CHAPITRE XIII - La voleuse

94 8 5
                                    

Alice : Votre amie Amaï est gravement blessée...

Dans son collier il y a la perle crème qui appartenait à Kilari. Et c'était la perle que j'avais perdue ! Je ne pouvais pas me retenir de me mettre en colère ! Cette fille est la voleuse !

Alice : S'il vous plaît... Écoutez mon histoire...

Moi : Je ne veux rien entendre de ta part voleuse ! Où as tu eu cette perle ?

Alice : C'est ma perle d'origine comme toutes les sirènes.

Je savais très bien qu'elle mentait. La perle d'origine des sirènes qui ne sont pas princesses brillent tellement peu qu'à travers le coquillage du collier on ne la voit pas alors que pour les princesses sirènes la perle est si scintillante que sa lumière passe à travers le collier. C'est comme cela qu'on reconnaît une princesse sirène !

Moi : Je sais que tu mens. Dis moi la vérité immédiatement !

Alice : Écoutez... Vous ne voulez pas comprendre ce qui c'est passé ?

Moi : Où as tu eu cette perle? C'est cela que je veux savoir en priorité.

Alice : Je voudrais que vous m'ecoutiez pendant cinq minutes.

J'acquieça contre mon gré. C'était la seule façon d'obtenir ce que je voulais savoir.

Alice : Amaï et moi venions vous rendre visite pour vous demandez si j'étais digne d'avoir la perle crème. Une fois devant votre palais, de la fumée sortait de partout et je crois que c'est Jiog son nom, en tout cas c'est comme ça qu'Amaï l'a appelé. Enfin bref, il était en train de détruire votre palais. Il a attaqué Amaï en lui lançant un sort ce qui a fait qu'elle a dû lâcher la perle crème.

Moi : *la coupant* Pourquoi avait-elle ma perle !?

Alice : Elle vous l'avez emprunter... Mais je ne sais pas pourquoi... Elle avait peut-être voulu me la montrer...

Moi : Bref, continue !

Alice : J'ai donc pris la perle pour la garder à l'écart du monstre. J'ai essayé d'éviter le plus de sorts possible mais je me suis vite retrouvé sur le sol avec Amaï. Puisqu'elle était très mal et qu'elle savait qu'elle ne pouvait plus combattre, elle me demanda de garder la perle et de devenir une princesse sirène. Je l'ai donc écouté et je me suis battue avec ce Jiog. Et puisque je perdais..  Je me suis cachée et il a lancé une bombe et il est parti. Je me suis dépêchée d'aller voir Amaï et je l'ai emmenée à l'hôpital. Et maintenant je suis ici devant vous. Je vous ai tout expliqué à présent. Vous savez ce qui c'est passé pendant votre absence.

Moi : Et pourquoi il n'y a plus personne dans mon palais ?

Alice : Je ne sais pas. Je n'y ai pas fait attention à vrai dire.

Je ne dis plus rien. Je ne pouvais rien faire. Elle était princesse à présent et c'était contre mon gré. Par contre je sais que la voleuse est Amaï. Et je ne vais pas lui dire gentillement de ne pas recommencer. Je suis trop énervée pour ça ! Je m'apprêtais à partir je ne sais où pour ne plus avoir à supporter cette Alice, lorsqu'elle me prit par le bras.

Alice : Écoutez moi, je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ce qui s'est passé !  Mais s'il vous plaît aidez moi à m'entraîner ! Et

Moi :*lui coupant une énième fois la parole* Non ! Va voir ton amie Amaï a qui tu fais extrêmement confiance ! Moi j'ai un palais à reconstruire !

🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙🧜🏻‍♀️💙
Une semaine plus tard, point de vue de Musa.

Mon château était presque reconstruit. Toutes les personnes qui étaient à l'intérieur au moment du drame ont été prévenue par une alarme.
Je n'ai pas contacté Amaï ni Alice ces derniers jours. Et malgré de nombreuses recherches je n'ai pas réussi à retrouver Étoile. Ce matin là, je me suis dirigée une nouvelle fois vers le cimetière. Je me sentais de moins en moins capable de réussir cette mission et j'avais besoin d'en parler avec Coco et Hanon !

Moi : Coco ! Hanon ! Je dois vous parler !

Coco : Salut Musa ! Tu viens de moins en moins ces derniers temps. Que ce passe t'il?

Moi : Je crois que je ne suis pas la bonne personne pour réussir cette mission !

Coco : Bien sûr que si.

Moi : Non ! Amaï m'a trahis et m'a volé une perle pour la donner à son amie, Étoile a disparu depuis une semaine et je n'arrive pas à la retrouver. Je suis seule de nouveau comme il y a 5 mois. Et maintenant la seule envie que j'ai c'est de vous rejoindre. Je ne supporte plus ma vie de princesse et je veux être libérée !

Coco : Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as perdue la tête !

Moi : Non ! Je n'y arrive pas ! Je ne suis pas faite pour être princesse ! C'était plus simple quand vous étiez là pour m'aider !

Coco : Tu fais une très bonne princesse. Je pense que tu as juste besoin de calmer un peu les tensions entre toi et Amaï, discutez tête à tête et ça ira ! Et Étoile reviendra, elle a peut être besoin d'être seule pour faire un point sur elle même.

Moi : J'en sais rien...

Coco : Promet moi de ne pas faire de bêtises ! Que va dire ta soeur?

Moi : D'ailleurs, elle est où ?

Coco : Sûrement comme Étoile, elle a besoin de faire un point sur elle même. En attendant je dois te laisser, bon courage pour la suite.

Moi : Hum... merci... À bientôt.

Je quittais le cimetière et je me dirigeais vers la terre. C'est là bas que j'en ai appris plus sur moi même. Peut être que ça m'aidera... ou peut être pas mais qui ne tente rien n'a rien !

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now