25. mentir

7.1K 655 141
                                    

A la base, je pensais repasser par chez moi avant de retrouver Jonas, mais ce passage par les quais avec Eden a contrecarré mes plans et je pars directement pour rejoindre Jonas à La Lunette. Je vais y être un peu en avance, à mon avis il n'y est pas encore arrivé, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. En temps normal, j'aurais fait en sorte de faire quinze détours pour arriver un peu en retard, et ne pas avoir à l'attendre, tout seul assis à une table. Mais aujourd'hui, je m'en fiche, j'ai la tête ailleurs.

Je garde mon téléphone dans ma main et attends avec impatience qu'Eden m'envoie la preuve qu'il est rentré chez lui. Seulement, je sais aussi très bien que je ne l'ai quitté il n'y a qu'une dizaine de minutes, et qu'entre le temps qu'il finisse sa gaufre, prenne le métro, traverse la place de la bastille et arrive chez Anton, il lui faudra bien plus de temps qu'une petite dizaine de minutes.

Je passe la porte du bar, et comme je m'y attends, Jonas n'est pas là. Il est encore tôt, alors il n'y a pas beaucoup de monde et je me trouve une place facilement, dans le fond de la salle. Je pose mon téléphone sur la table, et je prends conscience qu'attendre un simple texto avec autant d'anxiété, ce n'est pas normal. Je prends ma tête entre mes mains et tire à la racine de mes cheveux.

J'ai autant envie de recevoir son message que cela me fait paniquer, et soyons honnête, je ne sais plus du tout où j'en suis. Quand je repense que c'est la deuxième fois seulement qu'on se revoit après avoir décidé de faire la paix, et à chaque fois, on se tient la main... Sauf que mon cerveau refuse de me dire si c'est normal ou non. Les filles, quand elles ont des amies filles, il leur arrive bien de se tenir par la main, aussi. J'ai déjà vu Shelly le faire des dizaine de fois avec ses potes du lycée. C'est la même chose pour moi et Eden, non ? Pourquoi deux mecs n'auraient pas le droit de partager leur amitié de cette façon ? C'est vrai, je n'ai rien fait de mal.

Je pousse un profond soupire, qui vient du cœur, croyez-moi, et je retourne l'écran de mon téléphone pour le mettre face à la table. Ça ne change pas grand chose, mais j'ai l'impression que je me concentre moins dessus de cette façon. Je me persuade que je ne fais rien de mal pendant les dix minutes où j'attends Jonas, et ça fonctionne plutôt bien, puisque lorsque Jonas passe la porte du bar, je me sens plus léger.

Jonas traverse le bar comme un robot, il me regarde pas, pourtant, il sait quand même déjà où je me trouve. Il s'assoit sur la banquette à côté de moi en me souriant de toutes ses dents.

- Salut, mon Solly !

J'ai l'impression qu'il est vraiment content de me voir, parce qu'il me sort son regard où il est facile d'imaginer des centaines de petits cœurs brillants dedans. C'est un regard qu'il garde normalement pour les filles. Il passe un bar autour de mes épaules et y exerce dessus une légère pression.

- J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on s'est pas vu.

- Deux semaines, je réponds dans un sourire.

Jonas hoche la tête avec ce qui ressemble à un air nostalgique sur le visage. Il tend la main pour attraper la carte des cocktails, même s'il la connaît par cœur. Il a l'air plutôt en forme, rien à voir avec le Jonas dont j'ai eu à faire après sa première soirée avec Lys. A cette époque, il avait déjà fait une bourde, et il était devenu une épave. Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est s'il fait semblant ou non.

Machinalement, je pose ma main sur mon téléphone, comme pour vérifier de bien le sentir vibrer si jamais c'est le cas, et je me donne des claques intérieurement. Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer Eden tout seul, sur les quais, à attendre je ne sais quoi, et ça me fait mal au cœur. Quelque chose cloche avec lui. Je ne sais pas exactement quoi, parce qu'il est tellement différent quand il est avec moi. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais ça me fait du bien. Le problème, c'est que je n'oublie pas qu'il a sûrement des addictions aux drogues, voir même à l'alcool, et que je l'ai déjà vu faire des crises d'angoisse ou je ne sais quoi. Est-ce qu'il en fait souvent quand je ne suis pas avec lui ? Après tout, on est loin d'être collé l'un à l'autre vingt quatre heures du vingt quatre. Est-ce que c'est vers Danny qu'il se tourne dans ces moments là ?

Pour que tu m'aimes encoreWhere stories live. Discover now