CHAPITRE II - Dans l'école...

177 9 7
                                    

Le lendemain matin...

Je me réveilla doucement, je sortis de mon lit et je partis chercher les huit perles sous ma commode. Je descendu manger et après je parti a la recherche d'Amaï. Mince! J'ai oublié son nom de famille! Hier après-midi j'ai cherché après perdu dans l'océan. Et je suppose que ce n'est pas comme ça que je vais la trouver. Pendant que je me dirige vers le cimetière, des larmes menacent de couler. Je sais très bien que si j'en suis là aujourd'hui, c'est de mon unique faute. À moi et moi seule. Une fois arrivée dans le cimetière je regarde les six tombes de mes amies. Je me positionne devant celle d'Hanon et je me penche pour admirer les décorations. Une perle bleue est dessinée.

Hanon: Bonjour Musa, tu es en force ce matin? Il est tôt.

Moi : *me retournant surprise* Salut Hanon! Je suis prête à chercher Amaï... Mais il me faudrait plus d'indices... Est-ce que tu pourrais m'en donner?

Hanon : Très bien, alors Amaï Idero a 18 ans, elle se promène souvent avec ses amies dans l'océan Pacifique. Elle étudie dans l'école nommée, école divine, dans l'océan Atlantique. Mais je ne sais rien d'autre.

Moi : Merci Hanon, je prends note de suite.

Et sur ces mots je pris mon petit carnet et j'écris tout d'abord son nom de famille, puis où elle passe la pluspart de son temps et ensuite l'école où elle étudie.

Hanon : À demain petite soeur. J'espère que tu n'oublieras pas de venir me voir!

Moi : Oui ne t'inquiète pas! À demain!

Je repartis la tête hausse pensant à cette certaine Amaï. Je l'imagine avec des cheveux blanc frisés qui lui arrive jusqu'en bas du dos. J'imagine sa nageoire blanche avec des rayures bleues et des yeux bleus outremer! C'est ainsi que je nagea vers l'océan Pacifique qui n'était pas juste à côté ! Mais j'y pense. Pendant les périodes scolaires, elle ne doit pas être dans l'océan Pacifique. Alors autant que je reste ici et que je cherche l'école divine. Plusieurs heures s'écoulent alors que je cherche l'école divine.

Je m'approche de la énième école que j'ai visité et je m'aperçois que c'est bien elle! L'école divine ! Je rentre dedans doucement pour ne pas faire trop de bruits et je cherche en regardant par les vitres dans les salles de classes, une sirène d'environ 18 ans. Elle a les cheveux blancs, un peu bleutés. Et je crois que c'est tout ce que je sais sur elle malheureusement. Je vois défilé dans ma tête l'image qui j'imagine mais il ne faut pas que je me fis trop à cette image. Une voix résonna derrière moi et je me retourna d'un bon.

???: Bonjour, vous êtes Musa ? La dernière princesse sirène?

Moi: Oui, c'est bien moi en effet.

???: Je suis la proviseure de cette école. Alors je me permet de vous poser une question princesse.

Moi : Allez y.

Proviseure de l'école divine : Que faîtes vous ici?

Moi : Je cherche une élève nommée Amaï Idero. Elle a environ 18 ans et ses cheveux sont de couleur

Proviseure de l'école divine : *coupant la parole* je sais très bien de qui il s'agit. C'est une de nos élèves modèle. Mais pourquoi voulez vous la voir? Ce n'est pas pour la tuer j'espère*rigole* !

Moi:  Non, c'était un accident *retiens mes larmes* Je voudrais lui demander si elle voulait prendre la place de ma soeur. Si elle veut bien devenir la nouvelle princesse à la perle bleue. C'est une amie d'enfance à Hanon alors je pense que je peux avoir confiance en elle mais je voudrais lui parler avant de lui remettre. Est-ce possible ?

Proviseure de l'école divine : Très bien, vos désires sont des ordres, princesse. Suivez moi.

Je n'aime pas tellement les personnes qui pensent que quand je demande quelque chose c'est un ordre, ou qui pensent que je suis hautaine... Etc... Je ne dis rien pour ne pas paraître prétentieuse... Je suis alors la proviseure qui me laisse rentrer dans une
salle de cours. Je m'avance et me présente aux élèves cherchant du regard Amaï.

Moi : Bonjour, je m'appelle Musa, je suis la princesse à la perle Indigo.

J'entends alors des chuchotements un peu partout dans la salle.

"C'est elle qui a tué ses amies. ", " Elle a tué les autres princesses. " , " Elle me fait peur. " , " Ça fait cinq mois qu'elle ne s'est pas montré au public et c'est nous qu'elle vient voir en premier. ",  " Elle a besoin de tuer une d'entre nous? "

Je repris alors en essayant de ne pas penser à toutes ses phrases.

Moi : Je cherche Amaï, Amaï Idero. C'est l'amie d'enfance de ma soeur et

Amaï : *me coupant la parole* C'est moi! C'est moi Amaï !

Des chuchotements adressés à Amaï parcourent la salle.

"Amaï, elle va te tuer! ", " Elle va te faire du mal! " , "Tu ne peux pas lui faire confiance! ", " Amaï, n'accepte aucune chose venant de cette tueuse! "

La proviseure hurla aux élèves de se taire. Et je repris la parole en regardant de plus près Amaï.

(Note : Je tiens à dire que les fans art ne m'appartiennent pas)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Note : Je tiens à dire que les fans art ne m'appartiennent pas)

Je trouve que cette fille est très jolie et qu'elle a du charme. J'espère que sa gentillesse est égale à sa beauté.

Moi : Amaï, je suis désolée je te demander cela...

Des chuchotements encore plus forts fusèrent dans tous les sens. Je m'arrêta un instant de parler pour essayer de contenir mon chagrin et mes larmes.

"Elle va te tuer! ",  " Tu vas devenir son esclaves! " , "Tu ne peux pas lui faire confiance! "

J'essaya de ne pas écouter ses paroles blessantes et je repris,

Moi : Tu es la seule personne en qui Hanon a suffisament confiance.

Amaï : Qu'est-ce que cela veut dire?

Moi : Je préfère parler de ce sujet quand nous sommes seules.

Amaï: Très bien. Où voulez vous me voir ?

Moi : Dans un endroit qui te semble le mieux pour toi.

Amaï : Un endroit où je suis en confiance? Très bien. Je dirai devant la tombe de ta soeur. Ça te va?

Moi : Oui parfait. Dans ce cas, à ce soir.

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now