18. amis ?

8.8K 725 194
                                    

Alors que j'amène mon doigt à ma bouche afin de, une fois n'est pas coutume, me ronger l'ongle, je fais une grimace en l'éloignant rapidement de mon visage. Beurk !! Depuis que Shelly a réussi à me faire mettre du vernis à ongle pour ne pas se ronger les ongles, j'oublie toujours que j'en ais et je finis par le porter à mes lèvres, et ça a le goût le plus immonde que j'ai jamais eu l'occasion de goûter ! Me voilà en train de passer ma langue contre mes dents pour enlever de ma bouche cette impression d'avoir mangé quelque chose de moisi. Alors, c'est sûr, les personnes qui ont inventé ce vernis ont été intelligents, mais honnêtement, je crois que je préfère encore me ronger les ongles plutôt que d'avoir encore une fois ce goût dans ma bouche.

Enfin, aujourd'hui, c'est peut-être mieux que j'ai ce vernis sur les doigts, parce que le stresse est malheureusement bien là. C'est le jour de notre exposé, à Lys et moi. Alors ok, on a passé ce dimanche entier dessus, on a bossé comme des fous, et je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à notre travail, mais il faut maintenant que je dise mon texte devant les élèves de ma classe. Heureusement, j'ai encore plusieurs heures devant moi pour décompresser. Si seulement c'était possible.

Je continue de marcher en me répétant que je ne dois pas me ronger les ongles, lorsque je reçois un texto. Lys n'assistera pas au premier cours de ce matin, parce qu'elle a un problème de fuite d'eau dans son appartement. Je pousse un long soupir afin de faire diminuer la boule d'angoisse qui me vrille l'estomac. Tout va bien. Le premier cours de la journée est un CM, donc un Cours Magistral en amphithéâtre. Ces cours où nous sommes avec tous les étudiants de notre licence. Je peux survivre à ce cours seul. Je vais juste me poser en position latérale de sécurité sur une chaise et attendre que ça passe.

Alors que je tape une réponse à Lys, la rassurant en lui disant que je survivrai (tu parles...), mon corps percute avec force celui de quelqu'un devant moi. Je venais de passer les portes automatiques du bâtiment, et me voilà arrêter dans ma course. Des cheveux roux ondulés me barrent la vue et je cligne plusieurs fois des yeux avant de me rendre compte que mon portable a dégringolé sur le sol.

- Pardon... balbutié-je en baissant les yeux rapidement.

Je n'ai cependant pas le temps de me pencher pour récupérer mon téléphone qu'une main l'attrape avant moi et me le tend. Je me redresse, légèrement surpris. Deux paires d'yeux m'observent, donc une au bleu éclatant que je connais bien. Eden se tient devant moi, un sourire en coin brodé sur sa joue. Il me tend mon téléphone nonchalamment, et je le récupère comme si j'avais à passer ma main au dessus de flammes. Mon regard dévie légèrement sur la personne à côté de lui, ne pouvant soutenir Eden trop longtemps, et je reconnais Henrik, le mec du BDE qui m'avait donné le prospectus pour la soirée d'intégration.

- Salut, s'exclame gaiement Eden, son sourire s'élargissant un peu plus.

- Salut, répète Henrik.

Je peux entendre le tic tac des secondes qui défilent et le silence qui plane sur nous. Je dois me mettre des claques intérieurement pour me rappeler que je suis censé leur répondre.

- Euh... Bonjour ?

Mince, pourquoi j'ai l'impression de poser une question ? Si Henrik fronce légèrement les sourcils comme s'il sentait le malaise en moi, Eden n'en fait rien. Je prends une grande inspiration alors je n'ai qu'une envie, dévisager Eden et espérer que toutes les réponses à mes questions n'apparaissent en flottant au dessus de sa tête. Et aussi pour me calmer. Je me sens mal. Le poids est soudainement revenu sur mes épaules, alors qu'il m'avait laissé souffler depuis ma "dispute" avec Shelly. J'ai une boule dans la gorge qui m'empêche de parler, et ma timidité est revenue me frapper en plein visage. Eden ne m'a pas quitté des yeux depuis qu'il se tient devant moi, tout comme son sourire qui reste plaqué sur son visage. Il est différent de celui avec qui j'ai parlé jeudi soir. Pendant une petite seconde, je le félicite pour avoir contredit Anton, finalement, il est en cours. Puis je me rappelle que nous avons cours en amphithéâtre, et qu'il semblerait que ce soit les seuls cours auxquels il assiste. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est une question de plus sur la liste, et je ne peux pas m'attarder sur toutes.

Pour que tu m'aimes encoreWhere stories live. Discover now