CHAPITRE XIX - Nouvelle idée.

75 6 3
                                    

Mais une ombre arriva derrière Jiog et nous aveugla avec une lumière aussi forte que celle du soleil !
Nous étions alors projetés à quelques dizaines de mètres. J'entendai Jiog dire merci à l'ombre et ensuite dire " on en discutera là bas" puis il disparu. Bien sûr, j'avais honte d'avoir laissé Alice toute seule combattre... Mais personne n'aurait rien pu faire contre cette ombre qui est venue en aide à Jiog.

Alice : Tout le monde va bien ?

Clémentine : Oui. Je ne sais pas si je suis prête à me battre contre de tels monstres ...

Alba : On sera ensemble pour les combattre ! Mais c'est vrai qu'il faut du courage pour les vaincre !

Moi : Venez, on rentre au palais. On discutera de ça là bas !

Nous nous dirigeons à nouveau vers le palais. Je me sentais nulle et plus faible que jamais ! Est-ce qu'un jour je serai en mesure de vaincre Jiog ? Et maintenant qu'il y a cette ombre... comment faire ? Alors que les filles avançaient vers le palais je me mis derrière elles, et je partai vers le cimetière. Je devai parler à Hanon et Coco, elles me comprennent et sont toujours là pour moi !

Moi : Hanon? Coco? Vous êtes là ?

Hanon : Salut Musa, moi je suis là, comment tu vas aujourd'hui ?

Je racontai toute l'histoire qui venait de m'arriver à ma grande soeur.

Hanon : Écoute moi petite soeur, tu vas devoir affronter une nouvelle menace et il va falloir le faire très vite !

Moi : Comment faire ? Nous ne sommes pas au complet !?

Hanon : Fais des sortes d'auditions ! Ça marchera beaucoup mieux !

Moi : Je vais essayer, merci Hanon.

Je me dirigea à nouveau vers mon palais mais cette fois ci, j'avais un but précis ! Maintenant que Jiog a de la compagnie, il va falloir que je me dépêche de trouver les autres sirènes et les auditions sont un bon moyen de trouver les princesses dont j'ai besoin, elles le voudront, elles seront fortes et peut-être qu'elles seront dignes de confiance !

Une fois au palais, je fixai les règles pour les sirènes qui voudraient auditionner,

- Avoir plus de 15 ans et moins de 30 ans.

- Avoir soit de la force physiquement, être forte pour trouver des solutions, force intellectuelle ou encore de la rapidité.

- Savoir se battre, au moins un minimum.

- Ne pas se décourager si on est choisi parce qu'une fois qu'on a la perle on ne peut pas l'enlever à moins de mourir.

Pour l'instant je pense que c'est bon, il va falloir que je discute avec Alba et Alice pour qu'elles m'aident à faire passer les tests aux sirènes qui vont venir. Je descendai alors dans le salon pour aller les chercher.

Une fois de retour dans le bureau je leur expliqua mon plan.

Alice : Et Clémentine, on en fait quoi?

Moi : On lui fera passer les tests aussi, j'ai besoin de savoir si je peux avoir confiance en elle.

Alba : Et tu vas faire comment pour savoir si tu peux avoir confiance en elles.

Moi : On verra qui sont les sélectionnées et comment je pourrai faire pour faire une sorte de finale.

Alice : Et tu veux lancer les auditions quand ?

Moi : Je vais finir les affiches aujourd'hui,  on les distribura demain dans la journée, et du coup dans 2 jours on pourra commencer à auditionner. Il faut faire ça le plus vite possible !

Alba : Moi je pense que c'est une bonne idée! Mais il faut tout de même rester sur nos gardes ! On ne sait pas ce qui pourrait arriver avec les démons que nous ne connaissons pas.

Alice : Tu as raison. Mais je reste quand même sceptique... Je ne sais pas quels genres de sirènes pourraient venir... certaines pourraient vouloir seulement le pouvoir, d'autres c'est uniquement leur rêve et elles sont nulles...

Moi : On verra ça au fur et à mesure. Ce qui est prioritaire c'est de vaincre les démons,  dont Jiog et son pote!

Au bout de 5 heures de travail, nous avions terminé toutes les affiches, mais puisqu'il se fesait déjà tard, il fallait attendre le lendemain pour pouvoir les distribuer !

Pendant le repas du soir, tout le monde était à table, même Luna a fait l'effort de descendre manger. Amaï racontait ce qu'elle avait fait aujourd'hui. Clémentine nous racontait sa vie passé et Alba des anecdotes sur son enfance.

❣🧜🏻‍♀️❣🧜🏻‍♀️❣🧜🏻‍♀️❣🧜🏻‍♀️❣🧜🏻‍♀️❣🧜🏻‍♀️❣🧜🏻‍♀️❣
Le lendemain matin, tout le monde allait se disperser pour donner les affiches. De mon côté, j'appréhendais le moment où les sirènes allaient lire les affiches... Elles ont toutes une vision négative de moi maintenant !

Je collai une affiche sur un mur à côté de la bibliothèque et des sirènes furent de suite attirées ;

Sirène 1 aux cheveux noirs avec des mèches violettes : Vous êtes Musa? Je suis tellement heureuse de voir que vous chercher de nouvelles coéquipières !  Vous êtes mon idole !

Sirène 2 aux cheveux bruns avec des mèches oranges : Ne dis pas n'importe quoi Miku, elle ne va jamais vouloir d'une sirène comme toi !

Sirène 1 (Miku) : Qu'est-ce que tu en sais ? Je vais me présenter lors de l'audition et obtenir sa confiance en réussissant toutes les épreuves! Je vais te prouver que je ne suis pas inutile comme tu le penses !

Sirène 2 : Ouais c'est ça et après tu vas rentrer chez tes parents en pleurant car tu ne seras pas assez forte pour vaincre des démons avec ton idole. Tu as vu c'est marqué entre 15 ans et 30 ans. Tu as quel âge ?  Ah oui c'est vrai 5 ans, c'est dommage mais c'est pas possible! Aller viens on rentre.

Miku : J'ai 19 ans je te rappelle. Arrête de te prendre pour ma mère, rentre toute seule moi je vais parler avec Musa, la meilleure de toutes les sirènes !

Leur discussion me mit mal à l'aise, il y a vraiment des sirènes qui m'apprecient et tiennent à venir à cette audition comme si c'était la chance de leur vie.... Je vais sûrement en décevoir beaucoup... Alice avait raison !

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now