CHAPITRE III - La décision d'Amaï..

137 10 7
                                    

La fin d'après-midi approche à grands pas. Je me dirige doucement vers le cimetière où Amaï voulait qu'on se voit ce soir. J'ai peur qu'elle refuse et que je dois recommencer depuis le début. Je me demande comment va t'elle réagir. Une fois dans le cimetière je chuchote à Hanon :

Moi : Hanon, je vais faire de mon mieux, promis!

Au fond, j'avais mal au coeur que la perle d'Hanon appartienne bientôt à quelqu'un d'autre.

???: Salut Musa, à qui donneras tu ma perle?

Moi : *je me retourna surprise et j'aperçu Coco. * Coco! C'est bien toi!

Coco : Oui. Mais c'est la même règle qu'avec Hanon. Cinq minutes par jour.

Moi : Et pour répondre à ta question, je ne sais pas encore. Il faut que j'ai vraiment confiance en cette personne.

Coco : Je suis sûre que tu feras le bon choix !

Moi : Je suis vraiment désolée, je ne pensais pas que vous alliez...

Coco : Chut! Ne parles plus de ça! Je sais très bien que tu ne pensais pas que l'océan te cacherais des choses! Sache que je ne t'en veux pas.

Moi : Merci Coco... Tu es la meilleure... Mais j'ai quand même vos morts sur ma conscience..

Coco : Ne penses plus à ça ! Tu as une mission et tu vas la réussir!

Moi : Merci Coco, je vais essayer de ne pas vous décevoir !

J'attendu encore une bonne dizaine de minutes devant les tombes de mes amies. Je les regardais une par une. Je me demande ce que Sarah me dirait si elle pouvait me parler. Je n'ai pas pris soin de sa petite soeur!

Amaï : Princesse, je suis là.

Moi : *me retournant* Bonjour Amaï, merci d'être venue.

Amaï : Si vous voulez me tuer, laissez moi d'abord dire à mes amies adieu, elles sont juste là bas.

Moi : Je ne vais pas te tuer... Tu te trompes totalement.. Je voulais te demander quelque chose. *je sortis la perle bleue de mon petit sac* Cette perle appartenait à Hanon et pour que l'océan se porte bien je dois donner les huit perles. Et c'est toi que j'ai choisis pour celle-ci.

Amaï : Attendez! Ça veut dire que je vais devenir une princesse sirène ?

Moi : Oui. Et je te promets que ce coup ci je veillerai à ne pas faire d'erreur. Mais je dois te prévenir qu'une menace est présente et que nous devons l'éliminer en tant que princesses.

Amaï : Je veux bien devenir une princesse sirène. Je promets d'être la plus parfaite des princesses.

Moi : Dès que je te remets cette perle, tu pourras me tutoyer et enlever ton ancienne perle pour mettre celle-ci.

Amaï : Je... Je ne sais pas quoi dire... J'hésite un tout petit peu. Mais je veux vraiment combattre le mal comme autrefois vous faisiez.

Moi : Dans ce cas je te remet la perle demain matin ici. Histoire que je te laisse la nuit pour réfléchir. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, que ce soit pour moi ou toi.

Amaï : À demain.

____
Point de vu d'Amaï.

Je sors du cimetière avec le cerveau tout retourné. Je voulais devenir une princesse sirène, ce serai vraiment avec bonheur que je vais défendre l'océan des menaces. Mais le seule problème, c'est que je n'ai pas du tout confiance en cette Musa. Elle a tuée ses huit amies, et elle n'a pas l'air de s'en soucié. Je rejoins mes deux amies, Anastasia et Sophie.

Anna (surnom d'Anastasia):  Tu n'as pas été longue, alors que c'est il passé ?

Sophie : Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tout va bien?

Moi : Oui, ne vous inquiètez pas les filles. Elle m'a proposée quelque chose.

Sophie : Quoi que ce soit refuse! Je t'en supplie je ne veux pas te perdre!

Moi : Les filles, elle n'a pas l'air méchante. C'était peut être juste un accident.

Anna : Tu commences à tomber dans son piège... Je savais que c'était une mauvaise idée.

Sophie : Tu ne peux pas lui faire confiance!

Moi : *Criant * Les filles! Écoutez moi!

Sophie : Bon, alors c'est quoi ce qu'elle t'a proposé?

Moi : Elle m'a dit que si je le souhaitais, je pouvais prendre la perle de sa soeur, Hanon, pour devenir une princesse sirène et combattre le mal comme elle l'a fait avec ses huit amies. Et sa mission actuelle est de retrouver des princesses sirènes pour que l'océan se porte bien. Et elle me l'a proposé à moi ! Vous imaginez l'honneur.

Anna : Réfléchis cinq minutes Amaï ! C'est un piège !

Sophie : Je ne vois pas pourquoi elle te l'aurai proposé alors qu'elle ne te connaît pas!

Moi : Je connaissais Hanon. On était très proches. C'est un honneur pour moi de prendre sa perle et de continuer ce qu'elle avait commencé.

Anna : Tu as le cerveau retourné ma parole. La nuit porte conseil alors ne fais pas de bêtises avant demain. Bye les filles!

Sur ces mots Anastasia partit, bientôt suivie de Sophie qui ne dit rien. Ce qu'elles venaient de me dire ne m'a pas aidé.. Je ne sais pas quoi faire... Je suis perdue. Je décide de rentrer chez moi. Je vais voir ce que demain me réserve. Je m'imagine déjà avec une robe de combat scintillante. J'aimerai être une princesse sirène... Mais est ce que je peux vraiment faire confiance à Musa.

Le lendemain matin,

La sonnerie de mon réveil retentit dans mes oreilles et je m'assis sur mon lit. Je crois que la vie de princesse n'est pas faite pour moi. Combattre chaque jour. Ne pas avoir peur de perdre la vie ... Je ne me sens pas prête. .. Mais comment l'annoncer à la princesse Musa? Je sais qu'Hanon ne serai pas fière de moi... Mais je le sens pas. J'étudie pour pouvoir vivre sur Terre et avoir un beau métier... Et j'abandonne tout cela si je deviens une princesse sirène.. Sophie et Anna avaient raison en disant que je ne devais pas prendre mes décisions trop vite....

Je sortis de ma maison et me dirigea dans le cimetière. La princesse n'était toujours pas là alors j'écris un mot et partis pour les cours.

Bonjour princesse, je suis désolée d'écrire cette lettre. Malheureusement, je ne me sens pas prête à abandonner ma vie actuelle. J'espère que vous comprendrez. Et je vous souhaite de trouver une sirène à la perle bleue plus déterminée que moi ! À bientôt j'espère.

Amaï.
.

Les 9 sirènes Where stories live. Discover now