CHAPITRE X - Une héroïne ?

106 8 2
                                    

Luana : Tout a changé depuis ces 6 derniers mois. Tout!

Je me rappelais exactement ce qui s'était passé il y a 6 mois. Quelque chose de très douloureux. Il fallait absolument que je sorte cette idée de ma tête mais... Si elle dit que tout a changé ces six derniers mois... c'est ma faute non? Enfin... Avec la mort de... de personne! Je dois me resaisir enfin! Ce soir je rencontre la déesse de l'espace alors il faut que je sois parfaite. Il ne faut surtout pas que ce sujet me déstabilise, je suis une princesse sirène et rien ne m'arrêtera !

 Il ne faut surtout pas que ce sujet me déstabilise, je suis une princesse sirène et rien ne m'arrêtera !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

🌺♥️🌺♥️🌺♥️🌺♥️🌺♥️🌺♥️🌺♥️🌺♥️

Après une dizaine de minutes de marche, nous nous retrouvons sur une falaise.
La nuit étoilée rendait si bien sur la terre... Dans les océans, cela scintille juste à la surface. Je me demande comment vivent les humains, tous les jours, ce qu'ils font pour s'amuser, pour s'occuper. Ils n'ont pas de pouvoirs eux... comment se battent ils contre les démons? J'aimerai bien avoir une humaine comme amie et lui poser ces questions.
Une ombre commença petit à petit à se dessiner sous mes yeux. Luana la regardait attentivement, est ce la déesse? Puis une queue de sirène apparue et l'ombre s'assit sur un rocher qui flottait dans les airs.

Petit à petit elle se rapprocha de nous puis le rocher se posa sur la terre ferme. Luana me fit signe d'avancer.

Luana : Bonjour votre altesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Luana : Bonjour votre altesse. Je m'excuse de vous déranger par une telle heure.

Déesse de l'espace : Ma chère enfant, je ne peux être plus heureuse qu'à ce bel instant. Merci d'être venue me voir.

Luana : Il n'y a de quoi votre altesse. Je suis venue vous voir pour vous présenter celle qui a sauver l'océan il y a 6 mois en sacrifiant tout ce qu'elle avait de plus cher. La princesse Musa à la perle indigo.

Déesse de l'espace : Enchanté Princesse.

Perdue dans mes pensées je ne fis pas attention aux paroles de la déesse. Une question me perturbait. Pourquoi la déesse de l'espace à une queue de sirène?
Luana me frappa dans le dos pour me faire revenir à la réalité.

Moi : Euh... C'est... C'est un honneur votre altesse...

Bafouillais je.

Déesse de l'espace : Vous m'avez l'air contrarié chère amie. Je me trompe?

Luana : Elle va très bien votre altesse. Elle est juste fatiguée puisque ce matin même elle s'est battue contre Jiog, un démon coriace qui veut régner sur les océans.

Déesse de l'espace : Je comprends... Cela ne doit pas être de tout repos de se battre constamment contre des démons... De mon côté, les sirènes comme Luana me protègent et cela me sauve parfois! Dès que j'ai besoin d'aide elles arrivent en a peine 5 minutes!

Luana(un peu gênée) : C'est vrai que nous faisons de notre mieux.

Déesse de l'espace : Que me vaux cet honneur Princesse?

Euh.. en fait je n'en sais rien c'est Luana qui m'a emmenée ici. Je regarda alors la sirène à côté de moi en lui lançant un regard insistant pour qu'elle réponde à ma place mais elle regardait ses pieds d'un air gêné par les compliments de sa "reine". Je décida alors de prendre la parole sans avoir aucune idée de réponse.

Moi : Eh bien... Je ... En fait... Je voulais en savoir... En savoir un peu plus sur les sirènes comme Luana alors elle m'a emmenée vous voir...

J'avais l'impression de rougir tellement fort à cause des bêtises que j'ai dis mais Luana repris aussitôt la parole ce qui me soulagea.

Luana : Il fallait bien que la futur déesse de l'océan et que la déesse de l'espace se rencontrent un jour non?

Je fus gênée par ses mots. La future déesse de l'océan ? Est ce vraiment comme cela qu'elle ma appelée ? Je me suis toujours demandée comment les autres me voyaient. Et je n'aurais jamais imaginée cela!

Moi : Je ne suis pas la future déesse de l'océan, loin de là. J'ai tué ma soeur et mes meilleures amies ! Je ne suis qu'une bonne à rien!

Hurlais je avant de lâcher une larme, puis deux, puis trois, quatre, cinq, six....
Voilà... Je pleurais devant la déesse de l'espace ! Chose qu'il ne fallait absolument pas faire ! Une main se posa sur mon épaule, celle de Luana, elle me lança un regard froid et chuchota dans mon oreille "Tu es ridicule" avant de se retourner vers la déesse de l'espace qui me regardait aussi de manière froide. Elle prit sa respiration et commença :

Déesse de l'espace : Musa, je me permet de te tutoyer. Nous, sirènes de l'espace, avons été très surprises il y a environ 6 mois. Tu as accomplie quelque chose de très compliqué à faire, tu aurais pu te sacrifier toi même et laisser une de tes amies dans la difficulté de retrouver des princesses sirènes. Mais non, tu es une héroïne !  Tu as osé prendre ce rôle très dur, très important, très contraignant, détesté de tous. Tes amies doivent être fières de toi là où elles sont. Personne ne veut prendre ce rôle. Alors tu mérites le titre d'héroïne ! Et je suis sûre que tu seras la prochaine déesse de l'océan et que tu feras régner la paix. Je crois en toi Princesse Musa. Maintenant si vous voulez bien m'excuser mais il est bientôt 1 heure et j'ai un rendez-vous important.

Elle disparut ensuite dans un éclat de poussière violette. Luana me prit par la main et nous retournons ensemble dans la mer. J'avais envie de poser tout un tas de questions mais je préférais me faire. Je ne suis pas une héroïne. Je n'ai pas fais exprès de lancer ce sort. Je suis juste maladroite niveau mille !

Les 9 sirènes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant