CHAPITRE XVI - Tensions...

82 8 2
                                    

Point de vue de Musa, le lendemain matin.

Après avoir réfléchis à un plan avec Alba, nous décidons d'aller retrouver Amaï et Alice avant de passer à l'action. Je savais où la nouvelle princesse à la perle crème se trouvait. Avec Amaï, lorsque je devais la rencontrer pour la première fois.

Alba : J'ai tout ce qu'il faut pour aller à son hôtel. Les billets et le trajet ! On peut se mettre en route.

Moi : Merci Alba !

Nous nous dirigeons vers l'hôtel d'Alice, pendant qu'Alba essayait de trouver le numéro de sa chambre à l'accueil, je nageais dans les couloirs en espérant croiser une des deux sirènes.

Une dizaine de minutes après, avec Alba, nous nous dirigeons vers la chambre 86, celle d'Alice. Elle nous ouvrit très rapidement et une petite discussion, tout aller déjà mieux entre nous.

Moi : Je suis désolée pour le manque de confiance que j'ai eu en toi.

Alice : Je ne t'en veux pas pour ça. C'est normal avec le poids qui repose sur tes épaules de vouloir bien faire. Et puis quand on ne connaît pas une personne c'est dur de lui accorder sa confiance !

Moi : Alice, je suppose que tu sais que nous ne sommes pas ici juste pour discuter.

Alice : Oui, je suis une princesse sirène et je vais devoir me battre avec vous pour toutes les futures missions.

Moi : Exactement... Et notre mission est de libérer Étoile, la princesse sirène à la perle jaune. Il faut la sauver au plus vite et...

Alice : Et je vais t'aider ! Allons-y tout de suite, il ne faut surtout pas perdre de temps !

Alba : Nous avons un dernier service à te demander.

Moi : Sais tu où se trouve Amaï ?

Alice : Je pense oui. Je peux vous y emmener maintenant si vous voulez.

Moi : Parfait ! Allons-y !

Alba et moi suivons Alice qui nageait rapidement vers le lieu où se trouvait Amaï, c'est à dire une petite maisonnette plutôt mignonne et girly. La sirène à la perle crème frappa à la porte assez discrètement mais ce qui suffit pour qu'Amaï montre le bout de son nez.

Moi : Bonjour Amaï, tu es rentrée de l'hôpital à ce que je vois.

Je savais que ce n'était pas le moment de dire ça mais Amaï m'a tellement énervée ces derniers jours que je devais lui faire au moins une remarque !

Amaï : Ah ça ... Je vais déjà mieux. Je n'ai eu que des blessures superficielles. Il ne faut pas t'inquiéter comme ça Musa. Tu n'étais même pas obligée de te déplacer.

La façon qu'elle avait de me narguer me fesait bouillir de l'intérieur mais j'avais besoin d'elle pour sauver Étoile !

Moi : Je ne suis pas là pour te demander comment tu vas car je n'en ai rien à faire mais il me semble que tu es une princesse sirène et que tu as des devoirs ! Alors maintenant tu nous accompagnes pour la mission et sans râler !

Je me retourna ne laissant pas la sirène à la perle bleue me répondre et je me m'y en route vers le palais de Luana. Suivie de près par Alba et plus loin par Alice et Amaï qui fesait mine d'être en colère. Mais est-ce que cela me préoccupait ? Pas le moins du monde !

Une fois devant le palais de Luana, j'hésitais encore... Je voulais sauver Étoile sans que quelqu'un le sache et la kidnappe avant que je la trouve. Alba entra en première et la mission allait commencer !

Nous attendions à trois. L'ambiance était maussade. Personne n'osait parler... Alice commença alors ;

Alice : Les filles... Je pense que vous ne devriez pas vous disputer pour ça. C'est moi la fautive, c'est à cause de la perle que je porte !

Moi : Alice, ne te sens pas coupable.

Amaï : Si Musa m'avait écouté et avait accepté de te donner la perle, nous ne serions pas fâchés !

Moi : Je te rappelle que je n'avais pas pris ma décision et que c'est toi qui m'a volé la perle ! J'ai même cru que c'était Jiog !

Amaï : Alors tu n'avais qu'à me la donner ! Je n'aurais pas eu besoin de te la prendre ! C'est toi qui disait que le temps presse car la menace peut arriver d'une minute à l'autre !

Moi : Mais je dois bien choisir les princesses parce que si je te suivais on donnerait des perles à n'importe qui !

Alice : Stop ! Les filles, arrêtez de vous disputez ! Ce qui est fait est fait ! Ça ne sert à rien de revenir sur ces événements. Il faut libérer Étoile avant !

Je savais au fond de moi qu'Alice avait raison ! Mais pour moi, c'était Amaï la responsable, c'était elle qui avait volé la perle pour la donner à Alice sans que je sois au courant. Un silence pesa de nouveau sur l'atmosphère. Nous devions attendre qu'Alba arrive devant la cage où Étoile était prisonnière. Elle devait ensuite nous envoyer un signal par collier de princesse pour que nous la rejoignons en passant par trois chemins différents plus soit voler ma clé ou forcer les barreaux. Mais ce signal n'était toujours pas arrivé et la pression commençait à monter jusqu'à ce qu'on décide de partir à l'aveugle.

Moi : Suivez-moi, je suis déjà venue ici avec un peu de chance je vais me souvenir du chemin !

Alice : Il faut qu'on soit les plus discrètes possibles !

Nous arrivons dans un couloir, sombre où on ne voyait pas à deux mètres. Amaï se serra à moi ce qui me fit reculer.

Amaï : Je t'ai confondu avec Alice c'est bon !

Alice : Chut...

Sa remarque me fit froid dans le dos... Elle ne m'apprecie pas à ce point...

Nous continuons d'avancer jusqu'à ce que nous nous retrouvons face à Luana.

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now