Chapitre 42 :

290 14 13
                                    

Alors que je perds tout espoir de me revoir sourire un jour, on frappe à ma porte. Intriguée, je regarde l'heure pour confirmer mes pensées : il est quinze heures et donc, pas l'heure de manger. Toutes les fois où j'ai de la visite, c'est ma mère qui m'obligeait à manger un peu. Avec habitude je réponds d'une faible voix :

-Oui ?

Comme toujours, ma mère ouvre doucement la porte et rentre me regardant tristement. Sauf que cette fois-ci, la silhouette qui se dresse en face de moi n'est pas celle de ma mère. Surprise, je me redresse vivement et baisse la tête, honteuse qu'il me voit ainsi. Jeremy, en face de moi, s'approche doucement et dans la pénombre de ma chambre, il relève mon menton.

-Louane... Murmure-t-il.

J'ai envie de pleurer, de le prendre dans mes bras, mais Solitude qui est à mes côtés me tire par le bras, trop jalouse et trop possessive. "Tu devrais avoir honte !" Me crie-t-elle en me retenant. Jeremy se décale de moi et je me retiens pour ne pas m'écrouler. Je voudrais tant de ses bras pour qu'il puisse me tenir, et me serrer contre lui. D'un pas décidé il se dirige vers mes fenêtres. Lorsque je comprends son attention, je me précipite sur mon lit et cache ma tête sous mon coussin. Trois semaines que je suis dans le noir, et monsieur en arrivant décide d'ouvrir soudainement les volets. A travers le coussin, même avec les yeux fermés, la lumière me fait contracter encore plus mes paupières.

-Ferme ! Crié-je, engloutie par le coussin.

-Jamais. Répond mon voisin.

Je ne le vois pas, mais je devine au ton de sa voix qu'il a sur son visage un petit sourire en coin. Sûrement s'amuse-t-il de me voir ainsi.

-Mon dieu... Soupiré-je en essayant d'enlever doucement le coussin, gardant les yeux fermés.

-Je sais que je t'éblouis, mais tu peux m'appeler Jeremy, tu sais. Répond avec humour le diable.

Je tape son épaule en lâchant un sourire. Depuis combien de temps je n'ai pas rigolé ? Voilà que Jeremy rentre dans ma chambre, et en moins de deux minutes me fait rire. J'ouvre doucement un œil, plissant au maximum mes yeux. Finalement, il me fallut quelques minutes d'adaptation avant de pouvoir totalement ouvrir mes yeux.

-Lou, tu as maigri ! S'exclame Jeremy en détaillant mon corps.

Je baisse la tête. Que pourrais-je faire d'autre ? Je me tourne vers Solitude. Celle-ci tient sa main sur son cœur et respire fort. On dirait que mon rire lui a donné un coup. Jeremy me ramène à la réalité en caressant tendrement ma joue.

-Tu es si pâle... Chuchote-t-il presque pour lui-même. Tu es maigre, pâle, tu vis dans le noir... Ne serais-tu pas un vampire ?

Je lève les yeux au ciel avec amusement.

-Tu as découvert mon secret, mais maintenant... Je suis obligée de te sucer le sang. Mouahahahah. Dis-je en retrouvant une soudaine bonne humeur.

-Tu ne veux pas sucer autre chose que le sang ? Demande soudainement Jeremy.

Je reste choquée, surprise par sa soudaine demande.

-Ok, un peu trop tôt pour ce genre de blague. Se rattrapa Jeremy en voyant ma réaction.

-Oui, oublions ce genre de blague. Dis-je en raclant ma gorge.

Mon voisin me fixe dans les yeux avec un léger sourire. Son visage approche du mien avec envie et ses lèvres se posent sur les miennes. A ce moment, j'ai la soudainement impression que Jeremy par une force inconnue, pousse d'un coup Solitude qui se doit de partir. Je n'ai pas un regard pour celle-ci. Sûrement va-t-elle s'attaquer à quelqu'un d'autre qui est en manque de calme. Mais moi je n'ai pas besoin d'elle. J'ai ouvert les yeux : l'amour et l'amitié sont plus forts que la solitude. Même s'ils sont peu, et si je peux dire que j'ai seulement deux amis, Cyril et Nathalie... Non je rectifie. Je n'ai qu'un ami... Et une meilleure amie. Les lèvres douces de mon compagnon m'apaisent. Il m'avait tant manqué. Son message me revient en tête et mon cœur accélère soudainement.

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now