Chapitre 37 :

311 17 21
                                    

Le bip, bip du réveil interrompt mon rêve avec brutalité. J'ai envie de tout arrêter, et de me rendormir pour poursuivre cette hallucination qui s'annonçait si bien. Encore une fois j'ai rêvé de lui, comme depuis vendredi d'ailleurs. Mais comme disait quelqu'un : il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie. J'ai peut-être une chance de rentrer dans celui-ci, alors je me lève un peu plus motivée et me prépare. Une question tourne en boucle dans ma tête : comment me comporter à ses côtés ? Nous nous ne sommes pas reparlé durant le week-end, après ce baiser. Je ne sais comment faire pour l'aborder.

Dans le bus, je ne cesse de chercher une solution à ce problème. Je voudrais ne pas me prendre la tête, foncer vers ce que mon cœur dicte, mais bizarrement celui-ci ne fonctionne plus quand il s'agit de penser à Jeremy. Avec un peu de chance, Jeremy arrivera avant Marie, Nathalie et Cyril et je pourrais parler tranquillement avec lui. Effectivement c'est ce qui s'est produit : j'aperçois Jeremy au bout du couloir avancer seul, et mes deux amies ne sont pas encore là. Jeremy m'aperçoit à son tour et sourit en coin tout en avançant. Lui aussi ne semble pas savoir comment se comporter. Pour y mettre du mien, j'avance vers lui. Rapidement, nous nous retrouvons face à face, sans rien dire et sans bouger.

-Ça va ? Fit-il en brisant le silence.

-Euh, oui et toi ? Dis-je avec gêne.

-Ouais.

Mon voisin laisse un blanc et reprend.

-Ta mère a rien dit par rapport à Samedi ?

Instantanément, je me sens rougir. Parler de ça avec lui est horriblement gênant.

-Euh non, elle n'a pas vu. Dis-je avec un rire nerveux.

-Ah, tant mieux. Fit-il doucement.

Je crois bien que lui aussi ne sais pas quoi dire, comment agir. Je crois bien qu'il cherche également la solution.

-Avant que les autres arrivent, je voulais savoir... Commencé-je en baissant la tête.

-Ce qu'on fait ? Me coupe-t-il.

Je ne lève pas la tête, mais je sens son regard sur moi .

-Je ne sais pas... Murmuré-je.

Je suis incapable de savoir s'il m'a entendu tant je l'ai dit dans un souffle.

-On s'en fout du jugement des autres, n'est-ce pas ? Nos actes, nos goûts, nos sentiments ne concernent que nous et cela peu importe les autres, si ça nous fait plaisir, nan ?

Je relève la tête vers lui, plongeant mes yeux dans les siens.

-Oui, je suis d'accord. Dis-je avec un léger sourire.

-Alors toi, que veux-tu faire ?

-Il me semble t'avoir donné ma réponse samedi. Sache que celle-ci n'a pas changé. Dis-je en riant

Jeremy rigole à son tour. Au loin nous apercevons Nathalie et Marie arriver. Jeremy me jette un dernier regard et demande dans une dernière parole :

-Qui l'annonce, toi ou moi ?

Je reste sans rien dire. Annoncer. C'est donc officiel. On va l'annoncer ! Le lycée sera au courant, Louane Lorda et Jeremy Larzillière sont ensemble. Les filles se rapprochent et dans un essoufflement que je n'explique pas je me précipite de dire :

-Toi, moi j'suis incapable.

Jeremy me regarde, haussant un sourcil et affichant un léger sourire. Je ne veux pas que Marie le sache. Pas comme ça, pas encore. Elle m'a insulté lorsque j'ai annoncé être amie avec lui, alors comment réagira-t-elle pour cette grande annonce ? Bien pire que j'ai des sentiments pour lui, savoir qu'il a des sentiments pour moi.

Mon voisin de classe [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant