11 - Alone - Part 2

240 24 0
                                    

Avant de rentrer à l'hôtel, nous décidâmes d'aller boire un dernier verre. Je me retrouvai assise à côté de Noah et face à Drew et Nell. Nous discutâmes à bâtons rompus de divers sujets. Je fus contente de constater que mon ami était redevenu lui-même avec moi. Nos rapports semblaient s'être apaisés.

A-t-il fini par accepter mon bonheur ? Peut-être...

Enfin, jusqu'à ce que Drew gaffe. A un moment, tandis que nous parlions de sensations fortes, sans réfléchir et avec un naturel désarmant, elle lâcha que, je cite, « tu dois penser différemment maintenant que tu es devenue une femme ». Une phrase anodine en somme sur laquelle Nell ne sembla même pas tiquer, mais ce ne fut pas le cas de son frère. Son visage se décomposa littéralement. Il me regarda bizarrement avant de s'excuser et de sortir prendre l'air.

Que lui arrive-t-il ?

Je m'excusai à mon tour et partis le rejoindre pour lui parler.

- Ça va ? Demandai-je doucement. Tu as trop bu ?

- Non, non, juste un coup de chaud. Répondit-il sur un ton cassant.

- Tu m'en veux de quelque chose ? M'étonnai-je de ce changement subit d'attitude.

Il parut désarçonné par ma question. Il passa ses mains sur son visage et lorsqu'il me regarda de nouveau, il avait l'air de s'être repris.

- Je peux te poser une question ? S'enquit-il sans répondre à la mienne.

- Vas-y...

- J'ai bien compris ce qu'a voulu dire Drew à l'instant ?

- Heu... oui, je pense... hésitai-je à répondre, plutôt gênée de parler de ça avec lui.

- Pourquoi ? Voulut-il savoir.

- Pourquoi quoi ? Demandai-je, un peu perdue, avant de comprendre subitement où il voulait en venir. Heu, pardon, mais ça ne te regarde pas... murmurai-je, abasourdie qu'il ose me poser cette question. Pourquoi tu as l'air si étonné ? Tu ne crois pas qu'un homme puisse avoir envie de moi ?

Ma répartie le choqua, je m'en rendis compte à ses yeux écarquillés. Mais il se reprit bien vite et me répondit d'une voix plus douce.

- Ne dis pas de bêtises... souffla-t-il, l'air troublé.

- Écoute, cette discussion est personnelle et je n'ai pas à te donner ni mes raisons, ni mes sentiments face à ça. Je suis une femme, il est un homme... alors c'est la suite logique et naturelle non ? Lui fis-je remarquer gentiment. Tu ne croyais quand même pas que j'allais attendre jusqu'au mariage ? Plaisantai-je pour dédramatiser la situation.

- Non bien sûr... souffla-t-il, mal à l'aise. C'est juste que j'ai été étonné d'apprendre ça comme ça. Ne fais pas attention, je suis un peu crevé en ce moment. Lâcha-t-il d'un air peu convaincant.

J'allais lui faire remarquer que son explication était un peu vaseuse quand nous fûmes interrompus par Nell. Elle nous proposa de revenir à l'intérieur, car tous commençait à se demander où on avait disparu. Nous la suivîmes en silence. Noah sembla finalement retrouver sa joie de vivre, même son si beau regard restait terni. Je constatai aussi qu'il força un peu sur la picole, mais cette fois il sut se tenir, donc je n'eus rien à dire.

Épuisés, nous gagnâmes finalement l'hôtel vers une heure du matin. Noah et Nell rentrèrent sur Wilston, comme c'était prévu et les au revoir avec Sam furent émouvants. Surtout pour Drew et moi, car ça rendait encore plus concret son départ. Tyler nous accompagna jusqu'au couloir des chambres. Drew et Sam partageaient la même, et ce fut sans complexes qu'ils prirent congés pour se retrouver tous les deux. Personnellement, je n'étais pas encore prête à assumer ce genre de choses face à mes parents. Je me contentai donc du baiser pourri, furtif et alibi à la face de tous qu'il me donna avant de prendre congés. Chacun entra dans sa chambre respective en se souhaitant bonne nuit et en remerciant encore mille fois Tyler.

Reality - Tome 2 - Abby aux Pays des Merveilles... ou pas (Terminé)Where stories live. Discover now