Chapitre 33

1.2K 66 5
                                    

⚠️TW : Scènes à caractère sexuel⚠️

Summer.

    Le film venait de se terminer, j'avoue ne pas avoir été trop attentive, trop concentrée sur mes questionnements. J'avais séché les cours de l'après-midi pour passer du temps avec Zac et cela ne me ressemble pas. Je commence déjà à culpabiliser d'avoir loupé ces heures de cours. J'ai un peu de mal à me reconnaître dans cette fille presque épanouie que j'ai été tout à l'heure. Après réflexion, je ne pense pas que ce soit lui qui me change, il est juste le déclic. Il m'a juste aidé à voir qui j'étais réellement. Il est temps d'être honnête avec moi-même, ce que je ressens pour Zac, même si je ne peux pas appeler ça de l'amour, est bien différent de la haine que je lui vouais, c'est quelque chose d'encore plus fort. Efron me libère en quelque sorte, il m'apprend à ne plus suivre la ligne de conduite que j'avais du me fixer à cause de mon père.   Malheureusement, ce n'est pas pour autant que je n'ai plus peur de mon père. J'appréhende beaucoup notre confrontation de ce soir. 

    En pensant à ce soir, je ressens le besoin d'en parler avec Zac, de lui demander son avis. J'ai un peu peur qu'il croit que je prends cette décision pour lui et pour me consacrer pleinement à notre « relation ». Je sais que c'est faux et que ce qu'il croit m'est bien égal mais je sais parfaitement qu'il va vite devenir froid s'il croit ça.

    -   Zac ?

    -   Un problème Jones ?

    -   Je vais quitter James.

    Je vois qu'il essaye tant bien que mal de maîtriser sa réaction. Cependant, la panique se lit dans ses yeux. Il l'a prit exactement comme je m'y attendais. Je vois sa jambe gauche sautillait nerveusement. C'est étrange qu'il panique autant à l'idée d'être aimé. Zac déglutit péniblement et s'apprête à parler mais je le coupe.

    -   Ne fais pas cette tête ça n'a aucun rapport avec toi.

    Son corps se détend d'un coup et il pousse un soupir de soulagement.

    -   C'est bon, tu n'es pas obligé de réagir comme ça non plus, c'est un peu vexant...

    -   Le prend pas personnellement Jones mais l'amour c'est pas pour moi. La représentation que je m'en fais ressemble plus à une prison qu'au jardin suspendu de Babylone. Quand on y pense c'est un peu comme une possession, on n'est plus maître de rien, on change pour la personne, on fait tout pour elle... Tout ça pour quoi ? Pour être abandonné du jour au lendemain sans explication.

    Son explication semble douloureuse pour lui. Sa vision de l'amour est vraiment atroce, on dirait qu'il n'a même pas conscience des aspects positifs. Ça déclenche une angoisse en moi, si Zac ne tombe pas amoureux, il fait vraiment que je fasse attention à ne pas tomber amoureuse de lui. Car pour nous deux, il ne semble y avoir aucun espoir.

    -   Ne t'en fais pas, je ne vais pas te faire de déclaration d'amour. Ensuite, comment veux-tu avancer dans la vie avec une vision aussi négative de l'amour ? On dirait que tu n'es même pas conscient des aspects positifs.

    -   Je sais juste de quoi je parle. Pourquoi tu veux le quitter ?

    Je préfère ne pas relever sa phrase, j'ai appris à mes dépends qu'il valait mieux laisser Zac se confiait de lui même plutôt que de l'encourager. 

    -   Je l'ai déjà trompé plusieurs fois, normalement je suis totalement contre ça mais je sais pas... 

    Mon instinct me pousse à continuer, j'ai la sensation qu'il faut mieux que j'en parle. Il vaut mieux que je m'exprime avec Zac, ça évite les disputes. 

LOVE OR HATE ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant