40. Joyeux anniversaire (2ème partie)

4.8K 467 102
                                    

Lys devant moi, je regagne le salon, le cœur de la fête. De ma fête. Sans vraiment le vouloir, mon regard est automatiquement attiré par Eden, qui se tient toujours accoudé à la fenêtre du balcon, un verre à la main. Mais contrairement à tout à l'heure, il n'est pas seul. Danny l'a rejoint. Il a une main posée contre ses côtes et lui parle à l'oreille. Mais Eden garde les yeux rivés devant lui, jusqu'à ce que son regard accroche le mien. Une lumière pâle traverse ses yeux sombres et il détourne la tête, apportant son verre à ses lèvres, sans répondre à Danny mais en haussant simplement les épaules. Danny éloigne son visage du sien, cherche à croiser son regard, mais sa main ne quitte pas ses hanches.

Je prends une grande inspiration et me force à regarder ailleurs, moi-aussi. Lys a raison, Danny ne viendra jamais me chercher si je ne l'embête pas. Après tout, la dernière fois, je lui ai passé le flambeau, n'est-ce pas ? Je lui ai donné ce qu'il voulait, je l'ai appelé alors qu'Eden n'allait pas bien, et je l'ai laissé prendre soin de lui pendant que j'encaissais de mon côté. Depuis, j'ai agi dans son dos, je le lui ai repris, j'ai posé mes mains là où se sont posées les siennes. Mais comment savoir si c'est ce qu'Eden voulait ? Nous avons jouer les voleurs, derrière des rideaux baissés, nous nous sommes embrassés, tendrement et passionnément, ignorant le monde autour de nous qui continuait sa course. Nous n'avons jamais parlé de ces deux êtres qui gravitent autour de nous, et maintenant que je les vois, là, tous les deux, face à moi, je n'arrive pas à savoir ce que pense Eden. A-t-il besoin de moi, ou de Danny ?

Je me dirige vers la cuisine. Je sais que me soûler n'est pas la solution, mais j'ai bien besoin d'un verre. Sans surprise, je trouve Anton le nez dans le frigo. Lys est allée rejoindre Joly, que Shelly a décidé d'accaparer, pour une raison que j'ignore. Mais en regardant autour de moi, je remarque que les gens qui sont là sont avant tout des amis d'Anton, nous ne sommes qu'une petite vingtaine en tout, et peut-être que Shelly ne connaît pas plus de monde que moi.

Je donne une tape sur les fesses d'Anton qui dépassent du frigo, et je l'entends grogner d'une façon peu catholique avant qu'il ne jette un regard derrière son épaule et prenne conscience que ce n'est que moi.

- Désolé, ce n'est pas ta petite amie cachée officielle... souris-je.

Anton sort du frigo et le referme d'un coup de hanche, les bras chargés d'assiettes sur lesquelles trônent petites tartines en triangle.

- Chut... me sermonne-t-il.

- Eden est loin.

Anton regarde par dessus mon épaule, et je sais qu'il cherche Eden des yeux, et le trouve, sûrement à la même place, puisque son visage s'assombrit légèrement.

- Je me suis occupé des invitations, m'explique Anton, mais pas toutes, certaines sont le fruit de ta copine.

Il appuie sur le mot « copine » avec un petit air narquois, mais je laisse couler.

- Elle a insisté pour que tous ceux du Nouvel An soient là, et elle m'a laissé gérer le reste. J'ai invité que des gens sympas, je te promets. Elle voulait qu'on soit beaucoup.

Un soupir s'échappe d'entre mes lèvres et je m'accoude au comptoir, laissant Anton poser ses assiettes sur le plan de travail.

- S'il n'y avait eu que vous, ça m'allait aussi... soufflé-je.

Anton coule un regard entendu dans ma direction avant de placer les tartines sur des plats plus grands.

- Elle avait envie de marquer le coup.

Je hoche la tête. Anton attrape une tartine et me la tend, mais quand je veux m'en emparer, il me fait signe d'ouvrir la bouche. Je lève les yeux au ciel en reculant.

Pour que tu m'aimes encoreWhere stories live. Discover now