Chapitre 44 :

240 12 12
                                    

Hey, petite parenthèse, je viens d'avoir mes resultats du bac : je l'ai avec mention assez bien ! Donc je suis contente ! Voilà pour fêter ça : chapitre !

****


Je soupire un bon coup. C'est la première fois que je me retrouve comme cela dans la rue. Je suis posée sur une chaise, un tableau en liège est positionné à côté de moi. Dessus, mes dessins sont accrochés. Devant moi, je tiens mon carnet et posé à mes pieds une palette remplis de couleurs de toute sorte. Jeremy est à côté de moi et me demande encore une fois :

-Tu es sûr que tu ne veux pas que je reste avec toi ?

Je lève les yeux au ciel, et toujours la même réponse sort :

-Tu fais peur à tout le monde, tu feras fuir les gens. Laisse-moi faire.

J'ai décidé, après avoir bossé un moment sur des dessins, d'en vendre. En plus de ceux déjà fait, je proposerais aux personnes intéressaient de faire leur portrait. Les dessins ne sont pas très chers, mais si j'arrive à les vendre cela sera suffisant. Positionné dans une grande rue bondée de monde ce samedi après-midi, j'attends impatiemment la venue de personne intéressé. Le diable part après un dernier salut de la main, et mon petit boulot commence. J'avoue avoir la pression de savoir ce qu'en penseront les gens. Une vieille dame accompagné d'un petit panier roulant, passe devant moi et s'arrête devant le tableau en liège. Après avoir fixé les dessins, elle se tourne vers moi :

-C'est vous jeune fille, qui faîte cela ?

J'acquiesce timidement. Niveau commerce je ne gère pas encore, mais mettons ça sur le fait que c'est la première journée.

-Vous avez un talent. Poursuit la vieille dame. Tout cela c'est vous ?

-Oui madame, je dessine à mes heures perdu. Répondais-je en souriant

-L'univers est très varié, et c'est rare. Souvent les artistes se contentent d'un style. Bravo jeune fille. Je parlerai de vous. Combien vendez-vous ce petit chat ?

D'une main tremblante, elle montre un dessin représentant un petit chat fixant le spectateur. Mon sourire s'agrandit et je m'empresse de lui dire. Après quelques mots échangeaient, la dame décide de me l'acheter. Je ne serais compter le nombre de ''merci'' que je lui ai dit.

L'après-midi défile ainsi que des personnes prêtant attention à mes dessins. Certains s'arrêtent, d'autre passe simplement. Dans ceux qu'y s'arrêtent, il y en a qui achètent, d'autres qui ne disent rien, puis il y a ceux qui me félicite sans rien acheter. J'ai fait le portrait de quatre personnes, et nous pouvons dire que je suis actuellement la fille la plus heureuse.

Alors qu'il est dix-huit heures et que je ne vais pas tarder à tout ranger, Jeremy me rend une petite visite. Alors qu'il jette un coup d'œil aux nouveaux dessins que j'ai affiché sur le tableau de liège, celui-ci s'exclame, surpris, en voyant un dessin de lui :

-Mais, mais ! Je fais quoi ici ?

-Tu es venu voir comment s'est passé l'après-midi de ta charmante copine. Répondais-je malicieusement. Mon voisin tourne les yeux vers moi

-Nan, mais, pourquoi tu vends mon portrait ? Les gens n'ont rien à faire d'un ado moche comme dessin ? Dit-il incrédule

Je me lève, prenant un air furieux.

-Un ado moche ?! Regarde-toi ! Je reprends mon calme en souriant. Ben, figure-toi que c'est le troisième dessin que j'affiche de toi.

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now