avoir parlé un peu à part en m'expliquant deux, trois trucs et m'avoir souhaité la bienvenue, le prof m'a gentiment indiqué ou je devais m'assoir. Tournant les talons vers ma place je remarque avec horreur qui est à côté de moi. Jeremy. Poisse, lâche-moi un peu... Pire, je ne suis pas juste à côté de lui mais je vais devoir travailler avec lui ! Pendant une heure et demie je ne sais pas comment je vais tenir. Le prof m'a expliqué que chaque semaine nous changeons de matière parmi les trois matières scientifique : Physique, Maths, et SVT. Cette semaine c'est Physique mais la semaine prochaine ce sera Maths. Peut-être que j'aurais la chance de ne pas être avec lui dans les autres matières. En m'asseyant je jette un coup d'œil a Jeremy qui ne s'occupe pas du tout de moi.

Le prof commença rapidement son cours en expliquant les consignes. Lorsqu'il fallut commencer la pratique, je regarde Jeremy comme pour savoir qui fait quoi. Celui-ci croisa les bras, posa ces bras sur la table, et ajouta sa tête –bref il s'apprête à dormir. Ce travail est censé se faire à deux et je sais que je n'aurais pas le temps de tout faire seul. Alors prenant un air autoritaire je lui demande :

-Euh, tu fais quoi là ?

Jeremy, surpris par mon intervention, relève doucement la tête vers moi et sans une once de compassion me répond :

-Bah je vais dormir ça ne se voit pas ?

-Non mais je ne vais pas faire le travail seul ! M'exclamais-je en croisant les bras

-Bah... Si.

Suite à ces deux mots il repose sa tête confortablement sur ces bras. Comme pour savoir quoi faire, je regarde le prof d'un air désespéré. Celui-ci, l'ayant bien remarqué, n'intervenu pas et leva simplement les yeux au ciel. Surement avait-il l'habitude de ce comportement et était-il fatigué de faire des remarques. N'en pêche que moi, je ne suis pas prête à me laisser faire. Alors pour la première fois, il y eu un contact entre nous. Ma main tapa, pas fortement mais suffisamment pour le faire réagir, son épaule. Surpris, le diable –je crois que ce surnom lui va plutôt bien- leva la tête vers moi en soupirant :

-Quoi encore ? Dit-il dans un souffle.

-Je ne compte pas faire tout le travail toute seule ! Alors tu te bouges, et tu m'aide !

Mon air autoritaire semble le surprendre et il se redresse à ma plus grande surprise

-Tu crois vraiment que je vais travailler ?

-Tu crois vraiment que je vais tout faire toute seule ? Répliquais-je dans le même ton

-Deux options s'offre à toi : soit tu travailles seule, soit tu ne travailles pas. Dans tous les cas je ne t'aiderais pas. Comprendo ? Fit-il en se repositionnant pour dormir

Enervé, je décide de ne pas me laisser faire aussi facilement. Alors, cette-fois ci plus fort, je lui retape sur l'épaule en m'énervant :

-Bon le gamin ! Je n'ai pas choisis de travailler avec toi ok ? Maintenant tu fais les efforts qu'il faut sinon... Ne me laissant pas prendre le temps de terminer ma phrase il m'interrompt :

Mon voisin de classe [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant