CHAPITRE VIII- Confiance?

110 7 5
                                    

Le lendemain matin,...

Impossible de me lever... Un mélange de tristesse, de solitude, de douleur...

Je fini par me lever et partir en direction du cimetière. Quand j'arrivai, j'étais seule. J'en profitai pour appeler Hanon et Coco.

Moi : Hanon, Coco, s'il vous plaît... Parlez moi... Je m'en veux énormément ! Pardonnez moi, je vous en supplie.

Coco : Tu as donner inconsciemment ma perle à Étoile, c'est une bonne petite sirène. Tu as fais le bon choix. Elle est prête à tout pour toi. Pour sauver l'océan !

Moi : Coco ! J'espère que tu ne m'en veux pas. Je m'excuse...

Coco : Si je te dis ça c'est que je suis contente du choix que tu as fait. Luna n'est pas courageuse comparé à sa soeur !

Moi : Coco... Est-ce que tu crois que tu pourras revivre... un peu de temps? Je veux pouvoir t'enlacer... Tu me manques... Coco, je m'en veux terriblement...

Coco : MUSA ! ARRÊTE ! Tu ne l'as pas fait exprès. Je ne t'en veux plus du tout ! Musa...

Hanon : Tout le monde fait des erreurs, regarde là bas, Amaï vient de se cogner contre un rocher parce qu'elle discute avec Étoile ! *rigole*

Moi : Dans ce cas je vous laisse, je vais aller rejoindre les deux nouvelles princesses sirènes. J'ai encore une mission à accomplir... En espérant que ces nouvelles princesses ne vont pas mourir par ma faute ! À demain...

Je sortis du cimetière à contre coeur. Ça allait bientôt faire 5 minutes de toute façon.

Moi : Bonjour les filles... Comment allez vous aujourd'hui?

Amaï : Bien, mon amie... Enfin, une fille que j'ai aidé lorsqu'elle était en 6eme au collège, elle se faisait harceler et je l'avais aidé. Hier soir, je l'ai croisé. Elle ferait une excellente princesse sirène. Elle s'appelle Alice Nokang et elle est deux ans plus jeune que moi.

Moi : Dans ce cas je serai heureuse de la rencontrer !

Je ne savais pas si je devais vraiment faire confiance en cette Alice, elle paraît fragile, et sûrement sans confiance en elle... Je ne sais pas si je pourrais lui donner une des perles. 

Etoile : Musa, Luna ne veut plus nous parler ! Elle dit que c'est de l'inconscience totale, et que je suis trop jeune pour être une princesse sirène ! Elle dit aussi que je suis trop nulle et que tu ne me fais pas confiance mais que c'était une erreur !

C'est vrai que c'était une erreur mais je suis tout de même contente que ce soit Etoile la princesse sirène.

Moi : Ne t'inquiètes pas ! Luna est simplement jalouse, je suis très contente de t'avoir à mes côtés !

Étoile : Merci.

J'allais donner les instructions de ce qu'on allait faire aujourd'hui, c'est à dire l'entraînement mais Amaï me coupa:

Amaï : Je sais où est Alice, suivez moi !

Je n'avais aucune envie de rencontrer cette Alice. Je voulais être la seule à déterminer quelles seraient les prochaines princesses sirènes mais apparemment je n'ai pas trop le choix. Nous traversions les mers et arrivions devant un hôtel à peine 1heure après.

Amaï : Elle étudie dans un lycée spécial pour devenir une sirène de l'armée. Elle loge dans cet hôtel toute la semaine et rentre chez elle le week-end en prenant un TAR.

Étoile : Un quoi?

Amaï : Un TAR, Train aquatique rapide, il permet de traverser les océans en a peine 1heure alors qu'en nageant cela prendrait 3,4 heures.

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now