Chapitre 22 :

250 15 11
                                    

-Hello. Dis-je avec nonchalance en entrant dans ma salle d'anglais. J'aurais voulu, pour la première fois de ma vie, rester en français à discuter avec Jeremy. Ces points de vues son si pertinent et construit. Je m'assois à ma place, à côté de Nathalie. Jeremy, tout au fond, me fait des signes incompréhensible. Fronçant les sourcils, je tente de me faire discrète en me retournant pour essayer d'entendre ce qu'il a me dire. Il sortit un papier, et griffonna dessus. Quelques secondes après, il tapota l'épaule de Marie qui se retourna les étoiles dans les yeux. Cette situation me rappelle une autre... Il lui passa le papier et elle comprit que c'est pour moi. Quand elle reporta son regard vers le miens, quelque chose avait changé en elle. Ces yeux si pétillants, rempli de bonne humeur et de maladresse, tout cela avait disparu, maintenant on pouvait y voir de la colère, de la tristesse et je ne sais quelle autre émotion négative. Malgré ce regard, elle me tendit le papier que je m'empresse de prendre et de me retourner. Je le déplie, sourire aux lèvres et lis « Je me souviens ! Charles Manson le tueur en série que je te parler. Le mec qui a tué une actrice » Profitant de la place qu'il y a en dessous, je réponds « Ah ok, du coup ce n'est pas Ted Bundy comme je le pensais » Je plis le papier, et me retourne vers Marie. Je lui passe le papier avec un sourire, et demande gentiment de le passer derrière. Marie souriant bizarrement, prit le papier et le chiffonna soudainement. Surprise, je fronce les sourcils ne comprenant pas son attitude. Lorsque j'allais parler, le prof intervient et m'ordonne de me retourner. Bizarre son attitude.

A peine la sonnerie retentit, je range en vitesse mes affaires, et me retourne vers Marie. A ma grande surprise, mon amie n'est plus là et je l'aperçois entrain de franchir le seuil de la porte. Elle qui m'attend toujours, la voilà partit. Je fais un signe à Nathalie, qui comprend mon urgence, et je la laisse pour retrouver Marie.

-Marie ! Dis-je en l'interpellant. Qu'est-ce qui ce passe ?

Elle se tourne vers moi, serrant la mâchoire.

-Tu le déteste Jeremy, n'est-ce pas ? Demande-t-elle brusquement

Je reste incompris devant cette question qui sonne comme un reproche

-Je ne sais pas trop, c'est compliqué, mais pourquoi ce changement d'attitude ?

-Tu te pointe comme un fleure dans ce lycée, tu le déteste, l'insulte... Il fait de même et maintenant nous voilà ami, je vous vois rire ensemble, parler ensemble, tu le dessine même ! 6 ans que je l'aime bordel ! 6 ans que j'essaye de me rapprocher de lui, juste qu'il s'intéresse un peu à moi ! Je demande juste qu'on soit ami, qu'il me remarque ! Et tu le sais ça ! Depuis le premier jour où on s'est parlé tu l'as su ! Et maintenant tu me pique Jeremy. Tu sais ce que c'est ? De la trahison.

Crachant le dernier mot, elle se retourne et s'éloigne dans le couloir. Je suis incapable de la retenir, incapable de répondre quoique ce soit. Je n'ai pas voulu me rapprocher de Jeremy, juste on s'est trouvé des points communs. Restant sur place, j'essaye de remettre dans le contexte ces paroles. J'essaye de comprendre sa colère, sa... Jalousie ? Oui elle m'a fait une scène de jalousie. Jalouse du fait que j'ai pu parler avec Jeremy. Une voix derrière moi, me fais sortir de ma pensée

-Il s'est passé quoi là ?

Je reprends connexion avec le monde qui m'entoure et remarque la moitié de la classe qui m'observe. Surement n'ont-ils pas entendu le début de la conversation mais ils ont dû sentir qu'il y avait de l'eau dans le gaz. Nathalie derrière moi, m'observe en essayant de comprendre

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now