Chapitre 12

1.4K 76 0
                                    

Zac.

    J'essaye de remettre tout en ordre dans ma tête. Elle vient de faire quoi ? Elle vient de pousser Summer du haut du tabouret ? Je suis sous le choc face à Jones inconsciente au sol.

    -   Mais t'es complètement folle ! Qu'est-ce qu'il t'a pris ? dis-je après quelques secondes

    -   Je t'ai rendu un service. C'est une peste qui te pourrit la vie. Tu en es libéré maintenant, dit-elle d'un ton satisfaite.

    -   Tu te prends pour qui ? Tu crois que tu es dans ma tête ? Que tu sais ce que je veux ou non ? Je vais être très clair avec toi. Elle ne me pourrit pas la vie, c'est ma pire-ennemie certes mais elle est bien plus divertissante que toi. Ensuite, si j'ai un souci je suis capable de m'en occuper sans ton aide. Et pour finir, je ne cautionnerai jamais la violence, tu crois vraiment que la pousser du haut d'un tabouret est flatteur pour toi ? Je ne sais pas dans quel monde tu vis Zoé mais sûrement pas dans le mien et je vais te mettre plus bas que terre si tu relèves ne serait-ce que le petit doigt sur Jones ! crachai-je avec dégout

    Je ressens à ce moment là une haine tellement profonde pour cette fille que j'aurais presque envie de lui montrer ce que c'est vraiment d'être méchant, la détruire mentalement pour qu'elle ne soit plus qu'un tas de miettes mais je sais aussi que ça serait lui donner trop d'importance. 

    Je reporte mon attention sur Summer qui n'a pas bougeait, elle est toujours inconsciente. Le prof arrive enfin, interpeller par notre dispute qui a commencé depuis au moins une bonne dizaine de minutes mais il n'a pas l'air d'être pressé.

    -   Les jeunes que se passe-t-il ?

    -   Summer s'est évanouie et est tombée de son tabouret, explique Zoé un peu paniquée, elle n'avait surement pas réfléchi à la conséquence de ses actes.

    Le visage du prof blêmit et moi je rumine, si elle croit que je vais la laisser s'en tirer comme ça elle rêve cette petite garce. 

    -   Elle ment, Zoé a poussé volontairement Summer du tabouret qui s'est évanouie en chutant. Il faut tout de suite appeler les secours !

    Ashley a entendu ce que je viens de dire et c'est levé tel un furie vers Zoé, heureusement pour la pétasse, Thomas rattrape Ashley avant qu'elle arrive à sa hauteur.

    -   Zac, emmenez Zoé chez le proviseur. 

    -   Non, je reste avec Summer. J'appelle les secours !

    Je sens une main froide m'agripper. Je relève la tête et voit Summer, les yeux ouverts, qui fait non de la tête.

    -   Oh ! Elle est consciente ! 

    -   Monsieur, il faut qu'on emmène au moins Summer à l'infirmerie.

    Sans attendre sa réponse, je prends Summer dans mes bras délicatement. La concernée est de nouveau inconsciente, je ne comprends pas pourquoi elle a refusé l'aide des secours. Je regarde le visage de Jones, il est crispé de douleur. J'entends vaguement les protestations de Zoé mais je suis concentré pour ne pas faire encore plus de mal à Summer. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens gêné de porter cette fille qui m'a toujours semblé si forte et qui dans mes bras semble si fragile. Je ne l'ai jamais touché, c'est la première fois que nos corps sont en contact, je ne saurais pas dire ce que je ressens. 

    La voix de Spencer me sort de mon trouble. Elle agrippe mon bras.

    -   Je t'accompagne, dit-elle, résignée.

    -   Ashley Spencer, vous restez ici. Zac l'emmène, vous n'avez pas besoin d'être 50 à l'escorter.

    Elle me regarde en colère mais je n'arrive pas vraiment à déterminer contre qui elle est tourné. Je pense que c'est contre elle, contre moi, contre Zoé... Je la regarde et hoche la tête, je ne sais pas si elle a compris mon message, mais au moins j'aurais essayé. Je vais m'occuper d'elle.

    Sur le chemin de l'infirmerie, je me surprends à observer une nouvelle fois Summer. Si je suis réellement honnête avec moi même, Jones est loin d'être moche, elle est même plutôt jolie. C'est dommage qu'elle ne prenne pas soin d'elle, sa peau est abimée par les boutons et certaines zones sèches, ses vêtements sont vieux, gris, ils sentent mauvais. Mais si on la regarde en passant outre, elle a des traits fins, de beaux yeux bleus, un jolie corps... Est-ce que j'aurais couché avec elle si ça n'avait pas été ma pire ennemie ? Non, je pense qu'elle n'aurait pas accepté quelqu'un comme moi. Je pense qu'elle est plutôt du genre premier rendez-vous, premier bisou, première fois. Chaque étape est un cap à passer dans le couple, tout ce qui me fait horreur, l'engagement. 

    J'arrive à l'infirmerie assez rapidement, en même temps je suis inquiet. La chute a du être vraiment grave pour que Summer s'évanouisse. L'infirmière la fait s'allonger sur le lit.

    -   Qu'est-ce qu'il s'est passé ?    

    -   On l'a poussé d'un tabouret haut qu'il y a dans les salles d'histoire et elle a perdu connaissance. Elle s'est réveillée quelques secondes, elle a refusée qu'on appelle le SAMU. 

    L'infirmière commence à l'examiner. T'abord le crâne mais tout semble bon. Puis elle soulève légèrement son pull et son t-shirt. Je suis mal à l'aise et m'apprête à partir quand j'aperçois un bon nombre de bleus sur son ventre.

    -   Vous savez d'où viennent tout ces bleus ?

    -   Elle vient de tomber du tabouret et...

    Je tente de rationaliser le plus possible, on ne peut pas l'avoir frappé, c'est impossible, pas autant... Elle a tellement de marque. Je me sens mal, coupable de ne rien faire, inquiet, impuissant.

    -   Ce n'est pas une chute comme celle-ci qui provoquerait autant d'ecchymoses. Ici, il y a même un hématome.

    -   Elle est en manque de fer, il me semble qu'elle fait de l'anémie et des bleus apparaissent tout seul ou au moindre petit coup.

    Je ne sais pas pourquoi je lui mens, je ne sais pas d'où viennent ces bleus, c'est ce que j'aurais du dire. Le mal est fait si je reviens sur mes pas ça sera suspect.

    -   Je reste jusqu'à ce qu'elle se réveille.

    -   C'est votre petite amie ?

Je m'étouffe en avalant ma salive. Elle ? Non sûrement pas !

    -   Non, pas du tout.

    -   Alors que faites-vous ici ? dit-elle en fronçant les sourcils.

    -   C'est personnel.

    -   Je suis désolée mais vous n'allez pas pouvoir rester ici, vous n'êtes pas un proche et je ne peux pas vous laissez seul avec elle.

Elle désigne la sortie du regard. Je sors de l'infirmerie avec un tas de question. Je veux qu'elle me parle, je veux l'aider. J'ai vu les marques, je ne veux plus qu'elle subisse ça. Quant à Zoé, je vais me venger, quelle en soit certaine. Cette fille est une vraie peste. Faire ça à ma pire-ennemie ? Moi seul peut l'embêter, bien que je ne lèverai jamais la main sur elle. J'attends que Jones se réveille car je suis quand même inquiet. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je n'ai jamais été comme ça avec qui que ce soit ! Il faut que je me reprenne en main. Non, ne pas y penser c'est impossible. Je n'ai pas d'amis, ma seule vraie relation, bien qu'elle soit dans le mauvais sens, c'est avec Summer, c'est la seule qui m'a toujours apporté une certaine stabilité. Je ne veux pas perdre ça.

LOVE OR HATE ?Where stories live. Discover now