15. Joly

7.7K 657 164
                                    

- Jonas a réussi à se libérer pour toi en pleine semaine ? me demande Shelly, surprise.

Je coince mon téléphone entre mon oreille et mon épaule, et j'enfile mes chaussures style randonnée en même temps. Dehors, il fait déjà nuit, et derrière ma porte, tout le long du couloir, plusieurs musiques se mélangent déjà. On est jeudi soir, j'ai fini mon service au restaurant et je suis rentré prendre une douche et me changer rapidement.

- Oui, mais il faut que je lui parle d'un sujet assez important, dis-je dans le combiné tout en lassant mes chaussures.

Je n'ai pas vu Shelly depuis le week-end dernier, mais comme d'habitude, on essaye de s'appeler une fois par jour. Ces derniers jours se sont enchainés assez vite. Dans l'un de nos cours, notre professeur nous a annoncé qu'à partir de maintenant, il y a aurait deux exposés à la fin de chaque cours, et Lys et moi avons été désignés pour passer dès la semaine prochaine. Ce soir est sûrement le seul soir où je pourrais voir Jonas, mais ce ne sera qu'à peine deux heures, avant que les derniers métros n'aient terminé de circuler. Entre le boulot et le travail pour préparer l'exposé, je ne vais plus avoir de vie jusqu'à la semaine prochaine. Lys est tout comme moi, c'est une sérieuse dans l'âme, surtout en ce qui concerne les études, et on va bosser cet exposé comme des malades. On a déjà commencé hier soir d'ailleurs. J'ai même hâte de continuer, parce qu'on est tombé sur un sujet intéressant, et que c'est la première note de ce semestre, et on ne veut pas se louper.

- Un sujet important ? Parce que vous parlez de choses importantes, tous les deux ? ricane gentiment Shelly.

Je fronce les sourcils en me relevant et en attrapant ma veste. Bien sûr qu'on parle de sujet sérieux. Jonas est la personne avec qui je peux le mieux parler de sujet sérieux, d'ailleurs. C'est l'homme le plus sérieux que je connaisse. Mais ça reste entre nous.

- Oui, ça nous arrive... je réponds distraitement tout en cherchant les clés de mon appartement.

Dans le couloir, on dirait que c'est la folie, j'entends des rires et des bruits de verres renversés.

- Tu passes chez moi, après ?

Je m'arrête.

- Euh, tu veux dire, que je vienne dormir chez toi ?

Pourquoi rien que de penser à ça m'empêche de respirer ? Je suis terrorisé à l'idée de la décevoir, mais l'éviter n'est peut-être pas la solution.

- Bah oui.

- Avec plaisir.

- Super, à toute à l'heure, alors, répond Shelly, un sourire dans la voix.

Je raccroche, et l'idée de l'avoir rendu heureuse ne serait-ce que quelques secondes me réchauffe le cœur. Je ne suis pas encore un cas perdu. Bon, j'attrape mon sac et j'y fourre un t-shirt et des sous-vêtements de rechange pour demain, histoire de ne pas aller en cours habillé comme la veille. Finalement, je me sens plutôt heureux d'aller dormir chez Shelly. Elle m'a manqué. L'idée de pouvoir être avec quelqu'un sans se poser de question, serrer son corps contre le mien et avoir ce sentiment de bien-être qui coule dans mes veines.

Une vingtaine de minutes plus tard, Jonas et moi nous retrouvons à La Lunette, comme d'habitude. Je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir aborder le sujet Lys, mais je suis trop curieux de savoir le point de vu de Jonas sur toute cette histoire. Jonas me sert brièvement dans ses bras pour me saluer. Lorsque je me recule, je suis choqué de voir l'état dans lequel il est. Il n'avait pas du tout cette tête là, il y a cinq jours. Il a à peine assez de couleur sur le visage pour ne pas se dire qu'il est complètement livide, et les cernes qui entourent ses yeux sont dignes du meilleur maquillage de film d'horreur.

Pour que tu m'aimes encoreWhere stories live. Discover now