Chapitre 2 :

469 25 20
                                    

C'est à ma plus grande joie que la sonnerie vient me sauver de ce calvaire. Je ne pouvais plus supporter les regards incessants de mes camarades qui me regardaient toute les deux minutes comme si je venais d'un autre monde. Est-ce si étrange de voir une nouvelle ? Dans un élan de joie et de dynamisme, la classe rangea leurs affaires à toute vitesse et en deux secondes chronos tout le monde était dehors. Malgré moi, au risque que le prof croit que je fais partie de ces élèves pressé de partir, je partis moi aussi en vitesse pour une raison bien précise : suivre la classe jusqu'au prochain cours et ne pas me perdre. S'il y a bien une chose que je ne veux pas faire c'est me perdre comme ce matin et arriver avec 10 minutes de retard. Marchant a l'allure du troupeau nous nous arrêtons non loin de la salle de physique, même bâtiment et l'étage juste d'en dessous. Alors que je m'apprêtais à sortir mon carnet afin de voir à quel cours j'allais assister, la porte s'ouvrit laissant passer une femme ayant la 30ène, un air stricte et qui ne lâche pas le moindre sourire. Ça promet. Sans me faire attendre je rentre dans la salle regardant attentivement la décoration qui pourrait peut-être m'éclairer sur la matière. Rien. Une peinture blanche, avec aucune affiche ou quoi que soit pouvant donner un indice sur la matière. Décidant de me faire le plus discrète possible, je m'empresse d'aller au fond de la salle et je m'installe à une table près de la fenêtre. Alors que je sors ma trousse tranquillement avec le plus de discrétion possible, une voix intervient -à croire qu'ils vont intervenir durant toute la journée- juste à côté de moi :

-C'est ma place ici. Levant ma tête vers cette voix, je remarquais sans grande surprise qu'il s'agit de Jeremy.

-Il n'y a pas marqué ton nom il me semble. Dis-je fermement. Je n'ai vraiment pas l'intention de me laisser emmerder dès ma rentrée.

-Non, mais cette prof est très stricte, tu le verras bien vite. On est classé par ordre alphabétique et du coup je suis ici. Je t'aurais bien dit de dégager juste pour te faire chier mais il semble qu'il y a une vraie raison derrière ma demande. Tournant la tête vers la prof, je remarque qu'elle nous fixe attentivement, fronçant les sourcils.

-Vous vous décidez de vous assoir ou vous voulez rester une heure debout ? Poussant mes affaires Jeremy s'installe prêt de la fenêtre a sa place habituelle

-Je... je suis nouvelle. Balbutiais-je. Pathétique. De nouveau les regards sont portés sur moi. La prof ignorant mon mal aise demanda sèchement:

-Nom ?

-Louane. Dis-je poliment

-Nom pas prénom! Cri-t-elle sous les gloussements de la classe dont Jeremy.Celui-ci prend un étrange plaisir à me voir me ridiculiser.

-Lorda. Répondais-je avec la voix noué. Elle prit une feuille posée sur son bureau et abaissant ces lunettes elle lit attentivement la feuille.

-A côté de monsieur Larzillière. Dit-elle sèchement. Tournant la tête dans tous les sens je cherche le signe de celui qui s'appellerait Larzillière. Me fixant en croisant les bras, la prof attend avec impatience que je m'assois. Malheureusement je n'ai pas le choix de demander avec timidité :

-Je ne sais pas c'est qui...

-Monsieur Larzillière veuillez lever la main je vous prie. J'entendis un soupire à côté de moi et Jeremy leva la main. Nan mais là c'est vraiment le karma ! Ne perdant pas de temps je m'assois, malgré-moi, à côté de lui.

-C'est une prof de quoi ? Chuchotais-je à mon voisin

- Maths je crois

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now