CHAPITRE XI - Voleur de perle ?

100 8 12
                                    

Je me réveilla en sursaut

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me réveilla en sursaut. C'était Luana qui venait de mettre de la musique à fond ! J'avais déjà oubliée qu'elle avait dormie ici... Je me prépara rapidement et je la rejoignit. Je la prévenue de mon absence pour la matinée. Il fallait que j'aille au cimetière !

🧜‍♀️🌺🧜‍♀️🌺🧜‍♀️🌺🧜‍♀️🌺🧜‍♀️🌺🧜‍♀️🌺🧜‍♀️🌺🧜‍♀️🌺

Une fois devant la tombe d'Hanon je me laissa tomber. Des larmes me secouèrent mais je ne devais pas les laisser couler ! Une voix familière chantonna soudain,

Hanon : En dessous des vagues... entraîné par le vent du soir, cette chanson si tu l'entends jamais tu ne n'oublieras.

Moi : Hanon ! Je suis tellement heureuse de te revoir! Pendant ces quelques jours il s'est passé tellement de choses étranges... et je m'y perds..  J'ai perdue une perle... Je ne sais plus quoi penser de tout j'ai besoin de ton aide!

Hanon : Dis moi ce qui ne va pas. Mais fais vite petite soeur. Nous n'avons pas énormément de temps. Après tu pourras aller parler avec Coco, elle t'attends avec impatience!

Je raconta alors à Hanon toutes mes aventures depuis la rencontre de Luana à la rencontre de la déesse de l'espace. Tout ce qu'elle avait dit sur moi. Hanon me coupa dans mon histoire et parla d'un coup très rapidement.

Hanon : Le temps est écoulé. Je compte sur toi pour m'expliquer la suite demain !

Et elle disparue. Il fallait absolument que je revienne demain pour lui expliquer la suite. Au tour de Coco maintenant.

🧜‍♀️💞🧜‍♀️💞🧜‍♀️💞🧜‍♀️💞🧜‍♀️💞🧜‍♀️💞🧜‍♀️💞🧜‍♀️💞

Quelques heures plus tard, alors que je me promenais avec Étoile à la recherche d'Amaï. Je tomba sur Jiog. Il ne nous avait pas encore vu mais j'étais persuadée qu'il avait ma perle, la perle crème pour Luana. Je chuchota alors dans l'oreille d'Étoile;

Moi : Jiog m'a volé un objet très important. J'ai besoin de le récupérer maintenant. Je vais essayé de lui reprendre mais j'ai besoin de toi. Si tu vois que ça se transforme en bataille attaque le par derrière.

Étoile : D'accord. Je me cache ici.

Un peu rassurée, je m'avança vers Jiog. J'avais confiance en la nouvelle sirène à la perle jaune. Mais elle était si jeune que je ne savais pas si elle saurait se débrouiller seule. Si seulement Amaï était là ! Arrivée à quelques mètres de Jiog je me transforma discrètement et lâchement je commença à chanter pour le déstabiliser.

 Si seulement Amaï était là ! Arrivée à quelques mètres de Jiog je me transforma discrètement et lâchement je commença à chanter pour le déstabiliser

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il se retourna rapidement en lâchant un objet étrange.

Après quelques minutes il sembla hors d'état de nuire. Je m'empara de l'objet et commença à le menacer.

Moi : Rends moi ma perle ! Je sais que c'est toi qui l'a !

Jiog : *difficilement* De quoi parles tu ?

Moi : Rends moi ma perle et je te rend ton objet.

Jiog : Je n'ai pas de perles !

Moi : *m'énervant* RENDS MOI MA PERLE !

Soudain l'objet à la forme étrange que je tenais dans ma main se mit à briller et un fantôme en sorti.

Fantôme : Jiog? Tu as enfin réussi?

Jiog : Redonne moi ça !

L'elfe me prit par le bras et lança un sort peu puissant qui ne m'affecta presque pas. Je lança son objet derrière moi et cria une nouvelle fois sur Jiog pour qu il me rende ma perle. Au bout de cinq minutes de "bataille" ridicule entre lui et moi j'entendis une voix venir de derrière moi.

Amaï : Musa ! Attends je viens t'aider !

En me retournant et souriant à la sirène à la perle bleue, Jiog en profita pour me taper par derrière.

🧜‍♀️Point de vue d'Amaï 🧜‍♀️

Musa se retourna et me sourit à mon appel. Je lui rendit et je m'approcha d'elle pour l'aider face à Jiog. Mais il sorti une pierre et l'assoma par derrière. Mon amie finit allongée sur le sol pour une énième fois. Je nagea de plus en plus vite et je m'arrêta net quand une petite voix que je connaissais pas tellement bien cria :

Étoile : Musa !!!!!!! Voix de la perle jaune !

Étoile arriva devant Jiog rapidement pour une petite de 13 ans

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Étoile arriva devant Jiog rapidement pour une petite de 13 ans. Elle commença à chanter seule. Il était impossible qu'elle batte Jiog de toutes façons. Elle perdait juste son temps! Jiog ne semblait pas être affecté par la voix de la petite sirène et ramassa un cailloux qui était près de Musa. Étrange cailloux, on aurait dit une pierre taillée avec une forme bien particulière. Il fit disparaître l' étrange objet avec un sort puis parti rapidement laissant Étoile chanter toute seule. Je m'approcha d'elle :

Amaï : Je te l'avais dis , tu es trop nulle. Il n'est pas partis par ta faute mais puisqu'il a réussi à récupérer l'objet que Musa avait !

Étoile : Tu viens d'arriver et toi tu ne comprends rien ! Musa voulait reprendre la perle que Jiog a volé ! Et c'est de ta faute si elle s'est retournée !

Amaï : Je ne suis en aucun cas coupable de ce qui arrive, tu n'avais qu'à intervenir avant !

Je fis demi-tour et retourna voir Alice qui m'attendait pas loin.

Elle était devant un magasin de vêtements en train de contempler un manteau rose pâle.

Amaï : Ah te voilà enfin, c'est vrai j'aurais dû fouiller les magasins du coin en premier Ah ah !

Alice : Désolée mais je ne voulais pas rester à rien faire sur un rocher à t'attendre. Tu m'avais dis que tu me ferais rencontrer la princesse des princesses ! Je veux vraiment devenir comme toi ! Alors puisque quand je ne fais rien j'ai des idées étranges je me suis dis qu'aller faire un peu de shopping serait bien mieux ! Et vu le temps que tu as mis je ne suis pas déçu d'avoir fait ce choix.

Amaï : J'ai passé la moitié du temps à te chercher !

Alice ne répondu plus. Elle s'approcha de moi et me chuchota à l'oreille ;

Alice : Est ce que je vais être princesse sirène ou tu n'as pas encore pris ta décision ?

Mon coeur commença à battre de plus en plus fort. Je ne savais pas ce que je devais faire. Trahir Musa, c'est mon amie après tout, c'est elle qui m'a offert cette perle bleue qui appartenait à sa soeur. Elle en a eu du courage. Ou bien abandonner mon amie d'enfance. Une sirène forte et pleine d'ambition qui saura battre Jiog ? Ma respiration s'accélèra. J'avais déjà fait mon choix, sinon Musa aurait encore eu la perle crème avec elle. Maintenant je vais la donner à Alice!

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now