CHAPITRE XVII - Une triste journée

84 7 4
                                    

Nous nous retrouvons en face de Luana.

Amaï : C'est toi la sorcière qui a capturé Étoile !?

Luana : Enchantée mesdemoiselles. Votre amie Alba vous attend il me semble.

Moi : Où est-elle ?

Savoir qu'Alba était elle aussi prisonnière de Luana me rendait encore plus en colère que je ne l'étais déjà. Maintenant il y avait deux sirènes à sauver!

Luana : Écoutez moi princesses. Je vous propose un marché.

Amaï : On n'accepte pas de marchés venant de toi !

Moi : C'est moi qui décide Amaï, on t'écoute Luana mais fais vite !

Luana : Bien, suivez-moi...

Une fois dans le salon, Luana nous demanda de nous assoir puis commença à nous expliquer son marché :

Luana : Bien, Luna voulait à tout prix devenir princesse sirène et Étoile était d'accord. Et donc, nous avons procédé au changement mais...

Moi : Quoi !? Ne me dis pas qu'Étoile n'est plus de ce monde ! Tu savais très bien ce qui allait se passer, ne fais pas l'innocente !

Luana : Veuillez m'écouter jusqu'au bout !

Alice : *en hurlant* Crache le morceau alors !

Luana : Puisqu' Étoile n'est plus une princesse sirène. Une seule personne peut la remplacer et je parle de Luna sa soeur. Si vous voulez retrouver Alba en pleine santé, acceptez de prendre Luna à la place de sa soeur et de lui mentir.

Moi : Quoi ? Tu veux cacher la vérité à Luna en plus de ça ? Quelle ordure tu es !

Luana : Marché conclu ?

Amaï : Que veux-tu inventer ?

Luana : Étoile s'est fait tué par Jiog après être sortie d'ici car il croyait qu'elle avait encore sa perle.

Amaï : Je pense que nous n'avons pas le choix. C'est d'accord.

Moi : Amaï ! Depuis quand tu décides à ma place ?

Je m'étais calmée et avait accepté le fait que la nouvelle sirène à la perle bleue soit comme ça et ai un caractère à elle même si je ne l'aime pas. Mais là elle dépasse les bords !
Mais après tout il fallait que j'accepte ce marché. Soit je refuse et elle garde les deux sirènes soit elle les libère.

Luana : Alors? Je fais ce que veut Amaï ou pas Musa ?

Moi : *soupirant* Marché conclu...

Luana : Bien ! N'oubliez pas qu'Étoile est morte contre Jiog.

Lorsqu'elle prononça cette phrase, je réalisa en effet que la petite sirène à la perle jaune n'était plus de ce monde de la faute de cette Luana. J'essaya de cacher les larmes qui brouillaient ma vision mais Alice les remarqua très vite.

Alice : Ça va aller Musa. Tu n'y peux rien... C'est la vie et il faut l'accepter.

Amaï : C'est sûr que c'est difficile. Moi même j'ai un pincement au coeur. Je l'aimais beaucoup cette petite. Elle était drôle, un peu bête parfois mais c'est normal vu son âge !

Alice : Je l'ai vu une ou deux fois. J'aurai aimé la connaître. Elle avait l'air d'être une gentille petite sirène qui ferait tout pour aider Musa et les princesses sirènes. Elle avait cette lueur d'espoir dans les yeux. Je suis sûre qu'elle croyait dur comme fer que le monde pouvait changer grâce à elle.

Amaï : Oui, c'est totalement ça. Elle avait plein de rêves et aurait tout fait pour nous aider à vaincre tous les méchants de ce monde. Elle aurait sûrement pu y laisser sa vie ! Mais malheureusement le destin en a décidé autrement.

Moi : Ce n'est pas le destin mais Luana!

Les filles se retournèrent vers moi ne pensant pas que j'allais refaire apparition aussi vite. La mort d'Étoile me rappella un tas d'autres souvenirs tristes. Impossible de retenir mes larmes... Même si je me demandais comment je pouvais encore en avoir après avoir tant pleuré dans ma vie.
Quelques minutes plus tard Luana revint avec à côté d'elle Luna qui pleurait toutes les larmes de son corps et dans son bras gauche Alba qui était inconsciente.

Alice : Qu'est-ce que tu as fais ?

Luana : *chuchota* Vous n'avez plus rien à faire ici, nous avons un marché je le rappelle. Alors ne revenez plus dans mon antre !

N'ayant pas le courage de répliquer, je pris Luna par la main pendant qu'Amaï et Alice prenaient Alba dans leurs bras.

Luna : C'est vrai que Jiog a pensé qu'Étoile avait encore sa perle et l'a tué pour la récupérer. Et du coup elle n'a pas réussi à se défendre ?

Moi : Oui...

Je devais lui mentir, pour l'instant tout au moins. Il fallait que j'ai sa confiance avant de lui dire toute la vérité !
Maintenant l'équipe à quelque peu changer mais nous avons toujours une mission, détruire le mal dans l'océan et qu'il y ai une sirène pour chaque perle.

Les 9 sirènes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant