Chapitre 26

1.3K 74 3
                                    

Zac.

    Ma mère à l'air de se sentir bien. Il est 23h00 quand je quitte l'hôpital. Il faudrait que j'enregistre le numéro de Jones pour pouvoir la joindre en cas de problèmes. La soirée a été longue et j'ai hâte d'aller retrouver mon lit. 

    Une fois arrivé à la maison, je décide de dire à Summer que je suis rentrée au cas où elle s'inquiétait. Je toque à la porte de sa chambre mais personne ne me répond, elle doit dormir. Je m'apprête à la laisser tranquille mais un mauvais pressentiment me pousse à aller vérifier que tout va bien. Je rentre dans sa chambre, elle est plongée dans le noir, je ne vois absolument rien. J'essaye de trouver à tâtons son lit. J'arrive à le trouver au bout de quelques minutes mais mon inquiétude s'accroit lorsque je me rends compte avec horreur que les draps sont froids et que personne n'est dedans. Une étrange sensation m'emprisonne tout à coup la gorge, mes mains tremblent légèrement. Je l'appelle dans tout l'appartement mais personne ne me répond. Mon regard est attiré vers la porte de la salle de bain. Il y a de la lumière. J'appuie sur la poignée mais la porte est vérouillée.

    -   Jones ?

    Pas de réponse. Je toque à la porte plus fort, je donne presque des coups.

    -   Ça va ?

    À quoi elle joue ? Pour elle ne me répond pas ? Ne sachant plus quoi faire, je donne des coups de poings dans la porte en espérant que la porte cède mais rien n'y fait elle ne s'ouvre pas. Mon cerveau réfléchit à toute vitesse. Les chaises de la cuisine. Ces chaises sont en acier et je compte sur elles pour me servir de bélier pour enfoncer la porte. Les premiers coups ne sont pas fructueux mais avec beaucoup d'essais et beaucoup de mal, la porte cède enfin. 

    Lorsque la porte s'ouvre, je découvre Summer dans la baignoire. Elle est inconsciente. Je lui sens son pouls mais rien ne bat. Son cœur s'est arrêté. Sa bouche et son nez se trouvaient dans l'eau. Je sors son corps nu de l'eau et tente de lui faire du bouche à bouche. En même temps, je cherche mon téléphone dans ma poche, je m'arrête quelques secondes le temps de taper le numéro des secours. J'ai beaucoup de mal à le taper à cause du tremblement de mes mains. Lorsque la sonnerie commence, j'entame un massage cardiaque.

    -   Allo ?

    -   Je viens de retrouver ma colocataire inconsciente dans son bain, venez vite s'il vous plait !

    Je leurs donne notre adresse en essayant d'articuler et de ne pas bégayer.

    -   Très bien. Nous arrivons le plus vite possible, en attendant essayer de la réanimer.

    J'essaye de la réanimer comme me l'ont conseillé les secours mais je n'ai jamais pris de cours de secourisme, je suis incapable de faire ça. Je tente quand même de toutes façons je n'ai rien à perdre. Après plusieurs reprises Summer est toujours inconsciente, son pouls est revenu, je refais la manœuvre mais rien y fait son corps reste toujours immobile.

    -   Jones... Je t'en supplie réveille-toi... J'ai besoin de toi. 

    Je la sers contre moi pour tenter de la réchauffer. J'entends toquer à la porte, le SAMU est arrivé. J'ai à peine le temps d'ouvrir la porte qu'un bon nombre d'urgentistes rentre à la volée. Il prenne le défibrillateur et commence à réanimer Summer. À ce moment, j'ai l'impression que mon cerveau se déconnecte totalement. Que c'est-il passé ? Je n'en reviens pas. Un acouphène m'empêche d'entendre quoi que ce soit. La seule information que mon cerveau accepte de me transmettre c'est l'image de Summer secouée par les chocs électriques du défibrillateur. Elle a le regard vide. J'ai peur qu'on me dise qu'il es trop tard. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'il hisse Summer sur un brancard. 

LOVE OR HATE ?Where stories live. Discover now