CHAPITRE VI - Un choix compliqué !

110 8 3
                                    

Le lendemain matin.

Je me réveilla doucement en entendant les voix de Luna et d'Étoile. Je me leva de mon lit et alla voir dans leur chambre. Il est à peine 7heures.

Moi : Salut les filles! Déjà debout?

Étoile : Salut Musa ! Luna me demandait si on devait aller à l'école aujourd'hui. Mais après tout c'est une journée spéciale.

Moi : Vous savez les filles, quand on est princesse on a des cours persos. Mais on n'est pas obligé d'étudier après nos 16 ans.

Luna : Je n'ai que 15 ans et Étoile que 14.

Moi : Vous voulez que je demande si je peux avoir des cours ce matin pour vous?

Luna et Étoile hurlèrent en même temps, pour Luna, ce fut un énorme "oui" ! Mais pour Étoile ce fut un gros "non"! Je ne savais pas quoi dire. Elles ne sont jamais d'accord !

Moi : Sinon, vous voulez faire quoi?

Luna : Étudier! C'est important !

Étoile : Visiter le château ! C'est important aussi, il ne faut pas se perdre!

Point de vue omniscient,

Les trois sirènes discutaient dans la chambre d'invités. Musa devait choisir entre Étoile et Luna pour savoir laquelle allait devenir la future princesse sirène à la perle jaune. Du côté d'Étoile, elle voulait absolument devenir princesse sirène, mais elle n'était pas sûre au fond d'elle, qu'elle savait ce qu'elle devait faire... Elle essaya de montrer un côté de courageuse à Musa. Espérant que c'est ça qu'elle recherche.
Du côté de Luna, elle, voulait devenir une princesse sirène, elle ne savait pas ce qu'elle voulait devenir plus tard. Alors c'était une opportunité qui s'offrait à elle. Elle aimait étudier et pensait que Musa aimerait avoir à ses côtés une princesse capable de lire très vite un plan, ou de calculer très vite des probabilités etc...

Mais malgré ce que les deux soeurs voulaient laisser paraître, c'est à Musa que revient le choix. Et celle ci est totalement perdue ne voulant pas faire de peine aux deux petites.

Après quelques minutes de discussion, Musa décida de se rendre au cimetière avec les deux sirènes à la perle jaune. Et ensuite qu'avec elles deux et Amaï, elles iraient chercher d'autres sirènes. Car malgré ce que Musa voulait ne pas laisser paraître, elle avait peur des nouvelles menaces. De Jiog, et des autres qu'elle ne connaissait pas.

Les sirènes arrivèrent au cimetière, Étoile, Luna et Amaï commencèrent à discuter mais Musa, pensive s'éloigna du groupe, se dirigeant vers la tombe de Coco.

Point de vue de Musa,

Moi : Coco, tu es là? Je voudrais te parler une minute s'il te plaît !

Je priais pour que Coco me réponde mais malheureusement, je parlais seule. Quelques secondes plus tard une voix me sortis de mes pensées. Ce n'était pas Coco, mais Hanon.

Moi : Salut Hanon. Est ce que ça va ce matin?

J'essayais alors de ne pas paraître déçu que Coco ne me réponde pas.

Hanon: Savoir que la perle bleue est entre de bonnes mains me rassure. Tu as du mal à choisir entre Étoile et Luna c'est ça?

Moi : Oui... Je suis sûre qu'elles feraient de très bonnes princesses toutes les deux. Elles ont chacunes leurs qualités, leurs défauts. Mais c'est à moi de savoir laquelle pourrait mieux m'aider.

Hanon : Oui, bon résonnement.

Moi : Merci Hanon. Je pourrais toujours compter sur toi.

Hanon: Je te surveillerais toujours ! Et je serai toujours là pour toi même si tu ne t'en rendras pas compte!

Moi : Merci.

Je repartis dans la direction de mes trois amies. 

Amaï : Musa ! Regarde là bas ! On dirait un démon ! Qu'est ce que c'est ?!

Je me retourna dans la direction où son doigt était pointé. Luna me regardait comme ci elle savait que j'avais peur et Etoile se mis devant sa sœur pour pouvoir observer cette mystérieuse ombre qui avançait vers nous. Quand il s'arrêta je distingua alors clairement son identité. C'est Jiog ! Cet elfe qui nous avait attaqué.

Moi : Il faut se préparer à se battre!

Étoile : Tu peux compter sur moi !

Moi : Mais vous n'avez pas de perle...

Amaï : Elles y arriveront ou partiront ! Voix de la perle bleue !

Amaï : Elles y arriveront ou partiront ! Voix de la perle bleue !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Moi : Voix de la perle indigo !

Jiog : *en s'arrêtant devant Luna* Déjà prêtes à perdre?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jiog : *en s'arrêtant devant Luna* Déjà prêtes à perdre?

Moi : Ne crie pas victoire trop vite ! Nous sommes plus fortes que tu le crois !

Jiog : Je ne pense pas ! Déjà deux sont hors concours !

Amaï : *Me chuchota* Lance la perle et ce sera la première qui la rattrapera ! Tu n'as pas le choix ! On va se faire battre sinon !

Moi : Non! On va essayer à deux d'abord !

Je savais qu'on allait avoir du mal à battre Jiog et même, je suis sûre de ne pas y arriver mais je ne peux pas donner la perle de Coco au hasard ! Nous allons faire de nôtre mieux avec Amaï ! Je sais que Jiog ne va pas perdre son temps avec nous et qu'il va vite laisser tomber !

Moi : 🎵Dans l'océan étoilé, je cherche encore des souvenirs...
Des repairs !
Est ce que je vais m'en sortir?
Trouver un moyen de renaître?
L'eau turquoise en tremblant,
Et le souffle du vent,
Me disent toujours de croire en moi,
De croire en la force du destin !
Tout est déjà écrit dans un bouquin,
Mais comment faire sans toi?
Tu me manques encore !
L'eau contre les rochets qui claque si fort
Me fais repenser à ces moments
Avec toi les cheveux au vent. 🎵

Amaï : Très belle chanson, mais je ne connais pas les paroles!

Moi : C'est une chanson que j'ai inventé en l'honneur de mes amies. Et les chansons inventées sont les plus fortes sur les démons!

Je voyais que Jihyo avait du mal à résister ! J'ai enfin trouver son point faible ! Mais il se ressaisi trop vite et envoie une onde de magie noire qui me rend faible. Amaï non plus n'a plus de forces. Je me suis réjouie trop vite !

Amaï : Musa ! Les perles ! C'est notre dernière chance!

Moi : Non ! Je ne peux pas !

Amaï : Musa, s'il te plaît ! Tu n'as pas le choix !

Je dois reprendre de la force et retourner me battre ! Je ne peux pas donner la perle au hasard ! Ce n'est pas envisageable !

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now