Chapitre 47 :

252 12 18
                                    

-Lou ! S'écria soudainement Jeremy qui se précipite vers moi. Son attitude est plus qu'étrange : je ne l'ai jamais vu en pleine forme à huit heures, et encore moins pour commencer la journée avec les maths. En plus de cela, c'est d'habitude moi, qui l'interpelle de façon non discrète dans la cours du lycée. Et aujourd'hui, les dizaines d'yeux rivés sur nous, ce n'est pas de ma faute. D'habitude nos camarades curieux par mes exclamations, retournent bien vite à leurs occupations ayant l'habitude de mes interventions, mais cette fois-ci les regards persistent. Pourquoi Jeremy est ainsi aujourd'hui ? Voulant connaitre la réponse, les yeux se font de plus en plus pesant sur nous et Jeremy remarquant bien vite cela tourne sa tête vers eux lançant des éclairs

-Quoi ?! S'écria-t-il en les fixant dans les yeux. Vu que mon copain est quelqu'un de fort sympathique, et que tout le monde le sait, ils détournent vite les yeux par peur.

-Puis-je savoir d'où vient ta soudaine joie de vivre ? Demandais-je en l'embrassant

-J'ai reçus la réponse ! Ce matin même !

Encore endormi, je tente tant bien que mal de comprendre cette phrase, ma foi étrange

-Réponse de quoi ? Dis-je septique

-Les cours Florent mon répondu : la dérogation a été accepté ! Je suis pris !

Mon sourire s'élargit et je fonce dans les bras de mon voisin

-Oh Bravo ! M'écriais-je heureuse.

De nouveau, les regards se tournent vers nous. Eux aussi voudraient bien savoir qu'est-ce que c'est cette si bonne nouvelle qui nous met de bonne humeur le matin. Alors soulevant son bras en l'air, je me tourne vers la petite foule en m'écriant :

-Mon copain est le plus fort !

Jeremy lève les yeux au ciel en me prenant par la taille, un immense sourire sur le visage

-Tu es folle ma parole. Dit-il amuser

-Ah oui, et pourquoi est-il le plus fort ? Intervient une voix derrière moi. Je me retourne pour faire face à Cyril qui venait de parler. A côté Nathalie, attendant elle aussi la réponse

-Je suis pris au cours Florent ! Annonça Jeremy

Soudain mes deux amis devinrent aussi enthousiasme que moi, et les cris de joies raisonnèrent dans la cours pourtant si calme avant notre arrivé.

-Champion ! Répéta à plusieurs reprises Cyril en sautillant énergiquement

-Pour Jeremy, hip, hip, hip ...

-HOURRA! Crions-nous en cœur

Jeremy nous regarda amusé, et il soupira :

-Ce n'est pas normal, vous êtes plus heureux que moi.

Nous rigolons de bon cœur et en entendant la sonnerie nos rires cessent rapidement

-Merde ! Maths ! On va se faire tuer !

En effet, notre chère prof cinglé, hait les retards au plus haut point. Nous courrons donc tous –sauf Jeremy qui s'en fiche- en vitesse vers notre salle. Nous entrons en classe juste avant que la porte ne se referme. Soulagé, je m'assois en poussant un soupire de bienêtre. La journée s'annonce bien.

**

Une chose est sûre, c'est que la nouvelle à donner une pêche d'enfer à mon voisin. Voilà le deuxième cours de la matinée qui s'achève et celui-ci n'a toujours pas dormit. Puis à en voir son enthousiasme, celui-ci est prêt à affronter le sport –contrairement à moi.

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now