Chapitre 24 : La fuite

717 89 5
                                    

Isis me tire à l'écart du groupe :

- Je sais que tu voulais nous quitter mais ... nous nous dirigeons vers les montagnes d'Aldia.

Notre seule piste dit que nous trouverons quelque chose là-bas. Reste avec nous. Tu seras en sécurité et nous pourrons continuer les recherches pour trouver le moyen de sauver... le Royaume.
- Je ... je ne sais pas, tu connais le prix à payer si un soldat me reconnaît.

- Même si tu décides de quitter le groupe, je te suivrai. Ces gens sont ma famille, mais ...Valandia a besoin de toi. Tu es sûrement la seule personne prête à risquer sa vie pour ses gens, et je te protégerai.

- Je ne veux pas te séparer des tiens.

- Le seul moyen pour que je reste avec eux est que tu restes aussi.

Je soupire :

- Bien... Je resterai. Crois-tu que nous devrions parler à Elia et Lory de la Reine du Peuple et ...du reste ?

- Non. Mon frère et moi avons confiance en toi. Elles, elles ne te croiront pas. Elles te prendront sûrement pour une folle. Lory est adorable mais ne crois rien si on ne lui en donne pas la preuve. Quand à Elia ... elle ne sait plus faire confiance depuis longtemps. Nous, sa famille, sommes les seuls à qui elle l'a accordée.

- Je vois ... Et elle me hait.

- Je sais, mais je ne comprends pas. Elle a toujours été plutôt froide et distante, mais...

Elle ne prend pas la peine de finir sa phrase. Son regard à cet instant est bien plus explicite que ses mots. Elia n'avait jamais détesté quelqu'un à ce point. Je peux deviner dans ses yeux qu'elle se demande ce que j'ai bien pu faire à sa sœur adoptive... Mais, moi-même, je n'ai pas la réponse. Nous passons les minutes suivantes à nous contempler en silence. Mais ce n'est pas un silence lourd ou gêné, c'est un silence qui explique bien plus de choses que les mots. Aucune de nous deux ne sait ce que nous réserve l'avenir, mais nous le découvrirons ensemble.

Lory nous prévient :

- Dans quelques minutes nous serons arrivés. Une fois dans la grotte, il ne faudra pas en sortir jusqu'à l'aube. Les soldats doivent déjà avoir retrouvé notre piste. Les Maokas ont un flair impressionnant mais ils ne savent pas localiser précisément l'endroit. Si nous ne sortons pas, il n'y a absolument aucun risque de se faire prendre par l'armée.

Tout ceci représente une telle menace pour nous ... Dire qu'il y a à peine quelques jours, ils étaient tous sous mes ordres, et me respectaient. Leurs seul but est désormais de me tuer et d'anéantir les seules personnes qui ne me considèrent pas encore comme leur ennemie jurée.

Ce changement est plutôt ...brutal.

Tout ce temps, Elia est restée en arrière, traînant des pieds, comme si elle voulait retarder au maximum son arrivée dans la grotte. Je ne comprends pas ce qui l'effraie à ce point ... Nous nous arrêtons dans un demi-cercle d'herbe verdoyante, collé contre la montagne.

- Nous voilà arrivés.

Je ne vois rien d'autre qu'un morceau du pied de la montagne recouvert d'étranges lianes tombant tout le long de la pierre. Notre meneuse tâte le mur de verdure, et je la regarde faire. A un endroit précis, les lianes s'enfoncent sous sa main, révélant un minuscule tunnel au ras du sol. Elle s'aventure à l'intérieur, et nous la suivons, recroquevillés sur nous-mêmes pour parvenir à passer, et poussant devant nous armes et provisions. Nous débouchons dans une vaste salle de pierre. Lory disait que ce n'était qu'une petite cavité dans la paroi de la falaise, mais c'est bien plus que ça. C'est... magnifique.

Valandia. T1_MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant