Seize

91 10 4
                                    

Quartier de Portobello,
Édimbourg, Écosse
23 avril 2022

𝓞jee

𝓒her Ralph,

Il y a six mois, j'enlevais les photographies qui ornaient les murs de ma chambre. Ces souvenirs de nouvelle étudiante à demi-épanouie, d'étreintes passionnelles et de sourires étincelants. Le cœur brisé, sans doute comme des milliers de personnes à cet instant.

Pour la première fois de ma vie, je n'avais aucune perspective. Comment lui donner un sens ? Un dilemme cornélien entre mes aspirations et la réalité cassante qui me rattrapait sans cesse.

La culpabilité faisait partie intégrante de mon quotidien. Peu à peu, je m'en déleste. J'inspire un coup, j'ouvre grand les yeux, je prends de la distance. Je cesse de me demander : qu'y a-t-il au-delà de la trahison et du mensonge ou, tout du moins, du non-dit ?

Finalement, je suppose que c'est ça, grandir. Confronter la réalité. Accepter que ce qu'on convoite le plus puisse nous échapper, mais qu'un ailleurs nous attend avec impatience.

Je suis curieuse de savoir ce que l'avenir me réserve. J'ai de nouveau espoir... Pas de me retrouver, de me trouver. Découvrir qui je suis réellement au-delà de ce qui me passionne et ce qui m'anime. Comprendre mes tracas intérieurs, mes attitudes. Apprendre à me protéger, me respecter en exprimant mes besoins et mes limites. Savoir me féliciter, pratiquer la gratitude, la transmettre aux autres. Écouter mon cœur, écouter tout court – sans juger, interpréter, m'empoisonner le cerveau d'hypothèses faussées. En somme, suivre mon instinct.

Merci d'avoir contribué à ça, Ralph. J'imagine, à des centaines de miles de toi, combien tu me tiens pour responsable, combien ta colère est grande et déguisée en une incompréhension persistante. J'espère que, comme moi, tu sauras t'accrocher pour surmonter les épreuves de l'existence.

Je te souhaite de trouver des réponses à tes questions. Comme tu le disais si bien, n'oublie jamais : le positif attire le positif. Tu as toutes les cartes en main pour faire de ton quotidien celui dont tu rêvais. Je ne doute pas de toi, encore moins de ta capacité à rebondir.

Je sais qu'il n'y aura plus de retour en arrière, de séduction ou de gestes tendres, de conversations profondes et de mots doux sur l'oreiller. À l'heure où les relations toxiques sont prisées de tous, toi comme moi savons que nous ne le tolérerons pas.

Alors Ralph, je t'en prie... Dessinons un univers parallèle où nos êtres faits de paradoxes se retrouveront. Regagne ton charme magnétique, rêve à nouveau. L'univers n'attend que toi.

Je t'aime,
Ojee

La Justesse de tes ÉmotionsWhere stories live. Discover now