Chapitre 28 :

263 13 12
                                    

Devant la salle d'art plastique, la prof nous fait signe d'entrer. Sans perdre de temps, je m'installe à ma table, attendant Marie. Celle-ci arrive bien vite et souffle en m'apercevant.

-Marie, dis-je en allant vers elle. Faut qu'on parle tu ne crois pas ?

Les yeux brillants, elle tourne le regard. Pas besoin de la connaître pour comprendre qu'elle a pleuré.

-Pourquoi tu m'adresses encore la parole ? Demande-t-elle d'une voix tremblante. Je suis tellement pathétique. Personne ne m'aime...

En temps normal je pourrais dire que je déteste ce genre de personnes qui se plaignent de façon insupportable mais là, j'ai juste envie de la prendre dans mes bras et la rassurer.

-Ne dis pas de bêtises, dis-je doucement. Juste. Jeremy ne t'aime pas, mais il y a d'autres gars, même sûrement des mieux... Écoute Marie, je ne veux vraiment pas qu'on se dispute pour un gars... Je comprends ta jalousie, mais il est temps de passer à autre chose, ok ?

Reprenant soudainement sa première facette, Marie m'enlace en souriant, et j'ébouriffe ses cheveux, je déclare avec un sourire :

-Bah je te préfère comme ça !

Nous nous asseyons à notre place et Jeremy s'installe en face de moi. Ma voisine, se penche vers moi en chuchotant :

-Je te promets, je vais le laisser tranquille... Et je suis désolée. J'ai réagi tellement excessivement. Si tu ne me pardonnes pas je comprendrais.

J'adresse un tendre sourire à mon amie. Même si sa réaction m'a déplue, tout le monde a le droit à l'erreur. La prof fait l'appel et nous continuons nos travaux. Pendant que je suis penchée sur ma feuille, m'appliquant du mieux que je peux, une ombre apparaît sur ma feuille. Je redresse la tête, vois qui est positionné derrière-moi et suis surprise en voyant Jeremy.

-Les portraits que tu fais de moi sont beaucoup plus beaux, déclare-t-il avec provocation. C'est vrai que le choix du modèle change tout.

-LES portraits ? M'exclamais-je. J'en ai fait un seul de toi, et tu dormais limite en bavant. Pas très flatteur.

Mon voisin s'assoit à mes côtés, tournant du bout des doigts la feuille.

-Manque de contraste, dit-il d'un ton sérieux.

-Monsieur s'y connait en Art ?

Il lève les yeux vers moi, prenant un air évident :

-Mais voyons ! Tu me prends pour qui ?... Non je n'y connais rien.

Je lâche un rire en levant les yeux au ciel.

-Et du coup, dans quel domaine, à part les arts martiaux, tu te débrouilles ? Demandais-je histoire de commencer une conversation.

-Hum... Piano je me débrouille vite fait. Et toi ?

-Danse, dis-je en haussant les épaules.

Nous avons continué à parler, de tout et de rien. J'ai appris à faire connaissance avec lui, laissant complètement tomber le regard de Marie, celui des autres qui me regardent intrigués. C'est vrai, la classe a rapidement compris que Jeremy et moi n'étions pas amis, bien loin de ça. D'ailleurs, toutes les fois où nous nous croisions dans les couloirs, les têtes se tournaient vers nous pour entendre s'il y avait la moindre altercation.

« 15/01 : Cher journal,

Et si on traçait un trait sur les premières impressions reçues ? Et si c'était le moment de tourner une nouvelle page ? Je ne serai plus ennemi avec Jeremy, mais amie. Les trois premières semaines étaient un essai, un temps d'adaptation. Je pense maintenant qu'il est temps d'oublier cet ancien collège, mes anciens camarades, mes anciens amis qui ne me rappellent même pas. Comme quoi, ce n'était pas vraiment des amis... Bref, journal, je suis venue te dire aujourd'hui que je reprends ma vie à zéro.

Lou »


***

#ChapCorrigé# Hey les amis ! Alors comment trouvez-vous ce chapitre ? N'hésitez pas à bombarder de commentaire en donnant vos avis ! Alors vous pardonnez à Marie sa réaction vous ?

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now