06 - La Guerre des Jones - Part 1

318 29 2
                                    

La particularité des Jones, que je leur avait toujours envié d'ailleurs, était leur sens de la famille. Aussi loin que je me souvienne, ils avaient toujours pris le temps et le soin de se parler et ce avec une grande régularité,plaçant la communication au centre de leur vie de famille. Ils dînaient tous ensemble dès que possible, malgré leurs emplois du temps chargés, et surtout et avant tout, ils se respectaient et s'aimaient profondément. Mais depuis le choix de Nell de rester avec Mike, il y avait trois jours déjà, c'était la guerre entre le frère et la sœur !

Nell et Noah ne supportaient même plus d'être dans la même pièce, et les quelques échanges qu'ils avaient eu s'étaient terminés par des disputes. Du coup, pour remédier à ce problème,ils passaient leur temps à s'esquiver. Dès que l'un quittait ma maison, l'autre surgissait de nulle part, à croire qu'ils se guettaient l'un l'autre, tapi à l'ombre d'un bosquet ! Ce petit manège aurait pu paraître risible pour un œil extérieur, mais moi, ça m'affectait beaucoup.Du moins dans un premier temps. Au début, Drew, Sam et moi avions essayé par tous les moyens de les rabibocher, mais toutes nos tentatives s'étaient soldées par un échec cuisant. Puis, lorsque j'avais finalement compris, après moult discussions avec chacun des deux protagonistes, qu'il n'y avait pas de solution possible dans l'immédiat, j'avais lâché l'affaire exhortant Sam et Drew à faire de même, car nous risquions de retourner leur colère contre nous.

Nell était totalement in love de Mike qui lui, de son côté,faisait tout pour se racheter une conduite. Honnêtement, quand je voyais mon amie rayonner ainsi, je me disais qu'il avait réussi sa mission. Le bonheur de Nell faisait plaisir à voir.

Noah, quant à lui, ne décolérait pas. D'abord contre le choix de sa sœur qui devait le blesser bien au-delà de ce qu'il voulait bien me le dire. Ensuite, contre Mike et son attitude dont il ne cessait de se méfier. Enfin et surtout, contre lui-même, car il se sentait responsable de leur rencontre. Il avait l'impression de n'avoir su protéger Nell de l'influence néfaste, selon lui, de son ancien pote. Peut-être pour me convaincre, il me racontait toutes les histoires qu'il connaissait sur lui. Et je peux vous assurer que si Nell n'avait pas été là pour me dire qu'elle était au courant de tout, et qu'elle acceptait son homme avec son passé,je l'aurais enfermée à double tour dans sa chambre. Mais devant ses yeux brillants d'amour et son assurance sur son changement net et définitif, comment lutter ?

Pourtant, il y avait de quoi douter !

Sans blague, c'était un vrai serial-lover ! Depuis deux ans qu'il s'était séparé de son ex, il enchaînait les petites amies et son record de longévité dans une relation n'était que d'un mois. Visiblement, Nell devait lui convenir parfaitement puisqu'il avait largement dépassé son meilleur score avec elle. Son histoire était pourtant lourde et la séparation avait été particulièrement douloureuse. Noah ne m'avait pas donné les détails, mais Mike avait eu tant de mal à la digérer qu'il se vengeait sur les autres filles... je pouvais amplement comprendre les inquiétudes de grand frère de Noah, mais il m'était difficile d'y adhérer tant Nell semblait revivre depuis sa remise de couverts.

Heureusement, les Jones avaient décrété que chez moi c'était terrain neutre, me permettant ainsi de profiter de chacun d'eux à tour de rôle, mais aussi de Tyler, dans une atmosphère de calme et de sérénité. Cet après-midi-là, d'ailleurs, Drew, Nell et moi étions dans ma chambre, parfaitement détendues et de bonne humeur, avec le plaisir d'avoir un peu de temps à nous pour discuter à bâtons rompus de sujets aussi divers que variés. Après deux bonnes heures à papoter de tout et de rien, la discussion s'orienta vers un sujet délicat. Le sexe. Nous n'avions aucun tabou entre nous, mais il y avait certain sujet que l'on n'avait pas abordé depuis longtemps. Durant cette dernière année, certaines choses avaient sûrement changé pour certaines d'entre nous et il était temps qu'on se mette un peu à jour.

Reality - Tome 2 - Abby aux Pays des Merveilles... ou pas (Terminé)Where stories live. Discover now