Chapitre 33 :

285 15 17
                                    

Alors que l'heure d'anglais allait toucher à la fin, une personne toque à la porte attirant tous les regards curieux. La porte s'ouvre, laissant apparaître une surveillante, la vingtaine, bien coiffée. Celle-ci porte son attention sur la classe, semblant chercher quelqu'un.

- Larzillière Jeremy ?

Le concerné, qui semblait dormir, relève la tête en douceur. La surveillante s'approche de Jeremy et tend une feuille en précisant :

-Ce soir, juste après ton cours de Français.

Fronçant les sourcils, il prend le petit papier et commence à le lire. A ce moment la sonnerie interrompt ce silence pour laisser place à un brouhaha d'élèves pressés de quitter ce cours d'anglais. Je ne fais pas exception et range également mes affaires. Aussitôt fini, je rejoins mon ami, intriguée.

-C'est quoi ? Dis-je en parlant du papier

-A ton avis ?! Fait-il sèchement. Mon heure de colle.

Je peux comprendre que quand on a trop de haine, ça déborde et explose, mais faut pas non plus agresser quelqu'un pour rien. Alors, vexée du ton qu'il a pris, je réplique :

-Eh ! Tu es énervé ok, mais ne t'en prends pas à moi compris ?

Mon voisin tourne les yeux vers moi en fronçant les sourcils.

-Tu ne vois pas que ce n'est pas le jour pour venir m'emmerder ?!

Je m'arrête de marcher sentant la colère venir en moi.

-C'est toi qui m'agresses et c'est moi qui t'emmerde ?!

Nathalie, comme une super amie sentant que la situation va dégénérer, arrive rapidement :

-Bon le couple là, il cesse les enfantillages ?

Jeremy et moi tournons en vitesse nos têtes vers la voix qui vient de s'élever.

- Couple ?! Hurlais-je en même temps que Jeremy.

- Ça ne va pas la tête ! Continuais-je vers mon amie.

-Plutôt crever ! Poursuit mon voisin.

Cyril, qui est à côté de nous, explose de rire. La tête de Jeremy ainsi que la mienne, changent de sens afin de se tourner vers Cyril.

-Vous me faîtes trop rire ! Fait Cyril mort de rire. Le vieux petit couple qui se chamaille au moindre truc. C'est à hurler de rire !

Jeremy lève les yeux au ciel et continue à avancer. Devant la salle d'histoire, nos amis entrent dans la salle et, au moment où j'allais les suivre, je sens qu'on me retient par le bras. Intriguée, je me retourne vers Jeremy qui m'entraîne un peu plus loin. Plongeant son regard dans le sien, je cherche à décrypter son expression -mais je devrais maintenant avoir compris qu'il est impossible de savoir à quoi Jeremy pense.

-Je... Commence-t-il d'une voix presque tremblante. Je suis désolé.

Aussitôt ces trois derniers mots prononcés, il lâche mon bras et entre dans salle sans que je puisse répliquer quelque chose. Si vous m'aviez dit « Jeremy s'excusera un jour » je vous aurais sûrement répondu que vous le connaissez mal, que Jeremy ne s'excuse jamais. Mais, devant les faits, je dois m'interroger. Et si c'était moi qui le connaissais mal ? Est-il vraiment désolé ou bien s'excuse-t-il afin d'être poli et de calmer le jeu ? Peu importe la raison, je suis impressionnée et je reste sans savoir quoi faire. Je rentre à mon tour dans la salle, et timidement je m'assois à ma place : en face de Jeremy. D'ailleurs, à peine suis-je assise que la voix de ma prof s'élève :

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now