08 - Pacte avec le Diable - Part 2

322 27 4
                                    

A peine arrivai-je sur la dernière marche qu'il releva tête, puis se redressa doucement et me regarda intensément. Il scruta chaque partie de mon visage, sans doute pour tenter de deviner mes intentions. Je demeurai impassible pour ne pas influencer son humeur et j'essayai de le sonder à mon tour, à mesure que j'avançai vers lui. Lorsque nous fûmes proches, la magie qui opérait toujours entre nous fonctionna encore. C'était comme si nous étions des aimants attirés irrémédiablement l'un par l'autre. Malgré ma colère et ma déception, je ne pus réprimer ce que je ressentais à cet instant.

Même s'il tenta de rester impassible, je reconnus des traces d'anxiété au fond de ses prunelles. Ses traits tirés me le confirmèrent d'ailleurs, reflétant certainement les miens. A ma grande surprise, il avait l'air d'autant mal vivre la situation que moi...

Bizarre, vu que c'était lui qui nous a mis dedans. A-t-il des regrets ? Noah a-t-il raison lorsqu'il dit que Tyler s'est fait réellement piéger et qu'il n'a rien prémédité ?

A ces pensées, je sentis l'espoir envahir peu à peu mon corps.

Non ! Je dois garder la tête froide !

Mais lorsque nos regards s'accrochèrent, une espèce de feu s'alluma dans ses yeux et je sus immédiatement que les miens devaient certainement être éclairés du même, bien malgré moi.

Oui... concernant Tyler, je suis faible !

Nous voilà donc à quelques centimètres l'un de l'autre, les yeux dans les yeux, nos haleines mêlées... nous étions si proches et si éloignés en même temps. Je sentais que, tout comme moi, il était tiraillé entre l'envie de me prendre dans ses bras et d'être raisonnable pour que nous puissions d'abord nous expliquer. Il me laissa le soin de commencer, puisque c'était moi qui était venue le trouver. Sans détacher mon regard du sien, je débutai donc.

- L'idée vient-elle de toi ? Demandai-je sans préambule, mais d'une voix calme.

- Quelle question, bien sûr que non ! Se défendit-il vivement, apparemment blessé que je puisse penser ça. Dan a eu cette idée pendant l'interview, quand il a senti que j'allais me retrouver coincé, ajouta-t-il plus doucement.

- Et tu as accepté sans hésiter, n'est-ce pas ? Demandai-je la voix légèrement tremblante de colère.

Anxieuse, je reculai d'un pas, par automatisme.

- Non ! Souffla-t-il en fronçant les sourcils. Tu as bien vu... mais j'ai dit oui en pensant à toi, crois-moi ! Expliqua-t-il dans un murmure en avançant vers moi, l'air inquiet que je ne me sauve de nouveau.

- Pourquoi ma sœur ? Je n'arrive pas à comprendre. Si tu as choisi en pensant à moi, pourquoi elle ? Sifflai-je sans bouger cette fois, mais en veillant à ce qu'il ne puisse me toucher.

Je serrais les poings pour tenter de contenir la colère qui menaçait de me submerger de nouveau.

- C'était une question de facilité, répondit-il très succinctement, mais avec beaucoup de douceur. Elle est déjà plus ou moins au courant de pas mal de choses et j'ai pensé qu'il était inutile de mêler une personne étrangère. Dan y a bien réfléchi et il est vrai que c'est la meilleure solution... en tout cas la seule que nous ayons eu à ce moment-là... conclut-il en me jetant un coup d'œil anxieux.

- Il y a un truc que je ne pige pas. J'ai retourné le problème dans tous les sens et je ne trouve pas de réponses plausibles... dis-je tout en le regardant avec méfiance. Pourquoi n'as-tu pas dit être célibataire ? Comment as-tu pu te laisser avoir par une question piège aussi basique ? Merde, tu es habitué à la presse toi ! Tu es rôdé aux interviews !! Même moi j'aurais su mentir ! M'exclamai-je, exaspérée.

Reality - Tome 2 - Abby aux Pays des Merveilles... ou pas (Terminé)Where stories live. Discover now