CHAPITRE XXVII - Ressusciter?

80 4 0
                                    

Après avoir fouillée tous les environs, je n'ai pas trouvé les filles. Je décidai alors de sortir pour me diriger vers le cimetière.

Une fois arrivée, je cherchai du regard ma tombe.
"Mais que suis-je bête ! " Me dis-je à moi même. Je viens de mourir, il faut du temps pour que la tombe soit construite. Donc que vais-je faire pendant ce temps ?

Je décidai de chercher Hanon et Coco tout d'abord pour leur apprendre la nouvelle. C'est les dernières avec qui j'ai parlé et pouvoir leur parler plus que 5 minutes me fait revivre !

Je les cherchai, mais impossible de les trouver. Je m'assis sur la tombe de ma sœur en attendant un signe.

Mais si ce sont des fantômes comme moi, il est probable qu'elles soient parties se promener... Mais comment faisaient-elles pour être présentes à chaque fois que je venais.

J'attendais depuis une trentaine de minutes et toujours aucun signe de la part de Coco ou de Hanon. Je me dirigeai alors vers la tombe de Rina. Sur laquelle je frappai comme on le fait avant de rentrer chez quelqu'un. Aucune réponse non plus ! Personne n'était là !

Je décidai de retourner dans mon palais pour voir la réaction de mes amies, si elles le savaient ou non.

Je fus surprise de voir à la vitesse que je pouvais me déplacer!  En fait, être un fantôme c'est plutôt cool ! C'est sûr que là c'est juste le début alors ça me plaît mais ce ne sera sûrement plus le même point de vue dans quelques jours. Vivre en tant que fantôme est inutile. Personne ne te vois, et tu ne peux parler que cinq minutes par jour à la personne que tu as choisi.

Et si les fantômes ne pouvaient pas parler entre eux ? Je n'en ai croisé aucun pour le moment alors qu'il y a des milliers de tombes !

Alors, je n'allais plus jamais voir ma sœur ou Coco ?! 

J'étais désespérée rien qu'en pensant à ça...

En arrivant devant mon palais, je n'osais pas rentrer. Mais de toute façon personne ne peut me voir alors pourquoi hésiter ?

Je passai par la porte en oubliant qu'un fantôme peut passer par le mur. Et je me rendis dans la salle principale. Personne n'était là. Je décidai de faire ma recherche dans chacune de leur chambre et elles n'y étaient pas non plus... Je ne peux plus voir personne ? C'est ça la triste vérité ?

J'aurai dû demander à Hanon quand j'en avais l'occasion...

J'entrai finalement dans ma chambre. Je soupirai, ma vie n'allait plus ressembler à rien et j'allais m'ennuyer à mourir !

Puis en voyant Alba assise sur mon lit, je sursautai. Est-ce que c'était à elle que je voulais parler cinq minutes par jour ? Mon cœur me disait que Oui mais mon cerveau hésitait. Que faire ?

Je soufflai un bon coup et je me dirigeai vers Alba.

Moi : Alba, tu m'entends ?

Je fus surprise de voir qu'elle se retourna et me regarda.

Alba : Musa ?

Quand elle prononça mon nom, ce fut comme une libération. Je pouvais lui parler au moins à elle !

Moi : Je suis tellement contente de pouvoir te parler ! Même si ce n'est que cinq petites minutes par jour. J'ai tellement de choses à te dire !

Elle sourit, retenu ses larmes et se leva vers moi.

Moi : Est-ce que tu sais que je suis morte ?

Alba : J'avais de l'espoir. Quand Miku et Sam nous ont libéré. On a vu au loin, que des sirènes te transporté. Et ton corps était pâle et sans vie. Nous sommes sorties tout de même sous ordre de Sam. Et Amaï, Alice et elle, sont rentrées à nouveau pour te sauver.

Moi : Je suis désolée de te l'apprendre. Mais puisque je ne peux parler qu'à une personne et que pendant cinq minutes par jour. S'il te plait, viens me voir chaque matin. Je vous aiderai tout de même pour la fin de la mission.

Alba : Ce sera fait.

Moi : Essaie d'envoyer des signaux pour que les filles sortent de la grotte. Et à partir de demain, je vous aiderai à trouver une princesse à la perle rose et une autre princesse à la perle indigo.

Alba acquiesça avec un signe de tête puis se retourna vers la fenêtre en face de moi.  Elle chuchota quelques mots que j'eus du mal à comprendre.

Alba : Musa... va à la rencontre de la déesse des océans pour lui demander si tu peux revivre. Elle peut ressusciter des sirènes, surtout comme toi, car tu es importante pour l'océan ! Je t'en supplie. Puisque tu es un fantôme, tu n'auras aucune difficulté pour accéder à sa tour.

Avant que je ne puisse lui répondre, les cinq minutes venaient de s'écouler. Alba se tourna de nouveau vers moi mais elle ne pu me voir. Elle s'assit de nouveau sur mon lit et ses larmes commençaient à couler le long de ses joues.

De mon côté, j'avais 24 heures pour trouver cette déesse et après, il fallait que je revienne ici pour parler à Alba et les aider pour ma mission.

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now