⚘06. Le Santa Monica

304 52 41
                                    

━ 6 septembre 2019 ━

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

6 septembre 2019




         LA MUSIQUE RÉSONNAIT À MES OREILLES, puissante et enivrante, s'alliant à la perfection avec l'atmosphère confinée du Santa Monica. La pénombre environnante était perturbée par les néons suspendus aux murs de briques, et les lasers situés au dessus du DJ, découpaient la salle à la manière d'un stroboscope. Les corps transpirants dégageaient un cocktail de parfums aux fragrances entêtantes et s'ébattant sur la piste de danse, leurs gorges déployées criaient les paroles des chansons qui ne cessaient de passer.

Des étudiants, visiblement saouls, s'étaient hissés sur les podiums placés au centre de la boîte de nuit, dansant sans la moindre gêne face au public alcoolisé. Des inconnus s'embrassaient dans chaque recoin, montrant à qui le souhaitait leurs amygdales rougies, empestant les shots de vodka ou encore de Get 27. Le sol collait sous mes pieds, des débris de verres crissaient à chacun de mes pas et l'humidité, étouffante et omniprésente, se déposait en grosses gouttes sur mes épaules et mes bras dénudés.

C'était bien la première fois que je mettais les pieds dans une discothèque, et bien que cela faisait à peine quelques minutes que nous étions entrés, je regrettais d'ores et déjà mon choix. La proximité avec les personnes autres que ma famille et mes amis n'était pas une chose dont je raffolais, encore moins lorsqu'il s'agissait de danseurs complètement abrutis par l'éthanol.

Parmi cette foule, j'avais l'impression d'étouffer, qu'il suffisait d'un pas de travers pour que je me retrouve emportée loin de Malo. Le sentiment que si je venais à trébucher, je me ferais tout simplement écraser.

Inspire Clélie, tout va bien se passer, pensai-je en enserrant machinalement mon poignet droit de ma main gauche. Tant que tu restes avec Malo, tout ira pour le mieux.

— C'est trop bien ! s'écria Malo en tapant dans la main de Léopold. T'es contente d'être ici, Clélie ?!

— Super ! répondis-je en affichant un sourire ravi, malgré l'étau se resserrant autour de mes entrailles.

Mieux valait que je lui cache mon inquiétude. Je ne voulais pas qu'il croit que je n'étais pas heureuse d'être ici, que j'avais été contrainte d'accepter cette sortie, même si c'était en partie vrai. Plutôt endosser un stupide sourire éclatant que de passer aux yeux de tous pour la rabat-joie de service.

— Vous avez pu venir ! Je suis trop contente !

Nous tournâmes les talons, cherchant la personne qui venait de s'adresser à nous et mes iris rencontrèrent celles de Jasmine, qui, accompagnée d'Anh et d'Esther, se précipitait dans notre direction. Jasmine glissa sur des bouts de verre éparpillés au sol, finissant sa course dans les bras de Malo — dont le sourire espiègle s'élargit au contact de la jeune métisse.

LA THÉORIE DES MITOCHONDRIESWhere stories live. Discover now