Chapitre 13 :

287 19 6
                                    

Concentrée sur le cours d'EMC, j'essaye d'ignorer le regard noir que me lance Jeremy depuis le début du cours. Cela va bientôt faire une heure que Jeremy –étant en face de moi- fixe devant lui, les bras croisé et un visage ferme. J'ai beau retourné ma phrase dans tous les sens je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu le vexer. Même Cyril n'a pas osé lui parler du cours voyant surement son état. Alors que la sonnerie retentit, Jeremy poussa brusquement sa chaise et sortit en premier sous le regard incompris de nos camarades

-Il s'est passé quelque chose ? M'interroge Cyril

-Non, enfin je ne sais pas... Soupirais-je

Sans répondre nous sortons de la salle pour aller dans notre dernier cours de la journée : AP (aide personnalisé) Une semaine sur deux nous avons soit français, soit anglais et cette semaine c'est Français où nous allons. Etant notre prof principal, celle-ci nous a expliqué à peine rentrer en classe que cette séance serait spéciale et que nous allons parler ''orientation''. Elle commença par ordre Alphabétique à demander si on sait si on veut faire l'année prochaine : L, S, ES ou autre. Après la plus part de la classe passé, c'est à mon voisin de répondre :

-L, ES, S, STMG ? Demanda la prof les yeux dans son cahier

-Aucun. Répondit Jeremy avec simplicité

La prof releva la tête surprise.

-Comment ça ''aucun'' ? Peut-être compte tu aller dans un bac pro ?

Jeremy secoua négativement la tête

-J'veux rien faire.

-Bon Jeremy, s'impatienta la prof, il faut bien que tu ailles quelque part donc faudra choisir. Pour l'instant que met que tu ne sais pas.

-Mais si je sais ! S'énerva Jeremy. Je viens de vous dire que je ne ferais rien. Je n'irais plus au lycée

-Tu vas changer d'école ? Demanda-t-elle sans comprendre. Jeremy leva les yeux au ciel

-Non, j'arrête l'école, la scolarité... Je n'irais plus.

-Ah oui ? Fit la prof en haussant les sourcils. Et dis-moi, que veux-tu faire plus tard ?

Il eut un silence dans la classe, comme si la réponse allait tout bouleverser puis jetant un coup d'œil dans ma direction il répondit d'une voix claire :

-Humoriste.

A ce moment j'eu l'impression de me prendre une gifle. Voilà pourquoi il avait si mal prit ma remarque. Je venais clairement de lui dire que personne ne croiraient en lui.

La prof ne répondit rien, sachant que quelconque remarque servirais juste à envenimer les choses. Alors elle passa à l'élève suivant qui fut moi. Après avoir répondu que je souhaiterais faire S, elle passa sans tarder à la personne suivante. Honteuse je me tourne vers moi voisin qui fixe un point sans afficher la moindre expression sur son visage.

-Je... Commençais-je hésitante. Je ne savais pas pour ton métier, 'fin je n'aurais pas dit ça comme ça si j'avais sus que...

-J'veux pas que tu es pitié de moi. Me coupa Jeremy. Je n'ai pas besoin de ton avis pour avancer. Juste tu te retrouveras con quand dans quelques années tu me verras à la télé à remplir des salles entières.

Automatiquement je me mis à baisser la tête sans savoir vraiment quoi répondre. Même si je n'aime pas –c'est le moins qu'on puisse dire- Jeremy, je ne me vois pas gâcher le rêve de quelqu'un même si c'est mon pire ennemi. Je ne suis pas de nature méchante, alors même quand je n'aime pas quelqu'un je ne peux pas lui souhaiter quelque chose d'horrible. Et malheureusement c'est ce que j'ai fait tout à l'heure en parlant comme ça à Jeremy. J'ai beau ne pas être méchante de nature, je ne peux pas m'empêcher de me dire que pour sa carrière ça risque d'être dur. Son humour n'est pas facile à cerner et je crains qu'il ne réussisse à se faire accepter dans ce genre de métier

« 08/01 : Cher journal,

J'ai trouvé un point sensible de Jeremy. Je ne voulais pas, mais je comprends maintenant son attitude. Pourtant je ne peux m'empêcher de dire qu'humoriste, lui, sera très difficile.
Lou »

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now