10 - Paparazzis - Part 1

274 24 1
                                    

Main dans la main, tous deux plongés dans nos pensées, Tony et moi regagnâmes le salon pour constater avec soulagement que notre absence avait été productive. En effet, Milly semblait être enfin arrivée au bout de l'histoire de sa vie.

Et dire qu'elle n'a que 19 ans !

Le sujet semblait avoir dévié sur les événements à venir et ma sœur, toujours décidée à draguer Tyler, s'était assise à côté de lui de façon à être limite couchée sur ses genoux, lui donnant une vue imprenable sur son décolleté. Elle minaudait tandis que James, assis à proximité de son patron, répondait à ses questions. Elle semblait un peu plus stressée maintenant qu'on était à quelques minutes du départ pour le café. Tyler, quant à lui, était très mal à l'aise par cette proximité et essayait tant bien que mal de regarder partout sauf là où elle voulait visiblement qu'il pose les yeux.

Ce spectacle aurait peut-être dû me donner la nausée, mais devant la mine dépitée de Tyler qui paraissait désespéré, il me donna plutôt envie de rire. Même si je craignais toujours que Milly réussisse à lui faire tourner la tête, j'étais un peu plus sereine face à la situation depuis mes récentes discussions avec Tony.

Et puis, ai-je le choix ? Une relation secrète induit forcément que les excès de jalousie en public sont proscrits, non ? Ça fait partie du contrat.

- Quel ravissant appartement ! Spacieux en plus ! Tu es propriétaire ? Demandai-je soudain pour aider Tyler à se sortir de sa situation gênante.

- Oui. Depuis trois ans, répondit-il soulagé par mon intervention.

- Et tu y vis ? M'enquis-je malicieusement.

- Parfois, sourit-il, sur la même longueur d'ondes que moi. Mais les journalistes ne me laissent jamais tranquilles, ajouta-t-il plus sérieusement. Regarde par la fenêtre ! Ils sont cachés partout.

En m'approchant de la baie vitrée, je vis qu'effectivement des gens s'étaient cachés derrière des voitures. Tony s'approcha de moi et, entourant ma taille de ses bras, entrepris d'éclairer ma lanterne à mi-voix.

- Regarde la troisième fenêtre en partant de la gauche, au 8e étage, dans l'immeuble d'en face.

Il me laissa quelques instants pour chercher. J'acquiesçai et il reprit.

- Regarde bien. Dans quelques secondes, tu verras un flash.

Il avait vu juste. Trois ou quatre secondes plus tard un flash éclaira la fenêtre que je fixais. J'en fus abasourdie.

- Incroyable ! Murmurai-je sous le choc. Mais pourquoi font-ils ça ? Nous ne sommes personne nous !

- Vu la distance, ils espèrent peut être avoir Tyler derrière nous. Ils analyseront leurs clichés après pour jeter ceux qu'ils jugeront inutiles. Ou bien ils les mettront de côté, au cas où. Expliqua-t-il toujours sur le ton de la confidence. Tout ce qui se passe dans cet appart' peut être intéressant, même dans 10 ans. Les vieux clichés qui ressortent alors qu'il devrait y avoir prescription ça n'arrivent pas que dans les repas de famille ! Ajouta-t-il en faisant une grimace de dégoût.

- Ils ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres, constatai-je avec mépris.

- Je pense que tu n'as pas conscience du prix que peut avoir une photo de Tyler, chez lui, en compagnie d'une fille. Ça se compte en dizaines de milliers de dollars selon la qualité du cliché, répliqua-t-il en fronçant les sourcils.

Mon dieu ! Des dizaines de milliers de dollars ! Admettons rien qu'une seule dizaine... c'est déjà énorme ! Avec ça je pourrai me payer une partie de mes études !

Reality - Tome 2 - Abby aux Pays des Merveilles... ou pas (Terminé)Where stories live. Discover now