CHAPITRE XVIII - La vie continue.

82 6 5
                                    

Quelques jours plus tard, j'avais attribué une chambre à chacune de mes amies. Nous avons toutes été assez tristes ses derniers jours. Même Hanon a été touchée alors qu'elle ne la connaissait pas, seulement à travers mes récits.

Je me leva difficilement de mon lit pour aller dans la salle à manger. Alba était déjà assise, seule, en mélangeant le sucre dans son café.

L'ambiance était froide depuis quelques jours. Le départ d'Étoile a affecté notre moral à toutes...

Amaï entra dans la pièce quelques minutes après. Elle avait une petite mine elle aussi, de grandes cernes sous les yeux. Elle prit un bol de chocolat chaud et s'assit près d'Alba sans dire un mot.

Alice ne tarda pas à nous rejoindre et elle décida de préparer le petit déjeuner.

Quand à Luna, il ne fallait pas se faire d'illusion, elle ne sortira toujours pas de sa chambre aujourd'hui.

C'est Alice, quand elle eu fini de tout préparer qui entama la discussion ;

Alice : Waouh, super l'ambiance dès le matin. Ça fait trois jours qu'on est enfermées ici et je pense que ce serai pas mal de sortir.

Alba : Oui tu as raison. Mais c'est dur de perdre une personne comme ça. Et je pense que le plus dur c'est pour Luna et Musa, nous nous ne la connaissions pas si bien que ça.

Amaï : Peut-être, mais nous aussi nous sommes très touchées !

Le silence s'installa de nouveau. Lorsqu'Alice se leva et partit rapidement dans sa chambre sans ne rien dire.

Amaï : Qu'est-ce qu'elle a elle ?

Alba : Elle est peut-être partie pleurer sans qu'on le voit. Elle veut montrer qu'elle est forte mais elle a sa part de faiblesse !

Mais elle revint plus vite que l'on ne le pensait. Avec un sac à dos et prête à sortir. Elle nous regarda avec insistance puis expliqua ;

Alice : Maintenant, il faut qu'on se bouge ! Jiog est de plus en plus fort chaque jour et nous avons besoin de nouvelles sirènes dans notre équipe ! Musa, viens avec moi ! Et qui d'autre ?

Moi : Tu es sûre de vouloir faire ça aujourd'hui ?

Alice : Sinon, quand allons nous le faire ? Il faut se bouger, c'est la seule façon de continuer de vivre.

Alba : Je vous accompagne !

Amaï : Euh moi je vais rester là. On ne sait jamais, Luna pourrait avoir besoin d'aide.

Alba et moi-même étions parties nous préparer pour aller chercher de nouvelles princesses sirène. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, et puis il me reste tellement de perles... la perle violette, la rose, Orange, et blanche...
Quelques minutes plus tard, nous nageons dans les océans à la recherche de quelqu'un de spécial. Alba pensait qu'il fallait attendre le bon moment et avoir comme une sorte de coup de coeur pour trouver la bonne sirène. Alors qu'Alice voulait qu'on aille voir dans des universités et tout le reste pour trouver une sirène. Alors que mes deux amies se disputaient à propos de ça, un éclair traversa l'océan et me frappa violemment que je me retrouvai très vite sur le sol incapable de me relever. Bien sûr, c'était Jiog le coupable. Il s'approcha de moi et heureusement, Alice et Alba arrivaient et de transformaient plus vite que la musique.

Alba : Voix de la perle verte !

Alice : Voix de la perle crème !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alice : Voix de la perle crème !

Les deux princesses commencèrent à chanter mais ce n'était pas assez pour vaincre Jiog

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les deux princesses commencèrent à chanter mais ce n'était pas assez pour vaincre Jiog. Il avait de plus en plus de forces... Et ce n'était pas bon signe pour nous ! Alba se prit un sort et fut envoyé contre un rocher. Alice essayait de résister grâce à sa force en donnant des coups de pieds et en le frappant. Je me releva doucement et je partis rejoindre Alba. Je savais que je ne pouvais pas me battre maintenant. Ma nageoire me faisait mal et Alice avait de la force qui allait le retenir quelques minutes encore.

Moi : Alba, ça va ?

Alba : Ne t'en fais pas pour moi, va aider Alice elle en a plus besoin que moi.

Moi : Je ne me sens pas capable de me battre.

Alba : Musa, tu es forte ! Alice a besoin de toi!

Je fini par écouter Alba et je rejoignai Alice.

Moi : Voix de la perle indigo !

Alors que je faisais de mon mieux pour battre Jiog, une voix derrière moi attira mon attention

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Alors que je faisais de mon mieux pour battre Jiog, une voix derrière moi attira mon attention. Je me retourna et Alba parlait avec trois autres sirènes. Une avait une nageoire jaune et des cheveux bruns, une autre avec une nageoire Orange et des cheveux roux et la dernière, une nageoire bleue et des cheveux de la même couleur avec des mèches violettes.

Après quelques secondes je vis Alba se retourner vers moi et me faire des signes. Je me rapprocha alors d'elle en laissant de nouveau Alice se battre.

Moi : Qu'y a t'il ?

Alba : Clémentine, a toujours rêvé de devenir une princesse sirène et peut-être qu'elle pourrait nous aider.

Clémentine : Enchantée.

La sirène à la nageoire Orange ne me semblait pas amicale. Mais il ne fallait pas que je la juge sur le physique.

Moi : Si tu veux devenir princesse sirène, il y a moyen mais je voudrai te connaitre un peu avant de prendre ma décision.

Clémentine : Je conçois tout à fait, je vous laisse ainsi le temps dont il vous faudra.

Moi : Allons dans mon palais pour en discuter.

Clémentine : C'est avec plaisir que je vous suis.

Sirène jaune : À plus Clem! Bon courage !

Sirène bleue : Sois pas nulle surtout!

J'allais partir en direction de mon palais jusqu'à ce que je tourne la tête vers Alice que j'avais totalement oubliée . Je nagea rapidement pour l'aider suivie par Alba et cette sirène du nom de Clémentine.

Jiog lança des attaques contre nous ce qui aida Alice a le frapper plus fort puisqu'elle n'en reçois plus de son côté. Mais bien évidemment c'était trop facile et une ombre derrière l'elfe démon, nous aveugla avec une lumière aussi forte que celle du soleil !

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now