Chapitre 29 :

256 16 8
                                    

Je sais, c'est bête. Mais je l'ai aperçu cette nuit dans mon rêve. Il n'était pas comme d'habitude, Il semblait différent. Je l'ai vu me secourir encore et encore, arrivant exactement lorsque j'ai besoin d'aide. Ce rêve est basique, simple. Je n'ai même plus tous les détails et l'ensemble reste flou. Je ne saurais dire pourquoi ni même en quoi, mais ce rêve à changer quelque chose. Quand je le regarde à présent, j'ai l'impression d'avoir commencé une nouvelle histoire dans laquelle il n'est plus mon ennemi. Comme si cette phase n'était qu'un brouillon, un essai et que maintenant je m'apprête à publier la vraie histoire.

Depuis quelques jours tout a changé. Je ne le reconnais plus. A moins que ce soit moi que je ne reconnaisse plus ? Je ne sais pas pourquoi mon cœur bat d'une allure calme et sereine lorsqu'il est à côté de moi. Je ne sais pas pourquoi ces "insultes" provoquent en moi un sentiment de bonheur. Quand je repense à ces moments où je l'ai haïe, j'ai envie de me donner une claque, me demandant comment j'ai pu le haïr. Mais au fond je sais que je ne le haïssais pas. A mon avis, inconsciemment, j'essayais de rentrer dans son caractère bourrin et méchant pour qu'il s'intéresse à moi. Deux semaines que nos relations ce sont apaisées. Et si cette amélioration ne faisait qu'augmenter sans jamais s'arrêter? Ne plus pouvoir se passer de lui ? Qu'est-ce que je raconte... Seulement 1 mois que j'ai déménagé et les choses se passent si vite.

La classe a maintenant cessé de me regarder comme si je venais d'une autre planète, je ne suis plus "la nouvelle", j'ai enfin un prénom. Je me suis faite deux amies. Nous parlons beaucoup ensemble et je leur confie presque tout. L'histoire avec Marie est oubliée, d'ailleurs je crois qu'elle aussi commence à oublier. Elle aime encore son amour de jeunesse, et ça c'est sûr, mais elle a rencontré un garçon qui est en première et ils s'entendent très bien. Espérons qu'il arrive à lui faire oublier Jeremy. Et en ce qui concerne Nathalie, elle est toujours aussi sympa et j'ai d'ailleurs remarqué quelque chose. Il y a de l'amour dans l'air. Elle semble intéressée par le brun qui traîne avec Jeremy : Cyril. Celui-ci aussi ne semble pas indifférent au charme de mon amie. Et les deux ne cessent de s'envoyer des regards furtifs, n'osant pas faire le premier pas. On en a parlé un peu avec Jeremy, et on compte bien faire en sorte que les choses avancent entre eux. Nous préparons un plan, qui pour l'instant n'est fondé sur rien, et personne ne le sait. C'est comme un petit secret entre nous, une pièce en plus qui lie notre complicité. Je ne veux pas l'avouer à qui que ce soit, ni même à moi, mais mon sourire s'éveille dès que je le vois. Je me prépare chaque matin à entendre ses taquineries, et je cherche moi-même de mon côté sur quel point je pourrais l'embêter. Mon voisin a visiblement aussi pris goût à m'embêter, puisque dans la cour lorsque je traîne avec Marie et Nathalie, il nous rejoint avec Cyril.

Nous sommes Lundi, et je prends plaisir en entrant dans la salle de physique chimie de me rappeler ce premier jour où je suis arrivée. Il y a un mois exactement que j'ai croisé ses yeux pour la première-fois. Cette lueur noire qui brillait au fond de ces yeux. Cette sincérité, cette simplicité. Je crois que le tout premier adjectif que j'ai attribué à Jeremy ce jour-ci était : Intriguant. D'ailleurs, il n'est pas le seul dont la première impression m'est restée en mémoire. L'adjectif auquel j'ai pensé en premier en voyant Nathalie était : sympathique. C'était quand même la première à venir me parler, et qui m'a éviter de me retrouver au milieu de fumeurs. Pour Marie, ça était "naïve", la jeune brune pleurant car le diable l'avait envoyée chier.

Finalement, aujourd'hui ces adjectifs n'ont pas tellement changé. Juste, je décuplerai le terme de "sympathique" pour Nathalie qui est une vraie amie, et pour Marie je dirais simplement " un peu naïve". Pour Jeremy lui, le terme d'intrigant lui correspond bien. Et sûrement que même après 3 ans passés à ses côtés on le trouvera toujours intriguant. Une nouvelle vie commence, et à partir de ce mois-ci je suis activement dedans.


« 05/02 : Cher journal, Je sais cela fait un moment que je n'ai pas écrit ici. Mais un journal intime sert à noter les peurs, les colères, les doutes... Bah sache que depuis la dernière fois je n'ai pas eu un seul de ces sentiments négatifs. Si je t'écris aujourd'hui, c'est pour donner un peu de mes nouvelles, voilà tout. Lou »

Mon voisin de classe [terminé]Where stories live. Discover now