CHAPITRE XXII - Réveil difficile.

72 5 0
                                    

Alors que j'arrêtai de penser... que je pensai justement en finir avec ma vie si fatiguante. Être lâche à jamais et finir aux enfers, quelque chose de froid se colla à mon visage et je repris peu à peu connaissance. Je vis à nouveau la lumière et je ressentis à nouveau une douleur, plus particulièrement, une brûlure le long de ma nageoire. Après plusieurs essais, mes yeux s'ouvrirent à nouveau et je réussi à distinguer un environnement avec des couleurs froides contrairement à ma chambre enflammée.

Alba : ELLE A OUVERT LES YEUX !

Je me tournai vers mon amie qui sautait partout et me donnait par la même occasion le tourni. Au fond de la pièce, les sirènes s'approchaient doucement.

Alice : Musa, comment te sens-tu ?

Je voulai lui répondre mais les mots ne sortaient pas. Comme ci j'avais perdue l'usage de la parole !

Amaï : On a eu si peur... Seulement... Nous devions aussi aider toutes les sirènes à sortir du palais alors nous n'avons pas été voir tout de suite si tu étais restée dans ta chambre..

Luna : On est désolée d'avoir pensé que le bruit et les flammes t'avaient réveillées et que tu étais partie du palais comme nous toutes.

??? : De mon côté, ça a été le cas. La chaleur sur ma peau a provoqué une réaction dans mon corps que j'attendai.

Surprise d'entendre une nouvelle voix, je me tournai vers celle qui venait de prononcer ces paroles. Et c'était elle, Blanche... La soeur de Jiog, je l'avais totalement oublié !

Blanche : Votre altesse, mon nom est Samanta et je vous remercie d'avoir pris soin de moi.

Elle avait l'air douce et gentille, tout le contraire de Jiog...

Alice : Dis quelque chose Musa, je t'en supplie....

Je ne répondu pas... Et je crois que les filles s'y habituent... Ma pensée était dirigée vers un monde lointain. Celui où j'ai failli y rester... Je pense qu'effectivement, j'aurai préférée mourir !

🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️
Les jours sont passés si lentement... J'étais enfermée à l'hôpital à cause de mes nombreuses brûlures. Les filles étaient venues me rendre visite de nombreuses fois. Samanta était repartie avec son frère. Et Clémentine était devenue la princesse sirène à la perle orange.

Je ne savais toujours pas comment je devais réagir face à cela.. J'étais perdue dans mes pensées encore une fois et je réfléchissais toujours de trop... Est-ce que je devais moi-même trouver un moyen pour mettre fin à ma vie ? Ou devais-je être un peu courageuse pour une fois?

La porte s'ouvrit brusquement et je me retournai en apercevant Luna et Amaï qui rigolaient ensemble.

Amaï : Comment ça va Musa?

Luna : On a eu l'idée de refaire des auditions pendant que tu guérie . Et ce coup-ci il n'y aura pas de sirène qui va mettre le feu !

Moi : Comment ça ? C'est une sirène qui a mis le feu ?

Luna : Oui, elle était en colère de ne pas avoir été retenue qu'avec ses étranges pouvoirs elle a mis le feu partout !

Moi : Je veux savoir qui c'était! Je suis sûre que c'est un démon ! 

Amaï : Ne tire pas de conclusions trop vite Musa !

Je dévisageai Amaï. Elle me regarda avec un visage plein de pitié. Mais, je devai savoir qui était cette sirène, ou plutôt ce de mon !

Moi : Amaï. Qui c'était ?

Amaï : On ne sait pas non plus...

Luna : Je pense que c'est mieux de la laisser. Nous ne gagnerons rien de plus à essayer de la retrouver. Peut-être que c'est un démon et alors ? Il y en a tout plein et un jour on sera confrontées à elle... Que veux-tu? C'est comme ça, il faut laisser le destin faire un peu les choses aussi. Tu es encore souffrante alors ne te tracasse pas avec ce genre de chose.

Moi : Je veux juste savoir qui c'est !

Miku ouvrit la porte et entra à son tour suivie de Clémentine, Alice et Alba.

Alba : Salut Musa ! J'ai dis aux filles qu'elles pouvaient te tutoyer parce que tu étais gentille et elles refusent ! Dis leur !

Amaï : Tu es sérieuse !?

Alba : Bah oui.

Amaï : Tu viens déranger Musa pour ça? Tu penses vraiment que c'est important ?

Alba : Calme toi !  Je te rappelle que c'est moi et Alice qui entrainons Miku et Clem et que toi tu ne fais rien !

J'étais légèrement perdue dans leur conversation. Je leur tournai le dos pour regarder le mur à côté de moi et trouver de nouveau le calme. Elles sont toutes sur les nerfs en ce moment et ça me fatigue de les voir comme ça.

Miku : Musa...

Je me tournai pour faire face à Miku, sa voix si douce me reposai immédiatement.

Miku : Je vais avoir du mal à te tutoyer au début mais je vais essayer. Je voulais te dire que si tu ne veux pas de moi comme princesse sirène... ce n'est pas grave, je comprendrai. Bon rétablissement et à bientôt.

Moi : Attend Miku !

Amaï : Non Musa !  Laisse là ! C'est la plus inutile de toutes les sirènes qui existent dans les océans !

Moi : Tu dis n'importe quoi !

Amaï : Non c'est la vérité !  C'est Alice qui me l'a dit après un de ses entraînements !

Moi : Je suis persuadée que non.

Je voulais de nouveau demander à Miku de rester ici car moi je voulais l'avoir avec moi en tant que princesse sirène mais quand je tournai la tête... Elle n'était plus là. Si elle a entendue la conversation elle ne va sûrement pas revenir !

----

Désolée de ne pas avoir poster le chapitre hier, avec les épreuves je suis un peu perdue dans tous mes plannings (entre celui de mes révisions / de Wattpad / etc..)

Les 9 sirènes Donde viven las historias. Descúbrelo ahora