Vingt-huit

92 10 6
                                    

𝓡alph

𝓣u ignores la douleur que tu infliges aux autres en les tenant continuellement à l'écart. Tu n'as pas la moindre idée du pouvoir de ton rejet sur notre estime de soi.

Je t'admire pour ta capacité à t'extraire de situations toxiques, comme j'ai pitié de toi pour te voir t'autosaboter sans jamais pouvoir déconstruire ces schémas qui te tiennent inlassablement prisonnière.

J'aurais aimé être à la hauteur de tes attentes, Ojee, mais comment pourrais-je seulement te comprendre ?

Il est vrai que tu es facile à vivre, de nature enjouée, toujours encline à apprendre des autres ou du monde qui t'entoure. Mais il y a toujours ces failles, elles s'ouvrent à mesure que le temps passe et font malgré tout de toi quelqu'un de vulnérable.

L'enfer est pavé de mauvaises intentions, ma douce Ojee. Ne te perds pas dans l'affection qu'ils te témoignent, ne te perds pas dans mon regard – tout n'est qu'éphémère, nos jugements disparaîtront. Il ne restera que toi.

Fais plutôt taire ces voix, ne leur accorde aucun crédit avant qu'elles n'empiètent sur ton véritable moi intérieur. Ne te perds pas à vouloir plaire à tout prix. Ne leur laisse pas l'opportunité de te faire du mal, ne concède jamais ce que nul autre ne concéderait par amour ou par respect. Cet amour, les vrais te le donneront sans compter ; ce respect, tu ne devrais jamais avoir à le quémander.

Tu sembles si forte, et je te sens si fragile. Derrière ton armure je te sais faite de porcelaine, souvent cela m'inquiète. Je doute que tu aies un jour posé tes limites, fait entendre ta voix.

J'ai nourri tant de colère contre toi, tant de rancœurs consumées par le silence. J'ai dû tout réapprendre : réapprendre à faire confiance, à aimer, à me livrer. Je ne saurais dire si j'ai réussi ou si mes propres projections m'ont convaincu de ce nouveau bonheur inestimé, avec elle.

Quoi qu'il en soit, je prie de toute mon âme pour que la tienne guérisse. Le passé n'est plus, l'avenir est incertain ; mais le présent demeure et tu as la chance d'en faire un terrain de jeu inestimable.

Toi et moi avons traversé les mêmes tempêtes. Nous savons que la vie peut se montrer rude, que le cœur choisit sa famille.

Je t'ai connue insouciante, libre et passionnée. Entretiens le rêve, garde ton âme d'enfant, ne laisse jamais ce feu s'éteindre. Toutes ces petites particularités font de toi un être singulier et unique en son genre. Non, il n'y a pas de mal à cela et non, le monde ne doit pas leur être identique.

Tu n'as pas à devenir leur copie conforme, ta propre vie n'a pas le temps de répondre à leurs attentes. Tu n'as à changer pour personne, ta nature est telle qu'elle est. Tes émotions sont telles qu'elles sont, elles feront toujours partie de toi.

Cela suffit amplement.

La Justesse de tes ÉmotionsWhere stories live. Discover now