CHAPITRE XIV - Prisonnière

93 7 5
                                    

Seule, sur terre, je marchais le long de la plage. Puisque sur terre nous sommes en hiver, les personnes aux alentours me regardaient étrangement. Qui va à la plage pendant cette saison ? J'avais rangé mon collier dans ma poche et je regardais d'un air vide la mer. Plus rien ne va et mon cerveau ne veut plus chercher à comprendre ce qui se passe autour de moi !

Cette fois ci ma technique habituelle avait marché. Pas comme avec Luana. D'ailleurs je me demande pourquoi... Avait elle lancé un sort sur mon collier?

La nuit tombait petit à petit, ça faisait un moment que j'étais déjà sur la plage sans rien faire. Même si on me prend pour une folle. Tant pis ! Je ne sais plus qui je suis.

Soudain une lumière m'aveugla et une ombre apparue.

Luana : Bonjour ma très chère amie.

Moi : Bonjour princesse.

Luana : Oh, arrête de m'appeler comme ça, tutoie moi. Il me semble que je te l'avais déjà dis.

Je ne répondu pas. Après tout, je ne voulais pas la voir, je ne voulais voir personne.

Luana : Bien. J'ai une question a te poser.

Je ne tourna même pas le regard dans sa direction. Elle ne pouvait pas rentrer chez elle ?

Luana : Que fais tu sur la plage à une horaire pareille ?

Moi : Est ce que ça te regarde?

Luana : Oui puisque ma déesse vient dans les environs souvent et à cette période il n'y a personne !

Moi : Je fais ce que je veux. Je ne l'empêche pas de venir !

Luana : Ce n'est pas cela que je te reproche, mais de nous espionner !

Moi : Quoi !? Moi t'espionner ? Et pourquoi je ferai ça ?

Luana : Parce que tu suspectes tout le monde à propos de la disparition d'Étoile !

Moi : Non je ne suspecte personne. Mais aurais je des raisons de te suspecter en particulier ?

Luana : Non bien sûr que non. Tu peux me faire confiance ! Je vais rejoindre ma déesse, à bientôt Musa!

Elle repartit vers la falaise. Mais un doute s'installa dans mon esprit. Je devrai vite retrouver Étoile. Et je pense que Luana a quelque chose à voir avec sa disparition ! Que vais je faire? Je n'ai aucune idée de quoi et comment faire.

🧜🏼‍♀️🌟🧜🏼‍♀️🌟🧜🏼‍♀️🌟🧜🏼‍♀️🌟🧜🏼‍♀️🌟🧜🏼‍♀️🌟🧜🏼‍♀️🌟🧜🏼‍♀️🌟
Point de vue d'Étoile,

Enfermée depuis trop longtemps. Je n'arrive pas à me rendre compte du temps qui passe. Luna m'a avoué ce quelle voulait. Elle a toujours voulu la perle jaune car c'est son rêve d'être princesse. Même si elle doit arrêter les études. Elle en est malade que ce soit moi qui ai pris sa place et donc Luana lui a proposé de prendre ma perle. Mais ce que la princesse à la perle rouge sait et que ma soeur ne sait pas, c'est que si on retire une perle à une sirène pour la donner à une autre sans que la sirène soit morte, eh bien elle meurt, instantanément ! Donc Luana va me tuer !
Je ne sais pas comment elle compte faire mais ce qui est sûr c'est que Luna n'est au courant de rien et pense juste que Luana va me faire une leçon de moral ou un truc du genre pour que je décide de lui donner ma perle. Mais ce qui est sûr c'est que même si je pouvais donner ma perle sans mourir je ne le ferai pas. C'est mon destin et je veux l'accomplir. Malheureusement je n'ai pas mangé depuis bien trop longtemps pour avoir les forces de me lever et de m'enfuir. Si cela continue je vais mourir de faim. Heureusement quelques fois par jour, Luana ou bien son larbin, Adrien m'apporte de l'eau.
Je me demande comment je vais finir...

Soudain, la porte s'ouvrit à ma grande surprise, cela faisait combien de temps que je n'avais pas nagé dans l'eau pure des océans ?

Adrien : Tu as le droit de sortir pour aller voir ta soeur. Mais pas question de lui dire quoi que ce soit sinon tu es tuée sur le champs, ainsi que ta soeur.

Moi : Pourquoi ?

Adrien : Parce que ta soeur ne doit rien savoir ! Elle... Elle va...

Moi : Bref, je la vois quand ?

Adrien : Suis moi !

Il me prit par le bras, et me tira en grimpant les étages tellement rapidement qu'il m'était impossible de suivre, je n'avais pas de forces... Une fois arrivée dans une grande salle, Adrien ferma toutes les portes et fit entrer ma soeur. Il se mit à côté de moi et me dévisagea ce qui me perturbais. Mais ma soeur commença à me parler, je laissa alors le larbin de Luana vaguer à ses occupations.

Luna : Étoile ! J'ai cru que j'avais fais une bêtise! Pendant quelques jours j'ai cru que Luana m'avait trahis et avait réussi à t'éliminer sans que je le sache! Mais tu es là , vivante !

Moi : Oui, je vais bien.

Je savais très bien que c'était préférable de mentir à ma soeur pour éviter que nous mourrons à deux. Mais c'est trop dur de voir ma soeur faire confiance à une horrible sirène qui lui ment !

Luna : Que faisais tu, seule, sans me donner de nouvelles?

Moi : Je ... m'occupais... je pensais... je... ne faisais rien de spécial... et toi?

Luna : Je m'entraîne pour devenir une future princesse sirène. Puisque tu as accepté de me donner ta perle! Je ne te remercierai jamais assez ! Tu es la meilleure petite soeur qu'on rêve d'avoir !

Est-ce que je suis censée lui dire que je ne veux pas lui donner ma perle et que si je lui donne je meurs ? Il faudrait qu'elle sache, mais Adrien m'en empêchera !

Moi : Luna, ce n'est pas que je ne veux pas te donner ma perle... Mais en fait... je ne sais pas si tu sais qu'on ne peut pas retirer une perle à une sirène sauf si on l'a tue.

Dis je à ma soeur en parlant le moins fort et en me rapprochant d'elle. Sauf qu'Adrien m'attrape par les cheveux me faisant pousser un cri. Il me sort de la pièce, j'ai débordé, je savais que je devais mentir jusqu au bout et à cause de moi nous allons toutes les deux mourir. Mais je pouvais pas laisser ma soeur se faire manipuler plus longtemps par ce monstre !

Adrien : Tu as dis ce qu'il ne fallait pas. Maintenant tu vas mourir comme ta soeur. Sauf si elle ne t'a pas cru et je l'espère pour toi.

Moi : Qu'est-ce que ça change pour moi? Je dois mourir quoi qu'il se passe puisque vous allez me prendre ma perle !

Il me remit dans ma cellule et les jours passaient de nouveau. Mais cette fois-ci, j'avais peur pour ma soeur...

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now