CHAPITRE XXIV - Sirène douteuse

89 7 0
                                    

Je patientai en attendant le reste de la troupe. Miku arriva quelques minutes après.

Miku : Musa, je te promet que je vais réussir ! Et tu seras fière de moi.

Moi : Je le suis déjà Miku.

Sam et Jiog arrivèrent quelques minutes plus tard. Nous étions donc tous réunis pour sauver les filles... Elles me manquaient tant ! J'espère qu'il ne leur était rien arrivé !

Jiog : Je vais y aller ! Bon courage à vous les filles !

Moi : Merci... à toi aussi...

Je sentais mon coeur tambouriner en moi. Il fallait que j'y arrive. Nous nous asseyons contre le rocher en essayant d'être les plus discrètes possible.

Alors que le silence régnait depuis bientôt 10 minutes. J'entendis une voix inconnue parler.

??? : Je ne vois pas pourquoi tu t'intéresses à d'autres sirènes que les princesses Jiog...

Je compris que c'était la voix de Storm qui parlait à Jiog. Espérons que notre piège fonctionne...

Jiog : Tu ne m'as pas bien compris Storm ! Je sais où se trouve une des princesses ! Suis moi !

Je relevai la tête pour voir quand nous pourrions rentrer dans la caverne avant que la porte ne se referme.

Sam : Il faut y aller maintenant en toute discrétion sinon il sera trop tard.

Nous averti Samanta en se préparant pour nager le plus vite possible. Miku et moi nous préparons aussi. Et lorsqu'elle donna le top départ, nous nageons à toute vitesse pour rentrer dans la grotte pile avant que la porte ne se referme totalement.

Miku : Mais attendez , maintenant nous sommes coincées ici !

L'inquiétude monta en moi comme une flèche. Je n'y avais pas vraiment réfléchis. Il faudrait détruire la porte à la fin de la mission dans ce cas.

Sam : Faîtes attention quand vous nagez. Il pourrait y avoir des pièges ou des caméras partout. Il faut faire bien mais vite !

Nous avançons alors dans la grotte à l'aveugle sans savoir si en avançant à chaque fois un peu plus on ne risquait pas de tomber dans un piège ou même de mourir ! 

Les chemins que nous empruntions n'avaient pas l'air sûrs mais j'avais confiance en Sam qui passait toujours devant. Finalement, nous avions décidé de ne pas nous séparer puisque la grotte est un vrai labyrinthe ! Miku tremblait comme une feuille, j'avais tellement peur qu'elle fasse une attaque à la moindre surprise ! 

Assez rapidement, nous descendions dans une cave où de nombreuses cages étaient vide. 

Sam : Maintenant il faut qu'on se sépare ! Dès qu'une de vous trouve les filles, tapez dans les barreaux et on arrivera !

Miku parti à gauche, Sam tout droit et moi à droite. 

Au bout d'une dizaine de minutes, j'entendis quelqu'un taper sur des barreaux. Je fis alors demi-tour mais en entendant une voix je m'arrêtai net. Je cherchai vite fait du regard d'où venait cette voix. Puisque je ne trouvai rien, je retournai sur mes pas pour rejoindre Miku et Samanta. Mais la voix recommença à m'appeler. 

??? : Musa ? Musa ?

Je ne savais plus quoi faire. Soit j'allais rejoindre Miku et Sam ou soit j'allais voir qui m'appelait... Si les filles ont trouvé Luna, Amaï, Alice, Alba et Clémentine, elles ont sûrement besoin de moi. Mais si cette voix est quelqu'un que je connais, puisque cette voix me dit quelque chose, et que je la laisse tomber... Je ne sais pas quoi faire ! 

Finalement je choisis d'aller voir la voix puisque Miku et Sam étaient fortes et pouvaient se débrouiller toutes seules. 

Je me dirigeai vers la voix que j'avais entendue en regardant à travers tous les barreaux. Je trouvai enfin une sirène qui me suppliait de la laisser sortir.

??? : S'il te plait Musa, fais moi sortir de là ! 

Mais la sirène ne me disait rien. Je cherchai dans ma mémoire mais rien n'en sortait.

Moi : Qui êtes vous ?

??? : Je suis la réincarnation de ta sœur ! Hanon !

Ce qu'elle venait de me dire était totalement faux, inventé de toute pièce et débile ! La réincarnation de ma sœur ? Et quoi encore ?

Moi : Oui bien sûr !

??? : Pourquoi es-tu venue me voir dans ce cas ? Tu n'aurais pas été voir une personne random !

Moi : Votre voix m'était familière mais je me suis totalement trompée ! Sur ce, je m'excuse mais mes amies m'attendent.

??? : La prochaine fois que tu iras voir mon fantôme, enfin le fantôme de ta sœur puisque tu ne me crois pas. Tu verras ce qu'elle va te dire ! Mais il sera trop tard pour que tu reviennes me sauver !

Sa phrase me toucha en plein cœur, mais je ne pouvais pas prendre une décision comme ça là maintenant. J'entendais que plus loin, mes amies tapaient sur les barreaux pour que je vienne. Mais je n'osais pas bouger ! Je ne voulais pas laisser cette sirène là toute seule. Car si jamais je changeais d'idée et qu'elle n'était plus là !  

Moi : Sinon, pourquoi m'as tu appelé ?

??? : Pour que tu me sortes de là ! 

Moi : Et pourquoi je ferai ça ?

??? : Parce que sinon tu vas y penser chaque minutes de ta vie en regrettant car la prochaine fois que tu iras au cimetière, mon fantôme va te faire une remarque que tu ne pourras jamais oublier !

Je ne savais pas si ce qu'elle disait était vrai ou faux mais je me transformai et j'utilisai mes pouvoirs pour la faire sortir de sa cage.

??? : Merci. A bientôt... 

Me dit-elle en tournant autour de moi.

Moi : Eh bien de rien, mais est-ce que je peux en savoir un peu plus sur vous maintenant ?

??? : Oui, je dois te montrer quelque chose.

Elle me fit entrer dans sa cage et pointa des écritures tout au fond. Je m'y avançai pour aller les lire mais je m'arrêtai brusquement quand j'entendis un bruit de grincement. je me retournai et je vis que celle que je venais de libérer venait de m'enfermer ! 

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now