Dix-neuf

79 8 0
                                    

Quartier de Portobello
Édimbourg, Écosse
16 juin 2022

𝓞jee

𝓙e me sens emprisonnée partout où je vais. Tout est bloqué à l'intérieur de moi. Toutes ces choses que j'ai contenues pendant des années, jour après jour, tous ces silences qui me poussent à devenir ce que je redoute le plus.

C'est si éprouvant de se voir s'éteindre sans avoir la force de continuer à être fort.

Peut-être devrais-je partir pour réaliser que ce que j'ai ici est tout ce dont j'ai besoin. Ou peut-être bien que je ne partage par leurs visions, que je devrais me plier, me dissocier pour mieux rentrer dans cette case, ce moule que l'on m'a forgé malgré moi dès la naissance.

Solitaire, mais dépendante. Forte, mais sensible. Affectueuse, mais colérique. Serviable, mais brute de décoffrage. Toujours ce « mais » qui m'entrave. Toujours ces prétextes, ces excuses que je m'invente et qui obstruent mon chemin.

Mais qu'est-ce qui me retient, putain ?

La lassitude s'est emparée de mes journées et je me sens morte de l'intérieur. Capitale d'humeur festive, mais je n'ai pas le cœur à la fête.

J'ai putain de mal, j'ai envie de crier sauvez-moi.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis endormie avec l'estomac noué en pensant que je n'étais pas assez, où j'entourais mes épaules de mes bras dans un semblant d'affection.

Le soutien, la compassion, ça n'appartient qu'aux gens qui souffrent. Ceux qui se montrent dédaigneux, qui croient tout connaître de la vie ne connaissent que l'ignorance et le mépris. Et c'est bien dommage. Ils ratent des sourires francs et des éclats de rire. Le bonheur à l'état pur leur échappe parce qu'ils sont incapables de s'en saisir.

La Justesse de tes ÉmotionsWhere stories live. Discover now