Chapitre 27 :

274 13 9
                                    

J'ai essayé de tout faire pour cacher ces cernes : impossible. J'ai dormi seulement 2h30 cette nuit et sachez que c'est beaucoup trop peu pour que je puisse me concentrer ne serait-ce que sur une matière. Le pire, c'est que je commence par ma matière préférée : SVT, et que je ne pourrais même pas être à fond dans ce cours à cause d'insomnie. Dans le bus, je rigole encore de ma conversation d'hier soir avec Jérémy. J'ai longtemps hésité à cacher la vérité à Marie mais je me suis rendu compte que je ne voulais pas lui mentir. Mais moi, est-ce que je connais la vérité ? Oui, bien sûr. J'ai encore du mal à l'avouer mais la vérité est que je veux être amie avec Jeremy, qu'on garde cette complicité. Lorsque je descends du bus, Marie et Nathalie me rejoignent devant la grille. Voyant ma mine fatiguée, accompagnée de mon dos courbé incapable de supporter le poids du cartable Nathalie s'exclame :

-Houlà, tu peux m'expliquer ce que tu as fait cette nuit ?

Marie me dévisage et poursuit :

-Je ne sais pas ce qu'elle a fait, mais elle m'a envoyé un message à 2h, que j'ai vu ce matin.

-Je n'arrivais pas à dormir, et pour pouvoir dormir il fallait que je parle à quelqu'un. Dis-je en haussant les épaules. Pendant que nous marchions vers notre salle Nathalie demande :

-Et du coup, à qui as-tu parlé pour te tenir compagnie ?

Marie me regarde, aussi intéressée par cette douloureuse question. Je ne pensais pas aborder le sujet aussi vite et aussi brusquement avec Marie mais on dirait bien que je n'ai pas trop le choix.

-Bah, il y a que Jeremy qui a répondu. Dis-je en haussant les épaules

-Jeremy ? S'exclame Marie

-Oui, on a poursuivi notre discutions sur les criminels etc...

Marie détourne son regard et je la vois déçue. J'attrape délicatement le bras de Marie, comment lui faire comprendre que cela ne changera rien ?

-Marie... Je ne comprends pas. Qu'est-ce que ça change si je deviens amie avec Jeremy ?

Ma phrase étant sûrement trop brutale, Marie dégage son bras et ouvre grand les yeux.

-Amie ?! S'exclame-t-elle

-Cela ne changera rien. Il ne te parlera jamais, avec ou sans moi, et moi je traînerais toujours avec toi ! Me défendé-je

-Et comment peux-tu en être aussi sûre qu'il ne me parlera jamais ?!

-Marie, depuis le CM2 vous êtes dans la même classe ! Depuis le CM2 il ne t'a pas parlé...

Son regard s'assombrit, et je me prépare déjà à recevoir un flot d'insulte.

-C'est lui qui t'a dit ça ?

-Peu importe Marie... Il faut que tu tournes la page, on est en seconde ! Tu ne peux pas rester fixée sur la même personne, tu as du passer à côté de pleins de supers garçons qui en bavaient pour toi... Dis-je doucement.

M'énerver ne fera qu'empirer les choses.

-Tu es jalouse. Crache-t-elle soudainement. Tu as peur qu'il s'intéresse à moi, peur que je te vole ta place ! Tu crois que je ne le vois pas que tu fais tout pour m'en éloigner ?! Entre ton programme à la con, le fait que tu te mettes toujours à côtés de lui, tu le dessines même !

La jeune brune, si douce et si calme d'habitude, je l'aperçois maintenant sauvage, montrant une nouvelle facette... celle dont me parlait Jérémy...

Mon voisin de classe [terminé]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ