CHAPITRE XXVIII - Plus d'espoir...

72 7 0
                                    

Après qu'Alba m'ai dit que la déesse des océans pouvait me ressusciter, je partie de suite vers sa tour qui se trouve cachée sous une toute petite île dans l'océan Pacifique. Avant de mourir, j'avais aperçue cette tour au loin, et elle était si petite et si protégé qu'elle m'avait donné la chère de poule. Je me suis toujours demandé, pourquoi une tour d'une déesse devait faire si peur de l'extérieur et être si protégé. Désormais je le sais, si elle a un tel pouvoir, il faut bien mettre des tonnes de protections.

Mais aujourd'hui ce que je dois faire, c'est retrouver cette tour coûte que coûte car l'aspect extérieur ne me fait pas peur !

Le problème c'est qu'elle est si petite et que l'océan Pacifique est si grand que ça reviendrai à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Je nageais très rapidement et en à peine deux heures j'étais arrivée dans l'océan Pacifique. Maintenant il me restait 22heures. Il fallait que dès que ce temps imparti soit écoulé, que je sois devant Alba entrain de lui expliquer comment elle pourrait faire pour trouver une sirène à la perle rose et une à la perle indigo.

Je commençai alors mes recherches pour espérer trouver la tour le plus rapidement possible, lorsque je vis au loin, un fantôme !

Surprise de voir enfin quelqu'un alors que depuis le début je suis seule dans ses océans, je m'approchai de lui à grands coups de nageoire.

Moi : Excusez-moi ! S'il vous plaît !

Hurlai-je en nageant vers lui. Une fois devant lui, je lui fis quelques signes pour le sortir de sa rêverie.

Personne inconnue qui a l'air d'être un fantôme : Qui êtes vous ? Que voulez vous ?

Je fus assez surprise de voir qu'il m'agressait déjà de la sorte alors que je venais à peine d'arriver mais je gardai mon sang froid et je lui dis gentillement :

Moi : Excusez-moi. Je suis un fantôme depuis peu et puisque vous êtes la première personne que je vois, j'aimerai vous poser quelques questions si jamais ça ne vous dérange pas.

Il me répondit en hochant doucement la tête.

Moi : Est-ce que vous êtes un fantôme depuis longtemps ?

Personne inconnue qui est un fantôme pas très sympathique : Depuis 1690 ans. J'en croise tous les jours des sirènes comme toi qui cherchent des conseils pour voir leurs amis. Et vois-tu... J'en ai marre !

Moi : Donc... Vous pouvez répondre à mes questions ?

Fantôme depuis 1690 ans : Oui je pourrai le faire. Ce n'est pas mon genre de dire non mais hier, j'ai fêté tout seul mon 1690eme anniversaire en tant que fantôme et la déesse qui m'a demandé quand je venais de mourir, d'aider les jeunes sirènes qui venaient de mourir, ne m'a même pas souhaité mon anniversaire. Je peux te dire que ça m'a énormément refroidi et donc, je vais te laisser te débrouiller toute seule !

Moi : Attendez ! Je vous en supplie ! Mon nom est Musa, la princesse à la perle indigo et j'ai besoin d'aider les autres princesses sirènes à trouver une sirène à qui donner la perle.

Fantôme relou : Tes mensonges ne me feront pas changer d'avis !

Je soupirai puis fit demi-tour. Je n'avais pas réussi a obtenir plus d'informations. Je devais à présent reprendre ma quête.

Les heures passaient et je n'arrivai pas à trouver la tour de la déesse.

À la fin de la journée, la fatigue commençait à se faire sentir mais je devais persévérer !

Je sentais que c'était la fin. Que je n'avais plus d'espoir. J'allais rester fantôme jusqu'à la fin des temps et devenir de plus en plus inutile. C'est la destinée de tous mais je ne pensais pas que cela arriverait si tôt.

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now