Chapitre 14 :

275 18 18
                                    

Des écouteurs dans les oreilles, je lutte pour ne pas m'endormir. Malgré le fait que le vendredi je commence à 9h je suis complétement fatigué. Devant la grille, j'attends que celle-ci ouvre. Enfin, la barrière ouvrit et d'un pas non décidé je m'avance dans la grande cours pour trouver ma salle d'anglais. Anglais, que j'ai déjà eu mardi, et une matière avec laquelle j'ai un peu de mal. Heureusement pour moi, le prof à l'air bienveillant et prêt à tout pour que ces élèves réussissent. Devant la salle, Nathalie me rejoint et nous discutons un peu ensemble. La porte s'ouvre et je pris rapidement place à ma table, à côté de Nathalie.

Lorsque que le cours commença, je me retourne vers le fond de la classe pour regarder à une table bien précise : là où se trouve normalement Jeremy. Je pus observer la table vide. Il n'est pas là. Est-ce à cause de ma remarque ? Est-ce que je l'ai blessé au point qu'il n'est plus envie de venir ? Je décide d'ignorer mes questions idiotes et je me concentre sur l'exercice que vient de nous donner le prof. Environ dix minutes plus tard, on frappa a la porte et ouvrant sans attendre l'autorisation du prof, Jeremy entra sans porter un regard sur quiconque. Le prof, croisant les bras, demanda sèchement :

-Jeremy, tu viens d'où comme ça ?

-De chez moi. Répondit le concerné brusquement.

Sans chercher à être discret, il tira sa chaise pour s'assoir faisant grincer celle-ci

-Tu n'as pas de billet de retard ? S'impatienta le prof

-Non. Et sans perdre de temps, il croisa ces bras sur sa table et posa sa tête dans ces bras prêt à dormir. Le prof s'avança vers lui comptant bien prouver son autorité

-Tu arrive en retard sans billet, sans t'excuser et en plus tu comptes dormir pendant mon cours ?

Ignorant toutes les têtes de ces camarades trop curieux, il répondit :

-Vous avez tout compris.

Pour le prof, s'en est trop. Il attrapa le sac de Jeremy et il se tourna vers la classe cherchant visiblement quelque chose. Peu de temps après son regard s'arrêta sur le mien et il annonça :

-Louane tu accompagne Jeremy à la vie scolaire. Je ne veux pas un insolent dans ma classe.

Le concerné leva la tête et lança un regard noir en ma direction. Sans lâcher un sourire il arracha le sac des mains et se dirigea vers la porte. Essayant de suivre le rythme, je me lève et suis Jeremy. Marchant fermement dans les couloirs, je peine à suivre le ''diable'' qui ne cherche pas à m'attendre. Soudain il s'arrêta nette et je manque je foncer dans lui. Il se tourna vers moi, les yeux sombres :

-Bon tu vas arrêter de me suivre ?! S'écria-t-il

-Eh, je n'ai pas le choix, je dois t'amener à la vie scolaire ! M'exclamais-je

Croisant les bras, Jeremy me regard haussant un sourcil

-Alors Vas-y amène-moi, je te suis.

Rougissant, je baisse la tête un peu honteuse

-Bah, je ne sais pas vraiment où s'est...

Levant les yeux au ciel, Jeremy se retourna et continua sa marche. Je décide de le suivre en silence et de mémoriser le chemin. Soudain je me rends compte que nous nous dirigeons vers la grille

-Eh, oh ! M'exclamais-je en accélérant vers lui. Ça m'étonnerait que ce soit par-là la vie scolaire !

-Va faire ta balance au près du prof et laisse-moi.

J'accélère encore une fois me plaçant devant lui en lui bloquant la route.

-Tu m'en veux encore pour hier ? Demandais-je en le fixant dans les yeux

-Je t'ai déjà dit que je m'en fou de ton avis. Ecoute, tu ne m'aime pas, je ne t'aime pas, on se déteste n'est-ce pas ? Bon alors pourquoi continuer à se parler ? Tu as plus que quelques mois à tenir et tu seras débarrasser de moi, alors en attendant laisse-moi.

Passant devant-moi, il franchit le portail pendant que je reste planté sur place, sans osé bouger. Lorsqu'il disparut de mon champ de vision je fais demi-tour et me dirige vers ma salle d'anglais. A peine arrivé, le prof m'interrogea pour savoir si c'est bon, hésitante j'ai finalement répondu qu'il était à la vie scolaire.

« 09/01 : Cher journal,
Pourquoi j'ai mentis pour protéger Jeremy ? Je ne sais pas. Pourquoi je me sens si mal de l'avoir vexer ? Je ne sais pas...
Lou »

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now