19. en apesanteur

9.4K 751 417
                                    

Non seulement l'exposé en début de semaine s'est déroulé comme sur des roulettes, avec un power point au taquet, un prof qui a avoué à la fin n'avoir rien à redire et moi qui ai réussi à dire mon texte sans bafouiller une seule fois, mais en plus, aujourd'hui, nous avons eu une interrogation surprise en Anglais, et je sais que j'ai cartonné ! Cette première année d'étude s'annonce grandiose !

Lys et moi sortons du cours d'anglais en nous tapant dans les mains. Tout le long du devoir, nous n'arrêtions pas de nous faire des grimaces pour déplorer la facilité des questions. Lys éclate même de rire après que je fasse semblant de lui dire que la question douze du questionnaire m'avait posé problème. A ce moment là, elle est en train de me pincer les joues comme on le fait à un enfant, et une silhouette apparaît près de nous.

Shelly. Je me fige, la dévisageant, surpris de la voir ici. Lys s'arrête elle aussi et se retourne. Je n'aime pas du tout le regard qu'arbore Shelly tout en regardant Lys. Il y a une animosité chez elle que je n'avais jamais vu avant. Pourquoi est-ce que j'ai soudainement l'impression d'avoir fait une bêtise, sans même savoir vraiment quoi ?

- Shelly, qu'est-ce que tu fais là ? lui demandé-je tout en m'approchant d'elle et en lui plantant un baiser sur la joue.

- J'avais envie de te voir.

Je déglutis tout en gardant mon sourire. Bien sûr, Shelly connaît mon emploi du temps par cœur, alors ça ne me surprend pas de la voir à la sortie de ma FAC. Mais ce n'est pas vraiment le bon moment. Et Shelly et moi nous sommes vus tous les jours depuis notre dispute. Si je ne dors pas chez elle le soir après le boulot, nous mangeons ensemble midi. Et je ne dis pas que j'ai besoin d'espace, mais je pensais que cela l'aurait contenté et que l'idée de rester seule une journée se serait imposée d'elle même, me laissant un peu de répit. Surtout pour un jour comme aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui, on est vendredi. Et c'est l'anniversaire d'Eden.

Lys doit voir que je me contracte de la tête aux pieds, mais elle affiche un sourire poli et se présente. Devant le silence de Shelly, je me retrouve à la présenter à Lys. Cette situation est particulièrement embarrassante. Shelly n'a pas pour habitude de se montrer aussi froide. Elle m'a toujours facilité les choses, lorsque j'avais peur de la présenter à des gens. Elle souriait, faisait des blagues, posait des questions. Là, elle se tient près de moi, un bras autour de ma taille, et le visage impassible. Elle se tourne d'ailleurs vers moi, un regard éloquent dans la direction de Lys, comme si elle me pressait de faire quelque chose, mais quoi ?

Lys, sentant mon malaise, et le malaise ambiant tout simplement, réajuste la lanière de son sac sur son épaule et me fait un petit signe de la main.

- A toute à l'heure, Solly, on se retrouve au métro, comme la dernière fois ?

- Oui, on... On fait ça... balbutié-je, une envie soudaine de m'enfuir en courant parcourant mes veines.

Je lui jette un regard de détresse, auquel elle me répond par un petit regard plissé. J'aurais peut-être dû la prévenir que je n'ai pas parlé de la soirée à Shelly... Et là, elle vient de m'enfoncer dans la boue jusqu'au cou. Je ne lui en veux pas, elle ne pouvait pas savoir. Mais je peux clairement voir, alors qu'elle s'éloigne et qu'elle me lance un regard désolé par dessus son épaule, qu'elle a compris. Shelly attend cependant que Lys disparaisse dans la foule qui traverse la cours pour partir de la FAC, avant de se tourner vers moi, me dévisageant du regard.

- A toute à l'heure ? On se retrouve comme la dernière fois ? C'est quoi, cette histoire ? me demande Shelly, du venin dans la voix.

Les nerfs de mon corps tout entier se tendent alors que les pensées dans mon cerveau ont arrêté de circuler. Ce qui est peu accommodant, étant donné que je dois réfléchir à une réponse.

Pour que tu m'aimes encoreWhere stories live. Discover now