02 - Coups de Foudre à Wilston - Part 2

464 32 3
                                    

Lorsque nous redescendîmes dans le salon, le plus difficile pour moi fut d'affronter le petit sourire en coin de toutes les personnes présentes dans la pièce en conservant un minimum de dignité. Tony gratifia son ami d'une tape sur l'omoplate et moi d'un « alors, heureuse ? » bien gras et stéréotypé. Drew me regardait l'œil brillant, excitée et impatiente d'en savoir plus. Quant à Sam, il semblait perturbé par ce qu'il venait de voir et n'osa pas aborder le sujet. Réussissant à m'isoler un peu, il m'informa qu'il avait proposé à Drew de rester jusqu'à demain avec lui. Il espérait arriver à la convaincre de lâcher un peu prise et d'essayer d'assumer sa relation avec lui. Il me demanda aussi s'il pouvait compter sur moi pour l'aider dans cet objectif. J'acquiesçai sans bien savoir encore comment j'allais m'y prendre.

Bah, je trouverai bien !

En attendant, je fus ravie par cette invitation. Que seraient des vacances sans Drew et Nell ??

Nell ! En parlant d'elle...

Je dis à Drew qu'il faudrait qu'on l'appelle pour qu'elle nous rejoigne pour le dîner, puisqu'elle devait passer l'après-midi avec Mike. Ce à quoi mon amie acquiesça avec un grand sourire.

- Bon, on se fait un billard ? Lança Tony avec enthousiasme. On pimente un peu tout ça, filles contre garçons !

- Nous sommes en sous nombre, mais on va quand même gagner, tu verras ! Répondis-je en le défiant.

- Euh mec... je ne sais pas si c'est une bonne idée... fit Sam d'un ton hésitant. Elles sont douées.

- T'inquiète, j'ai des heures à mon actif, le rassura Tony. Les perdants seront les esclaves des gagnants !

- Ok ! Marché conclu, approuvai-je en tendant une main pour sceller le pacte.

Tyler et Sam n'étaient pas très chauds pour le deal. Ils étaient conscients que leurs chances de gagner étaient minces. James, sans savoir pourquoi, ne frimait pas non plus. Tony maintint malgré tout le pari. Ma soudaine confiance aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Moi qui étais plutôt connue pour l'inverse, il aurait dû se méfier ! Mais de toute évidence, il se sentait puissant. L'issue de la première manche fut sans surprise. Tony n'avait pas touché une seule fois la queue de billard.

- C'est pas juste ! Se plaignit-il. Vous avez laissé jouer la ninja en premier !

- Écoute, si tu veux on fait la deuxième uniquement l'un contre l'autre et je ne jouerai pas en direct. La blanche devra toucher obligatoirement une bande avant d'en toucher une boule de couleur.

- C'est honnête. Mais je commence ! Ok, tout à l'heure j'ai été galant, mais là, ça va chier des bulles carrées ! Annonça-t-il en prenant position.

Il réussit un joli cassage et enchaîna quatre boules. La cinquième effleura le trou, mais n'y entra pas ce qui le rendit fou de rage. Et même avec mon handicap et ses tentatives pour me déconcentrer, je terminai la partie en moins de trois minutes. Mon adversaire me réclama une revanche, sa fierté de mâle en ayant pris un coup. Il perdit de nouveau et insista pour recommencer, et ce, après chaque défaite. Au bout d'une heure, les autres s'étaient assis autour du billard et regardaient Tony se prendre des déculottés en papotant et en buvant des bières. Ils étaient au spectacle ! A la dixième partie, je le laissai enfin gagner en tirant la noire en direct. Il sauta littéralement de joie. Tout le monde applaudit l'exploit et fut surtout soulagés que ça soit terminé. Drew appela Nell pour qu'elle nous rejoigne avec son frère pour dîner.

Ils quittèrent tous la pièce, sauf Tyler qui me donna un coup de main pour ranger. Une fois fait, nous nous apprêtions à rejoindre les autres quand la porte du garage s'ouvrit à la volée, nous faisant sursauter. Je reconnus immédiatement la voix furieuse de ma sœur qui m'appelait en se plaignant qu'elle n'avait pas pu se garer devant la maison à cause d'une BM grise.

Reality - Tome 2 - Abby aux Pays des Merveilles... ou pas (Terminé)Where stories live. Discover now