04 - L'Enfer c'est les autres... - Part 2

407 31 2
                                    

Milly s'était redressée pour assister au spectacle. Je n'avais donc pas le choix. Pour la deuxième fois en moins de vingt minutes, je m'apprêtai à embrasser Tony. Cette fois j'évitai de regarder dans la direction de Tyler,car je pouvais très bien imaginer sa frustration et sa colère décuplées sous l'influence de Noah. Soupirant, je me redressai sur les genoux et avançai vers Tony qui était toujours allongé. Lorsque je me penchai vers lui, en appui sur mes mains, je le regardai dans les yeux et nous nous comprîmes sans parler. Il était aussi gêné que moi, et il ferait tout pour que ça ne dure pas. Cette fois ce fut plus facile et naturel, car nous étions en terrain connu, mais toujours pas au goût de Tyler dont Sam fut cette fois le porte-parole. Il se mit à râler que j'étais comme sa sœur et qu'il avait un peu de mal à me voir faire ça. Ça me donna envie de rire, car on aurait dit un papy vieux-jeu, mais je m'abstins. En tout cas, à en juger à sa tête, la mission « clouer le bec » de Noah fut réussi à la perfection.

Cependant, mon voisin était bien décidé à profiter de la présence de Milly pour provoquer Tyler à travers moi. Il se leva brusquement, enleva son tee-shirt et s'approcha, la main tendue vers moi, m'invitant à le suivre. J'hésitai un instant, mais ne voulant pas compliquer la situation plus qu'elle ne l'était déjà, j'acceptai de le suivre. En me levant, je me demandai si je devais m'énerver contre lui, ou prendre de la distance pour ne pas m'impliquer dans leur guéguerre de testostérones. Mais il avait promis de se tenir tranquille et j'avais confiance en lui. Même si me demander d'embrasser Tony n'était pas très sport, j'étais persuadée qu'il ne pousserait pas le bouchon trop loin. Nous devions faire abstraction de ce qu'il s'était passé et agir comme nous l'avions toujours fait si nous voulions que notre amitié survive.

- Oh, mon pote ! Tu fais quoi avec ma chérie ? Demanda Tony en se redressant, faisant mine de se lever, bien décidé à éviter à Tyler une nouvelle montée de stress.

- T'inquiète, je te la ramène entière. J'ai juste envie qu'on se fasse une traversée du lac, comme le veut notre tradition à chaque fois que nous venons ici depuis que nous avons appris à nager, lui indiqua Noah, calmement, avec un léger sourire.

Il voulait lui prouver par son acte qu'il était mon ami, et qu'il ne changerait pas ses habitudes maintenant que j'avais quelqu'un dans ma vie. C'était certes une bonne initiative, mais peut-être un peu tôt tout de même pour qu'elle passe facilement auprès de mon chéri. Tout en marchant,je me retournai d'ailleurs vers ce dernier et le vit nous fixer d'un œil noir, l'air furieux.

Aïe !

Je pensais avoir réussi à le rassurer sur les intentions de Noah, mais apparemment ça n'avait pas été suffisant. Le baiser qu'il nous avait forcé à échanger avec Tony avait sans aucun doute dû remettre de l'huile sur le feu. Mais même si ces derniers temps Noah avait un peu dérapé, il fallait que Tyler comprenne que lui et moi étions amis depuis toujours. Il allait devoir l'accepter, car je n'étais pas prête à lui tourner le dos maintenant qu'il avait reconnu ses torts. Certes, il avait agi de manière excessive, mais il n'avait fait ça que pour mon bien. Après tout, il n'était pas pire que Dan qui lui, agissait pareil, mais pour de l'argent !

Une fois arrivés au milieu de l'étang,sur le petit îlot, j'étais à bout de souffle tandis que lui,s'était déjà assis. Il ne me laissa pas le loisir de me plaindre sur ses manières, et prit l'initiative de la conversation en attaquant direct.

- Je peux me permettre une remarque ? Mais jure-moi de ne pas le prendre mal... demanda-t-il en me jetant un coup d'œil craintif.

- Assurément. Du moment que tu es honnête, même si ça fait mal, assurai-je en levant la main droite comme pour jurer.

- Je trouve que tu as changé, Abby... amorça-t-il en me regardant droit dans les yeux.

- Je sais, tu me l'as assez dit ces derniers temps, crois-moi. Rétorquai-je en levant les yeux au ciel.

Reality - Tome 2 - Abby aux Pays des Merveilles... ou pas (Terminé)Where stories live. Discover now