05 - Feeling Good - Part 2

356 26 0
                                    

Non, mais sans blague ! C'est vrai quoi ! Le mec déboule comme ça, en pleine soirée, et sans raison tape le scandale du siècle, insulte tout le monde avant de se barrer en plaquant sa petite amie comme si elle était la dernière des dernières. Puis, il se pointe le lendemain pour faire un pauvre mea culpa devant un café comme si tout était normal...

Mon amie avait toujours eu une grande capacité à pardonner, et il faut bien dire que, jusqu'à présent, Drew et moi, en avions toujours été bien contente. Mais là, il ne fallait pas confondre le pardon et l'« effet carpette ». Elle aimait Mike, ça je pouvais aisément le comprendre, mais il avait abusé hier et même s'il s'en voulait sûrement, Nell ne devait pas sacrifier son amour-propre aussi vite. J'étais atterrée par son attitude. Sans un mot, Noah et moi regagnâmes le salon. Les autres étaient agités, apparemment abasourdis par le départ précipité de Nell. Chacun réagissait à sa manière, mais tous semblait dans le même état d'incompréhension que nous.

Noah semblait de plus en plus renfrogné. Il avait dégainé son portable et ne cessait d'envoyer des sms nerveusement, sans doute à sa sœur et son pote. Un coup d'œil rapide sur les textes m'apprit qu'il les mettait en garde tous les deux, mais de manières différentes, évidemment, et par sur les même choses. De son côté, Drew bouillonnait et n'arrêtait pas de se plaindre à Sam. Son flot de parole semblait le submerger tel un tsunami et il n'osait répondre, ne sachant certainement pas ce qu'il aurait pu dire de toute façon. Ma sœur me lançait des regards ennuyés. La connaissant, elle ne devait pas approuver, mais n'osait rien dire, car elle ne se sentait pas assez proche de Nell pour ça. Même James et Tony, qui finalement étaient les personnes les moins touchées par tout ça, avaient pris soin de prendre un air grave de circonstance. Tyler, quant à lui, était resté impassible. Seul son regard rivé sur moi trahissait son envie bouillante de me prendre dans ses bras. Le moindre que l'on puisse dire c'est que le bonheur de Nell nous avez tous refroidis ! L'ambiance n'était plus du tout à la fête.

Bon, il faut qu'on s'en remette ! Après tout il n'y a pas mort d'hommes et nous n'allons pas nous gâcher la vie pour ça ! Notre amie est assez grande pour faire ses choix, non ?

- Bon, ben... j'annonce la fin du plan « remontage de morale de Nell » ! Lançai-je un brin ironique, mais conservant ma bonne humeur histoire de briser la glace.

- On sait qui va s'en charger ! Renifla dédaigneusement Drew qui ne décolérait pas. Et maintenant, on fait quoi ?

- Rien ne nous empêche de regarder un bon film en mangeant le dessert comme on l'avait prévu, non ? Lui proposai-je avec enthousiasme, pour faire contre-pied à sa mauvaise humeur.

- Franchement, je suis désolée, mais je n'ai plus le goût. Me répondit-elle, visiblement dégoûtée.

Drew ne serait pas Drew si elle n'en faisait pas des caisses, n'est-ce pas ?

D'accord Nell avait agi avec son cœur et non son ego, mais qui nous étions pour la blâmer, après tout ? Nous étions ses amies et nous nous devions de la soutenir contre vents et marées et sans faillir. Même si j'avais également du mal avec ce revirement de situation, que je ne comprenais pas son attitude et que je n'aurais certainement pas réagi pareil, je n'avais pas le droit de la juger. Je devais être là pour elle, point. Mais je ne me sentais pas la force de rentrer dans un long débat avec Drew, alors, pour une fois, je laissais couler. Après tout, personne n'était obligé de rien et maintenant que Nell était partie, chacun avait le droit de faire ce qu'il voulait. C'était aussi ça les vacances, pas d'obligations.

- Ok. Dans ce cas, je propose que chacun fasse ce qu'il veut. Personnellement, je suis partante pour un film, alors ceux qui le veulent peuvent rester avec moi. Répliquai-je sans me démonter tout en gardant le sourire.

Reality - Tome 2 - Abby aux Pays des Merveilles... ou pas (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant